[Kanagawa]
Bsr
Dans Kanagawa. Lorsque l’on joue à 2 joueurs, si le 1er joueur prend immédiatement, dès le 1er tour, la 1ere carte de l’unique ligne, y a t’il une redistribution de carte avant que le 2nd joueur ne joue à son tour ?
Et dans le cas où c’est la seconde carte de cette 1ere ligne qui est prise des le 1er tour par le 2nd joueur ?
On ne remplit la ligne suivante que si le deuxième joueur décide “d’approfondir ses connaissances”, donc de passer son tour.
Si le 2ème joueur décide de prendre la carte restante, il la joue et on démarre une nouvelle manche en remplissant la 1ère ligne.
Ok c’est bien noté . Merci Vespert !
J’ai quand meme une interrogation sur ce point, que ce soit à 2 joueurs ou plus.
La règle précise dans un encart " Attention : Si vous etes le dernier joueur encore à l’école au début de cette étape, vous devez passer à la pratique".
Donc, quand un joueur est tout seul à l’école, il ne peut pas attendre de voir les colonnes se remplir pour prendre plus de cartes (?)
Tu ne peux rester seul à l’école qu’une seule fois.
melodynelson dit :J'ai quand meme une interrogation sur ce point, que ce soit à 2 joueurs ou plus.
La règle précise dans un encart " Attention : Si vous etes le dernier joueur encore à l'école au début de cette étape, vous devez passer à la pratique".
Donc, quand un joueur est tout seul à l'école, il ne peut pas attendre de voir les colonnes se remplir pour prendre plus de cartes (?)
Ça dépend à quel moment il se retrouve seul.
Si on démarre une nouvelle étape (donc de nouvelles cartes sont mis sur le plateau), et qu'un joueur est le seul à ne pas avoir choisi, il est obligé de prendre la colonne qui reste.
Par contre, s'il se retrouve seul pendant une étape parce que les autres ont pris des cartes avant lui, il n'est pas obligé de prendre la colonne restante. Il peut passer son tour, une nouvelle étape commence (on ajoute une nouvelle carte à la colonne encore présente), et là effectivement il est obligé de la prendre.
Bonjour,
Dsl de polluer ce sujet mais je voudrais créé un sujet sur un point de règle d’un autre jeu mais je ne peux pas. Est-ce parce que la création de mon compte est trop recente ?
Tu ne vois pas le bouton “Créer un nouveau sujet” en haut de la page de cette section du forum? Ou alors as-tu fait une recherche pour savoir si un fil sur ton jeu n’a pas été déjà ouvert?