grosso modo, tu ne peux piocher qu’une carte de plus que le dernier joueur à avoir pris une colonne.
Hello,
Perso je préfère formuler ainsi :
Il y a maximum 3 tours de table qui démarrent tjs avec celui qui possède le pion premier joueur.
A chaque début de tour de table on rajoutera une ligne de cartes.
A chaque tour on peut choisir entre passer ou ramasser une colonne entière.
Si on ramasse, on ne fait plus partie du tour de table
Si au début d’un tour de table on est le le seul à n’avoir pas encore pris sa colonne (car on a passé au tour précédent), on rajoute une ligne (quand on n’est pas déjà à 3 lignes) et on prend la colonne restante.
L’avantage de choisir en premier implique donc de tjs prendre une carte de moins que l’adversaire.
Je devrais écrire des règles comme métier non?
Slt à tous. Je viens d’acheter le jeu Kanazawa après l’avoir testé en magasin. Une question me turlupine. À 2 joueurs, lorsque le 1er joueur désire prendre une carte, doit il prendre une seule carte ou toute la ligne ? Étant donné qu’il s’agit de prendre une colonne entière quand on désire prendre de societe cartes je le demandais…
Quel que soit le nombre de joueurs, on prend toujours toutes les cartes d’une même colonne. Jamais d’une ligne…
Suryadas dit :Slt à tous. Je viens d'acheter le jeu Kanazawa après l'avoir testé en magasin. Une question me turlupine. À 2 joueurs, lorsque le 1er joueur désire prendre une carte, doit il prendre une seule carte ou toute la ligne ? Étant donné qu'il s'agit de prendre une colonne entière quand on désire prendre de societe cartes je le demandais...
Je pense qu'il faut que tu reformules ta question...
Ok bien reçu. Et quand je prends donc par exemple la 1ere carte de la ligne ( en étant 1er joueur à 2 joueurs et après la 1ere pose de cartes donc ) à quel moment dois je remettre une carte sur l’espace vide ? À la fin du tour ?
Ps oui il est vrai que j’ai relu ma question et c’est…confus ? LOL… heureusement chez IELLO on sait interpretrer…
Si tu prends une carte (la première ou la deuxième, peu importe-tu choisis une colonne), alors ton adversaire pourra bénéficier d’une carte supplémentaire dans la colonne restante (en dessous de la carte que tu n’as pas choisie).
Après que chacun ait pris sa/ses cartes, on recommence et on remet deux cartes sur la première ligne etc…
Edit: ah oui, je n’avais pas vu la réponse Matthieu… (mais comme il s’en va de chez Iello juste pour ne pas avoir à donner de nouvelles des extensions d’Innovation, je ne lis plus ce qu’il écrit!)
bohu dit :Edit: ah oui, je n'avais pas vu la réponse Matthieu... (mais comme il s'en va de chez Iello juste pour ne pas avoir à donner de nouvelles des extensions d'Innovation, je ne lis plus ce qu'il écrit!)
Mattintheweb dit :bohu dit :Edit: ah oui, je n'avais pas vu la réponse Matthieu... (mais comme il s'en va de chez Iello juste pour ne pas avoir à donner de nouvelles des extensions d'Innovation, je ne lis plus ce qu'il écrit!)
Bon... allez, je continue à te lire qd meme! :-)
"Mode lourdingue mais on ne sait jamais" ON
(là où tu vas, tu pourrais pas relancer Innovation?)
OFF
Desolé pour le HS
J’avais acheté ce jeu à sa sortie, mais je n’ai pu le sortir qu’hier.
Après 4 parties au compteur, je trouve le jeu aussi sympa que je l’espérais en l’achetant.
Mon seul point noir, qui est aussi une force du jeu, c’est le principe des cartes à double sens.
En effet si on joue sur une surface plane et dur comme du verre/bois ou autres, sans tapis ni nappe, il est très compliqué d’ajouter une carte sous son atelier ou dans son estampe sans tout déplacer. C’est encore plus ennuyeux sur l’atelier, avec les pinceaux qui tombent souvent.
Mais à part ce petit hic de production, le jeu est magnifique, les différents principes de récupération des cartes, de saisonnalité ou de diplômes donnent une profondeur importante au jeu sans tomber dans la complexité des jeux qui proposent 100 façons de gagner des points de victoire. Une vraie réussite.