Lance-toi, il n’est pas compliqué tu verras.
Par contre pour maîtriser ses mécaniques, cela a l’air plus complexe, surtout en mode méchante manager
Après le thème ne plait pas à tout le monde.
je n’ai aucun Lacerda, et je découvre que Kanban sera sur KS relooké par Ian O’tolle ! J’ai résisté au KS On Mars, pensez vous que KANBAN soit le Lacerda sur lequel craquer si cette nouvelle édition est belle ou l’auteur a-t’il un jeu plus exceptionnnel encore ?
C’est mon préféré, par ce jeu aussi que j’ai rencontré cet auteur à Essen. Et j’me le prendrai dans cette nouvelle édition de nouveau. Faut apprécier le thème qui est présent et original mais peut rebuter.
pour ceux qui n’‘auraient pas vu la nouvelle couv’ du jeu ( magnifique je trouve , comme quoi même un thème pas fun peut offrir des visuels sympas)
Quelle belle couverture, effectivement, pour un jeu de grande qualité. J‘espère dans ce cas que le matériel sera adapté, mis en adéquation avec ce style pour offrir un tout cohérent.
Et EV pour Electric Vehicles
Cela laisserait-il présager une refonte de matériel / mécanique au sein de la boîte ? Il n‘y avait aucune allusion à l‘électrique dans ce (version originelle) à quoi j‘ai régulièrement joué ces derniers temps.
De ce que j’ai compris, pas de refonte des mécaniques, c’est juste que l’usine fabriquera des voitures électriques au lieu des voitures classiques
Pas de refonte mécanique mais une refonte TOTALE du matériel et j’imagine, des petites adaptations de ci de là pour rendre le jeu cohérent avec les voitures électriques. Avec ce qu’à fait Ian o(Toole sur Black Angel que je trouve très réussi, j’ai hâte de voir ce qu’il aura réalisé ici !
j’aurais apprécié une évolution similaire à celle de Vinhos.
yoann1979 dit :j'aurais apprécié une évolution similaire à celle de Vinhos.
J'espère bien que non !
Quelques visuels de la version Deluxe :
Système de navigation testé sur un SUV
Batterie testée sur un pickup
Moteur électrique testé sur un modèle sport
C’est assez joli à mes yeux. Mais on se retrouve dans un design quasi futuriste. Peut-être que ça colle mieux avec le domaine research & development…
Oh le joli clin d’oeil à Tesla et son pickup brick lego…
On a une date ?
zerico dit :Oh le joli clin d'oeil à Tesla et son pickup brick lego...
On a une date ?
J'en viens à me demander s'il l'a dessiné avant ou après l'annonce de Tesla. ça faisait depuis août qu'il avait annoncé travailler sur le nouveau design. Le pickup de Tesla a été annoncé il y une semaine...
fdubois dit :yoann1979 dit :j'aurais apprécié une évolution similaire à celle de Vinhos.J'espère bien que non !
Ben pourquoi pas, il a gardé les règles originales et proposé en plus une version un poil moins casse tête.
Il a tout de même viré la banque.
Ce n’est pas rien.
J’imagine que s’il modifie les règles il proposera la version précédente sur l’autre plateau.
Ma question est la suivante, est-ce que Kanban est vraiment pertinent si on a déjà Lisboa et Vinhos? J’ai ces deux là et je ne veux pas acheter plusieurs fois le même jeu (je n’ai pas ce souci entre Vinhos et Lisboa)
fdubois dit :Il a tout de même viré la banque.
Ce n'est pas rien.
Dans une règle optionnelle, avec un plateau optionnel le plateau avec la banque est toujours là.
On vous donne plus et ça râle roooooo. C'est comme si tu me disais "Il a quand mis mettre un mode coopératif dans le nouveau Co2"
Iskander dit :J'imagine que s'il modifie les règles il proposera la version précédente sur l'autre plateau.
Ma question est la suivante, est-ce que Kanban est vraiment pertinent si on a déjà Lisboa et Vinhos? J'ai ces deux là et je ne veux pas acheter plusieurs fois le même jeu (je n'ai pas ce souci entre Vinhos et Lisboa)
Kanban, Vinhos et Lisboa n'ont rien à voir entre eux.
Très franchement, ils ne font pas doublon.
Et Kanban transpire le thème à tous les étages, bien plus que les deux autres de mon point de vue. Il y a une telle intégration du thème dans tous les mécanismes.... d'où le titre du fil TT.