[Kanibâh V.4] Nouveau proto en phase alpha!

Bonjour à tous!
J’ai réalisé ce proto la semaine passée. Au lieu de faire comme d’habitude et d’attendre qu’il soit quasiment complété, j’ai décidé de le partager tout de suite afin d’avoir :
1- des retours constructifs qui vont me permettent de l’améliorer immédiatement (mécanique et thème).
2- lui faire prendre une tournure auquel je n’aurais peut-être pas pensé (plus on est de fous… :mrgreen: )
3- de voir si un autre jeu s’en approche de trop!
4- et pour avoir vu d’autres projets grandir sur ce forum, je crois que c’est parfois plus efficace que d’être tout seul dans son coin… :wink:
Donc voila, j’ai écris les règles d’un jet. C’est laid, se sont des images prises sur le net mais pour l’essentiel je crois que c’est lisible et surtout que l’idée générale est là.
N’hésitez donc pas a m’écrire tout ce qui vous viendra par la tête (retours, suggestions, critiques virulentes, etc…) :china:
Je vous montrerai l’évolution de ce proto au fil des changements et améliorations.

Bien à vous!
Kavern.

Elle est où la nouvelle version ? :open_mouth:

Merci alakazam!!
en fait, je voulais voir si vous étiez attentif! :mrgreen:

Bonjour à tous.
Et oui, je continue a travailler ce petit proto dont j’ai comme l impression qu’il renferme un bon potentiel ludique! Quel auteur ne pense pas ça de ces protos! :wink:
http://pdf.lu/Y19b
Les plus grandes modifications sont:
1- maintenant un jeu pour 2 joueurs.
2- plus d’armes et d’événements.
3- phase de cuisson simplifiée (merci alakazam!)
4- simplification des règles et éclaircissements sur la phase de chasse.
voila, outre vos retours toujours judicieux (lorsque :mrgreen: ), je me demandais si ce jeu serait bien avec un deck d’armes? autrement dit, chaque joueur aurait son propre deck d arme qu’il préparerait avant chaque partie.
Qu’en pensez-vous???

Kavern.

Salut Kavern!
J’ai lu avec beaucoup d’attention les règles de ton proto! :)
Alors, voici, à chaud mes impressions :
1/ Thème super original (où vas-tu chercher tout ça?)
2/ Ca ne me fait pensé à aucun autre jeu.
3/ Ca m’a l’air fluide une fois qu’on a assimilé les pouvoirs des armes.
Par contre, j’ai toujours un mal fou a donné des conseils sur des jeux auxquels je n’ai pas joué. Dans l’absolu, la seule modification que je te conseillerai serait de changer les points de calorie : 5, 10 et 15 par 1, 2 et 3. Ca simplifie le calcul surtout si tu as bouffé un max d’Homs! ;)
C’est très secondaire, mais je pense que tu devrais prendre le temps de définir d’avantage ton thème. J’ai eu un peu de mal a comprendre que c’était la conquête d’une planète dont il s’agissait… d’un autre côté, j’ai mal dormi, c’est peut-être moi qui ait mal lu.
En tout cas, bravo à toi, effectivement, ça à l’air marrant! :)
PS : Tu devrais rajouter un Kraken! ;) :clownpouic:

Merci BDPHILOU!!!
1- pour les thèmes, j essaie toujours d’imaginer un petit quelque chose de plus. Je crois que tout comme les mécaniques du jeu, il faut essayer d’innover dans la thématique. parfois ça fonctionne bien, parfois ça bloque.
2-

BDPHILOU dit:Ca ne me fait pensé à aucun autre jeu.

et bien merci! en fait, le principe de la mécanique de la chasse découle des jeux comme Splendor (je crois) ou il faut miser secrètement pour obtenir quelque chose et ou 2 mises égales s’annulent.
3-
BDPHILOU dit:Ça m’a l’air fluide une fois qu’on a assimilé les pouvoirs des armes.

effectivement, c’est le coté un peu lourdaud a comprendre… mais je suis entrain de faire de belles cartes explicatives qui vont rendre cette tâche d’assimilation beaucoup plus facile et intuitive.
pour les valeurs caloriques, je vais voir si effectivement les valeurs 1, 2 et 3 se prêtent mieux au jeu que 5,10 et 15.
BDPHILOU dit:C’est très secondaire, mais je pense que tu devrais prendre le temps de définir d’avantage ton thème.

entièrement d’accord avec toi! il faut que je précise ma thématique. le fil conducteur est là, mais c est encore décousue comme présentation. Ce n’est pas clair du tout!!
Kavern.
ps: mais d’ou te vient cette marotte du Kraken??? :mrgreen:

Et ça continue… nouvelles améliorations du proto surtout dans la rédaction des règles…(merci BDPHILOU!)
les changements les plus significatifs sont:
1- nous pouvons maintenant voler un Homs a son adversaire.(merci alakazam!)
2- la cuisson des homs n’est plus une phase du jeu mais bien une action que nous devrons choisir lors de la chasse…
3- la récupération du piège est aussi une action que nous devrons choisir lors de la chasse…
il n y a donc plus que 2 phases de jeux… plus intuitif comme fonctionnement et l’interaction entre les 2 joueurs est augmentée (plus stratégique)
grosse semaine de test la semaine prochaine… je vous reviendrai la dessus!
pour ceux que ça intéresse, voici le nouveau lien des règles!!! :mrgreen:
http://pdf.lu/Ow93
Si ça vous dit, vous me le dites!! :wink:
Kavern.

Coucou L’ami!
Bon, il est 3h du mat’ donc, je ne suis pas en mesure de relire la dernière version de tes règles! ;)
Cependant, d’après ce que tu décris ici, ça à l’air effectivement très bien pour améliorer la fluidité du jeu.
Bonne continuation… mi je vais me pioter! ;)