@Zerico
Bonjour, on peut envisager une remise en main propre sur Paris durant un festival ou dans une boutique qui soutiendrait mon auto-édition. Si vous avez une boutique préférée, aller leur demander s’il serait intéressé pour acheter un colis de 6 jeux sur Ulule en précisant que vous êtes déjà client. Si vous avez des proches ou amis joueurs pour les 5 autres boites, c’est l’idéal !
Merci.
Cordialement,
Frédéric Langlois.
Une TTTV aura lieu lundi !
Oui, lundi 4 avril vers 10h, rendez-vous sur Tric-Trac pour une TTTV où l’on va parler jeux et projets !
En exclusivité, les coulisses de “Kann, le combat” pour celles et ceux qui n’avaient pas vu à quoi le jeu ressemblait en septembre 2014 et aussi, comment tout à commencer.
A lundi !
Une remise en main propre à “Paris est ludique” en juin par exemple ?
Salut,
J’ai raté la TT TV , la vidéo sera-t-elle disponible ?
Hâte de voir ça !
8FistS dit :Salut,
J'ai raté la TT TV, la vidéo sera-t-elle disponible ?
Hâte de voir ça !
D'après ce que j'ai compris des TTTV, l'explipartie devrait être dispo demain ou après demain. La papotache et la partie devraient être d'abord accessible aux abonnés, et au bout de plusieurs jours à tout le monde.
J'ai maté le live, c'était très sympa, l'enthousiasme de de Mr Guillaume était sympa à voir !
Merci beaucoup pour l’information ! Pressé de découvrir ce bijou.
Je viens d’aller voir sur la TTTV, le Papotache est déjà disponible pour les abonnés et sera visible début mai pour les autres (un petit cadenas l’annonce).
Ajout : Merci beaucoup pour le lien !
Salut Fred,
merci d’avoir tourné et mis à disposition la vidéo.
Les explications et la partie sont très claires, bravo aux deux animateurs.
Pour les + du jeu : parties rapides et jeu très thématique. Avec un thème très original et fidèle à l’oeuvre initiale. Re-bravo.
Pour les - (ressenti et pour moi, et après avoir vu une fois le jeu en vrai et regardé la vidéo de partie, c’est vraiment un avis perso) :
Beaucoup de petites règles et de petits points de détails.
Pas mal de marqueurs à gérer.
Ca me donne l’impression qu’il faut quand même un joueur très averti des règles qui contrôle la partie, pour être sûr de ne pas faire beaucoup de petites erreurs.
Quand je vois l’auteur, avec toutes ses parties, se faire laminer par un nouveau joueur (sans dénigrer les talents stratégiques de M.Guillaume), j’ai quand même l’impression que la chance au dés joue beaucoup.
Je ne suis pas allergique aux dés, loin de là, mais j’ai l’impression que le hasard est quand même très prépondérant, pour un jeu que j’aimerai plus stratégique ou plus tendu. Là, on l’imression qu’après 10 mn et deux matelos mangés, la partie est déjà perdue d’avance.
Je vais devoir passer mon tour, car je n’ai pas le public à la maison pour y jouer.
Mais je te souhaite tout le meilleur pour la suite de ce beau projet.
Alex
Salut Fred, je vais en parler à ma boutique sur quimper (peut être que tu connais Pierre d’ailleurs), je vais faire en sorte qu’il soit acheté pour le pack pro, en même temps tu pourras en parler avec lui vendredi soir au off du fadj et je t’enverrais du monde lors du festival après mes animations sur le pôle famille. Je pense perso t’en prendre 2 (c’est même sur ) car le jeu me semble bon, après je vais tester sur le fadj (autant en profiter) et j’espère qu’il complètera ma collec très peu fournie de jeu à 2 (c’est pour te dire que ton jeu est bon car j’ai que 7Wduel et Five tribes en jeu typé pour 2)
Merci beaucoup pour la vidéo de la partie ! Si des boites sont commandées sur Quimper, j’aurai beaucoup plus de proches motivés pour aller l’acheter (certains sont, malheureusement, allergiques au paiement sur internet). En tout cas, le nombre de boites vendues évolue rapidement, félicitations ! (à vendredi Fred 29 ! Vendredi, je compte bien le tester).
8FistS dit :Merci beaucoup pour la vidéo de la partie ! Si des boites sont commandées sur Quimper, j'aurai beaucoup plus de proches motivés pour aller l'acheter (certains sont, malheureusement, allergiques au paiement sur internet). En tout cas, le nombre de boites vendues évolue rapidement, félicitations ! (à vendredi ! Cette fois je compte bien le tester).Il faut le convaincre maintenant, chose non aisée. Sinon on se voit vendredi, même si je ne sais pas qui vous êtes et on se ferra une partie ensemble
MimietAlex dit :Salut Fred,
merci d'avoir tourné et mis à disposition la vidéo.
Les explications et la partie sont très claires, bravo aux deux animateurs.
Pour les + du jeu : parties rapides et jeu très thématique. Avec un thème très original et fidèle à l'oeuvre initiale. Re-bravo.
Pour les - (ressenti et pour moi, et après avoir vu une fois le jeu en vrai et regardé la vidéo de partie, c'est vraiment un avis perso) :
Beaucoup de petites règles et de petits points de détails.
Pas mal de marqueurs à gérer.
Ca me donne l'impression qu'il faut quand même un joueur très averti des règles qui contrôle la partie, pour être sûr de ne pas faire beaucoup de petites erreurs.
Quand je vois l'auteur, avec toutes ses parties, se faire laminer par un nouveau joueur (sans dénigrer les talents stratégiques de M.Guillaume), j'ai quand même l'impression que la chance au dés joue beaucoup.
Je ne suis pas allergique aux dés, loin de là, mais j'ai l'impression que le hasard est quand même très prépondérant, pour un jeu que j'aimerai plus stratégique ou plus tendu. Là, on l'imression qu'après 10 mn et deux matelos mangés, la partie est déjà perdue d'avance.
Je vais devoir passer mon tour, car je n'ai pas le public à la maison pour y jouer.
Mais je te souhaite tout le meilleur pour la suite de ce beau projet.
Alex
J'adore (sans le connaître ;-) ) ce jeu, mais j'avais-j'ai la même impression que toi sur le hasard et les dés. Je pledge quand même car :
- le hasard ayant sa place, je pourrais jouer contre le fiston en faisant ma "vraie force" ;
- il y a un mode de jeu "draft de dé", mode fonctionnant ainsi : à chaque tour de jeu, un joueur (à tour de rôle) lance 4 dés. Chaque joueur choisit ensuite, chacun son tour, ses deux dés d'actions. Le "hasard" est gommé, et entre en jeu une nouvelle dimension tactique par rapport au mode de jeu "classique"...
Après, c'est vrai aussi que, lorsque le joueur calmar prend un avantage, ça à l'air chaud de renverser la vapeur...
Bonsoir,
retour d’Orléans : merci de vos commentaires.
Jouer devant 4 caméras tout en expliquant les règles à un animateur et un public que l’on ne voit pas : cela n’a rien d’évident mais tout c’est très bien déroulé surement grâce au professionnalisme de Guillaume qui sait mettre à l’aise et au super accueil de toute l’équipe.
Juste pour répondre à MimietAlex : Guillaume a gagné la partie sans pour autant me laminer. J’ai fait des choix, et je le précise par moment, pour montrer ce que l’on peut réaliser comme actions. Maintanent, j’ai joué des parties, dans d’autres conditions, qui ce sont aussi rapidement terminées surtout en mode premier sang, qui est volontairement une partie rapide. Certes, il y a des dés donc du hasard mais les jauges permettent d’influer sur le hasard.
Au niveau des marqueurs et autres points de règles, le livret de règles est comme le jeu : très imagé. Cela peut paraître complexe en tant que spectateur mais une fois que l’on prend dans le combat en tant que joueur, les actions à jouer sont évidentes. Cela peut arrivé que l’on oublie un pue les jauges au départ mais on se rattrape vite surtout vu leur importance et, si l’on joue avec un adversaire fair-play, pas de soucis.
Pour toutes et tous, ce week-end, rendez-vous au Festival Finist’aire de jeux : nous aurons le plaisir de nous rencontrer, de discuter et de jouer !
Les illustrations sont superbes, et la maquette du plateau est d’une clarté exemplaire !
Le matériel est soigné, la boîte est une oeuvre d’art un peu vintage.
Vraiment ça donne envie.
Un grand bravo pour l’illustrateur qui a fait un travail impressionnant !
Et à toi aussi pour ton jeu et ta démarche.
Gardons le cap !
L’union fait l’édition !
Merci pour les encouragements !
@Landolfi
oui, un cap est passé celui des 100 boites, génial ! Merci à toutes et à tous. (voir news sur Ulule).
Maintenant, cap sur les 200 !