Je cherchais depuis quelques temps un jeu d’affrontement avec des dés et un thème qui me parlerait mieux que les super-héros ou les zombies: Kann tombe à point, souscription direct ! Mécanique et matériel superbes, pourvus que le projet aboutisse rapidement !
@100ps
Bonjour,
je suis ravi de vous lire, merci !
Maintenant, l’union fait l’édition !
Cordialement,
Frédéric Langlois.
Vous venez de réaliser un vrai tour de force, monsieur, vous pourrez vous vanter d’avoir convaincu une vraie anomalie dans le potentiel d’intéressés!
Sachez déjà que je suis un grand amateur de romans/films d’horreur, mais ce qui me trouble vraiment c’est les monstres marins.
J’ai encore aujourd’hui une vraie phobie des profondeurs marines et des grosses, ou moins grosses, mais quand même des grosses bêtes qu’on peut y trouver… Autant dire qu’il ne me faut pas beaucoup d’imagination pour ressentir pleinement le danger que représente un monstre marin et la peur qu’il inspire…
… Pourtant j’ai été bluffé par l’excellente mécanique du jeu, et son immersion très réaliste. Le hasard ne me choque pas, d’autant qu’on peut modifier ses tirages, et puis j’aime lancer foule de dés. Par ailleurs, vous remercierez pour moi votre illustrateur de ne pas avoir rendu l’infernale bestiole trop repoussante; auquel ca je n’aurais même pas osé regarder le plateau de jeu en face.
Bref, chapeau! Je vous suis les yeux ouverts, un exploit (pour vous).
Et vous souhaite la réussite que mérite votre courage (ou le mien, pour le coup )
Edit : Je suis sur Mulhouse et peut éventuellement me déplacer sur Strasbourg, est-il possible de retirer le jeu là-bas ? (A Philibert, j’entends)
Bonjour, je reviens vers vous pour obtenir des précisions sur quelques points de règle.
Tout d’abord, en imaginant qu’on puisse attaquer deux fois le monstre (avec les trois dés du Nautilus) et qu’on réussisse à chaque coup, sur quel tentacule place-t’on le pion rouge ? Le second touché ou c’est au choix de l’attaquant ? (il me semble que vous le mentionnez dans la TTTV, mais je ne me souviens plus)
Bon, j’ai revu les vidéos, et vous répondez en jouant car sur les trois dés, on en utilise finalement que deux, donc ce n’est pas possible d’attaquer deux fois. Autant pour moi…
Ensuite et surtout, pour le harpon, est-il possible de modifier son dernier lancé (celui visant un tentacule) grâce au moral ? Parce que cette attaque me semble vraiment difficile si il faut faire pile poil le bon score (mais en même temps ça rend la chose d’autant plus réaliste, puisque sujette à une dextérité extrême, donc je ne critique pas ^^)
Là, pareil, vous y répondez déjà. C’est avec le plus ou moins un ou deux qu’on change la valeur de ce lancé…
J’ai été peu attentif, mes excuses.
(Je me permets de vous signaler une coquille dans l’encadré “électricité”, au bas de la page 10, à côté de la photo, vous dites “si le joueur choisit d’utiliser l’accum!ulateur”)
Vous venez de réaliser un vrai tour de force, monsieur, vous pourrez vous vanter d’avoir convaincu une vraie anomalie dans le potentiel d’intéressés!
Sachez déjà que je suis un grand amateur de romans/films d’horreur, mais ce qui me trouble vraiment c’est les monstres marins.
J’ai encore aujourd’hui une vraie phobie des profondeurs marines et des grosses, ou moins grosses, mais quand même des grosses bêtes qu’on peut y trouver… Autant dire qu’il ne me faut pas beaucoup d’imagination pour ressentir pleinement le danger que représente un monstre marin et la peur qu’il inspire…
… Pourtant j’ai été bluffé par l’excellente mécanique du jeu, et son immersion très réaliste. Le hasard ne me choque pas, d’autant qu’on peut modifier ses tirages, et puis j’aime lancer foule de dés. Par ailleurs, vous remercierez pour moi votre illustrateur de ne pas avoir rendu l’infernale bestiole trop repoussante; auquel ca je n’aurais même pas osé regarder le plateau de jeu en face.
Bref, chapeau! Je vous suis les yeux ouverts, un exploit (pour vous).
Et vous souhaite la réussite que mérite votre courage (ou le mien, pour le coup )
Edit : Je suis sur Mulhouse et peut éventuellement me déplacer sur Strasbourg, est-il possible de retirer le jeu là-bas ? (A Philibert, j’entends)
@Erigé
Bonjour,
Si vous discutiez avec mon entourage, vous seriez surpris d’apprendre que tout ce qui a des tentacules provoquent en moi l’effroi immédiat avec obligation de changer de pièce mais à contrario, cela me fascine aussi.
Je transmettrai à mon illustrateur Aurélien Lévaique vos félicitations.
Pour les points de règles, j’espère avoir répondu sur Ulule.
Pour la remise en main propre sur Philibert, je pense qu’ils seront ravis.
Merci une nouvelle fois pour vos félicitations et encouragements.
Cordialement,
Frédéric Langlois.
Bonjour,
Suite à un désistement le pledge groupée concernant 6 boites de Kann sur Paris et le Nord de la France dispose d’une place avant de se concrétiser rapidement… Des intéressés? Houla, ne vous bousculez pas; envoyez moi un MP plutôt!
Premier arrivé, premier servi.
Pour rappel ça ferait la boite aux environs de 25 €
Voilà, bisous!
Ah tiens, j’ai loupé cette notification…
Je confirme que l’effroi et la fascination ont tendance à danser ensemble plus qu’à ne s’affronter. Mais je suis agréablement surpris de voir votre réponse.
Pour Philibert, c’est une nouvelle intéressante, pour comme pour n’importe quel alsacien. ^^
Merci d’être venu répondre ici aussi
Petit article très sympathique qui donne l’eau à la bouche : http://french-steampunk.fr/kann-tentacules-de-kraken-nautilus/
Comme je l’écris dans ma dernière news, grâce à une campagne participative, on fait de belles rencontres et French Steampunck en ait une.
Salut,
J’ai contribué au financement dès le 1er jour.
Il reste 16 jours de campagne et nous sommes à 40%.
Du coup, je commence à me demander si les 100% seront atteint. Il faudrait qu’une boutique contribue en faisant une grosse precommande car je vois mal se ramener 150 contributeurs dans les 2 prochaines semaines.
@Eole 20,
en 15 jours, il peut s’en passer des choses.
Je continue ma communication, mes démarches, les festivals.
Pour les boutiques, j’en ai démarché beaucoup et 2 ont répondu.
A suivre.
Cordialement,
Frédéric Langlois.
En tous les cas je salue l’investissement que tu mets dans ton jeu, c’est aussi cela que j’ai voulu soutenur
J’espere qu’il se passera bcp de chose pendant 15 jours… Mais le temps passe vite
Bon courage!!!
Bonjour,
La campagne s’achève dans moins de 48 heures et, sauf miracle, le seuil de 350 ne sera pas atteint.
Du coup Frédéric, qu’envisages tu pour la suite ?
J’espere que tu ne vas pas t’arrêter là et continuer pour que le jeu soit édité sous une forme ou une autre?
A toutes et à tous,
C’est la fin de la campagne Ulule pour l’auto-édition du jeu « Kann, le combat». Cette campagne est un début, une étape grâce à laquelle je vous ai rencontré et par l’intermédiaire de laquelle je vous ai fait découvrir mon jeu.
Vous faites toutes et tous partie de mes contacts et je ne manquerai pas de vous informer sur le devenir de « Kann le combat», dont l’histoire continuera de s’écrire avec vous, pour une édition quoiqu’il arrive dans un futur proche !
Mais avant il va me falloir corriger et améliorer mon projet pour mieux l’adapter aux fonctionnements du financement participatif. Parmi les conclusions et futures modifications, je peux d’ores et déjà noter qu’aux pré-ventes doivent succéder les paliers, les stretchs goals, et contreparties pour tous les soutiens même les plus modestes.
Certaines personnes ont discutés le prix de vente du jeu, le trouvant trop élevé, je vais donc voir auprès de mon fabricant et étudier d’autres pistes pour réduire le coût de fabrication sans toucher à la qualité , règle non négociable des valeurs du Vaisseau NautiluD .
A ceux qui m’ont apportés des critiques constructives et qui m’ont invités à les contacter : je n’y manquerai pas ! Ensemble nous irons de l’avant et avec vos conseils avisés, je réussirai.
Pour les trolls, amateurs de sape et autres mauvaise langues : arrêtons de perdre notre temps si précieux.
« Kann » va continuer à sortir ses tentacules, de festivals en festivals partout en France, comme cette année encore de Cannes à Mons-en Baroeul, en passant par Quimper, Orléans et autres rendez-vous à venir où j’espère vous croiser un de ces jours .
Vous êtes toutes et tous les bienvenus pour rejoindre l’équipage et ainsi poursuivre le voyage vers la réalisation de « Kann » !
Je vous remercie pour vos soutiens, messages, commentaires et encouragements.
Surtout ne nous perdons pas de vue, restons en contact : likez, partagez, aggrandissez le réseau : l’union fera l’édition !
Le site du Vaisseau NautiluD : www.levaisseaunautilud.fr
Facebook auteur : https://www.facebook.com/frederic.langlois.568?ref=tn_tnmn
Facebook Vaisseau NautiluD : https://www.facebook.com/LeVaisseauNautilud/
Facebook spécial «Kann, le combat» : https://www.facebook.com/Kannlecombat/
A très bientôt !
Cordialement.
Frédéric Langlois,
auteur de «Kann, le combat»
et Capitaine du Vaisseau NautiluD .
J’espère vraiment que tu réussiras à éditer ce jeu!
A bientot donc!!
Ce jeu me fait envie, c’est vraiment l’aspect graphique qui me retient.
Mais j’espère qu’il sera édité, car il a l’air vraiment original.
Dans les bonnes idées à prendre : faire jouer le jeu au maximum dans les festivals, les clubs, etc…
(et les autres paramètres cités : prix, campagne, etc)
Jiheffe dit :
Dans les bonnes idées à prendre : faire jouer le jeu au maximum dans les festivals, les clubs, etc...
(et les autres paramètres cités : prix, campagne, etc)
Au final le prix était pas loin je pense et bon par deux (mais deux c'est galère), mais l'offre et la campagne (page, présentation, etc) pourraient amhaamqjeqjpts largement être améliorées par contre :)
@jmt-974
“l’offre et la campagne (page, présentation, etc) pourraient amhaamqjeqjpts largement être améliorées par contre :)”
Bon, j’ai pris un stylo, une feuille, je suis prêt à prendre des notes !
Alors, on commence par quoi ?
“Largement amélioré” c’est un peu fort mais je note le sourire à la fin. J’admets que j’ai privilégié le côté clair-net et précis sans enrobage, ni poudre aux yeux donc pas de fond d’écran et autres trucs clinquants. Si je prévoie plus de “Jules Verne” et d’organique tentaculaire à ventouses dans la présentation, j’approche du but ?
En tout cas, " amhaamqjeqjpts " j’ai essayé mais là je ne vois vraiment pas ?
F.L
Fred 29 dit :En tout cas, " amhaamqjeqjpts " j'ai essayé mais là je ne vois vraiment pas ?
J'en suis à "à mon humble avis à moi que j'ai et que... (?)". Jmt la soluce complète c'est ?
“…et que je partage tout seul” ?
Le amha (à mon humble avis) correspond au imho (in my humble opinion) anglophone. La suite est inventé mais ça donne une base pour retrouver le reste du sigle