KANN, le combat : en pré-vente sur Ulule.

2bc7e2220202533d4c21e34755e231a5fff6.jpe


KANN, le combat  
est un jeu de stratégie asymétrique pour 2 joueurs, type jeu de chasse, qui vous invite à revivre et réécrire le combat légendaire de 20.000 lieues sous les mers, entre le Nautilus et son équipage face au calmar géant et ses tentacules.


 
c293cbbdbee1a66cf447ffad8c0f021710ed.png
https://www.youtube.com/watch?v=H0KB2YcDc18&feature=youtu.be

 
Si vous avez envie d'endosser le rôle du Nautilus et de son équipage ou alors d'incarner le calmar géant et ses tentacules, rendez-vous sur Ulule pour la description du jeu et sa pré-vente. 
 
 
LE LIVRET DE RÈGLES

http://www.levaisseaunautilud.fr/LIVRET-KANN.pdf

 
 
LE PROJET
 
http://fr.ulule.com/kann-le-combat/

6acb16954513ad192e373cb7f385d251acff.png
 


On en parle dans TTTV :

http://www.trictrac.tv/video/Fij_2016_Kann



On en parle sur Tébéo : 

http://www.tebeo.bzh/player.php?idprogramme=8619497&autoplay=false'%20allowfullscreen

​​​​​​​

On en parle aussi sur Proxi-jeux :

http://podcast.proxi-jeux.fr/2016/03/jeu-kann-2-joueurs-calamar-nautilus-nemo/



Historique du jeu : 

http://www.trictrac.net/actus/le-vaisseau-nautilud-et-kann

http://www.trictrac.net/actus/un-calmar-sur-la-casquette-p-e-l-2015



Merci de votre soutien et merci Guillaume pour l'idée du post ;)



 

Prix boutique 34€ (soit probablement autour de 30€ dans les bonnes crémeries), prix pigeon qui paye avant et prend des risques 45€ (+50% sur le prix qu'on le payerais en boutique en ligne)... perso j'ai même pas été plus loin...

Bonjour,
le prix boutique sera bien de 34 €.
La pré-vente à 45 € correspond au prix de vente de 34 € + les frais de port. 
Il s'agit d'une pré-vente sur Ulule donc une pré-vente participative pour encourager et soutenir un projet. 
Merci de votre retour. 

Cordialement,

Frédéric Langlois, auteur de "Kann, le combat."

Je pense qu'il y a erreur sur l'objectif de la plateforme mais bon... bonne chance, mais je doute que ça marche présenté comme ça (c'est pas vraiment une plateforme de dons, au moins sur la partie JDS, ulule... ou sa ce saurait :) )

 

Je comprend pas ce qui te dérange, on est bien sur un projet de financement participatif,
c'est pas un don, vu que tu es sensé recevoir le jeu en échange de ta participation.
?
Il n'y a juste pas les leviers que sont
1: le rabais par-rapport au prix boutique et
2: un ou des bonus de remerciement.
angry

Edit: Faux, il y a une illustration en cadeau...

Bonjour,
si l'on prend le prix de la pré-vente à 35 € - la commission Ulule de 8 % on arrive à un prix de 32,20 €. Il y a bien un petit rabais "certes il n'est pas de de 20 ou 30 % ma chère Maryse" yes mais pour que mes futurs joueurs aient un bon et beau jeu, j'ai choisi et privilégié la qualité de fabrication en Europe et cela se paye 
Cordialement, Frédéric Langlois. 

 pledgé

le jeu est juste immersif
au passage, bravo à l'illustrateur aussi 

Merci ! 
Je transmets.

Pledge effectué ! 

Personnellement je trouve le prix plus que raisonnable (peut-être parce-que je pourrai le récupérer sur Brest) : 35 euros c'est le prix que je suis prêt à mettre pour un jeu stratégique pour deux joueurs avec un thème bien sympathique. Pour un jeu à 350 exemplaires, d'un auteur local et avec du contenu : je suis ok pour verser une piecette. Certains n'aiment pas la plateforme Ulule, c'est tout à fait leur droit et je peux tout à fait le comprendre (je ne critique ni ne juge personne ; sincèrement) 

Bon courage pour cette campagne.  

Bonjour et merci pour le soutien. 
Si les 350 boites sont pré-vendues cela me permettra de lancer un tirage de 1000. Comme expliqué dans le projet, il est grand temps que je paye mon illustrateur . Pour les autres boites, j'espère qu'elles seront bien accueillies en boutique et que leur vente sera un nouvel apport pour un nouveau tirage. Et ainsi de suite. 

Qui prendra en charge la distribution du jeu dans les boutiques?

Bonjour,
la distribution en boutiques sera assurée par Philibert et moi-même pour la région Bretagne et les festivals.
J'espère dans un futur proche, pouvoir augmenter le tirage de mes jeux afin de réduire le coût de production et donc de pouvoir inclure dans le prix de vente le pourcentage accordé au distributeur. Pour info, Sweet November et Atalia sont déjà intéressés.
Cordialement,

Frédéric Langlois.

Je soutiens le projet sur Ulule.
J'ai été séduit par le thème, les mécanismes, la réflexion nécessaire, tout quoi 

Merci Toftof !

Complètement d'accord avec jmt. Je préfère soutenir des projets qui partagent les gains avec les pledgeurs, ici on prend juste du risque contre rien.

Bonne chance à vous.

Adepte des jeux à deux et asymétrique, je trouve ce jeu vraiment intéressant.
Il serait bien de pouvoir lire les règles, afin de se faire une idée, notamment  sur l'utilisation des dés et la gestion du hasard.

35€ me semble bien un prix correct, mais 10€ de frais port alourdit la note, pour ceux n'ayant pas la chance d'habiter la Bretagne, n'y a-t-il pas moyen d'organiser d'autres points de retrait? Je crains que cela freine les premiers soutiens.

Bonjour Khaali,

"Complètement d'accord avec jmt. Je préfère soutenir des projets qui partagent les gains avec les pledgeurs, ici on prend juste du risque contre rien."

Je pense que vous n'avez pas bien lu mon projet. Je suis sur Ulule pour une pré-vente participative en vue d'une auto-édition.
Je gère toute l'édition tout seul, aidé de mon graphiste devenu un soutien important pour moi et de quelques contacts nouvellement investis à mes côtés qui me donnent des conseils judicieux ou me font des critiques constructives. 
Pour éditer mon jeu, je n'aurai que les soutiens reçus à Ulule. 
Donc je vous rassure Khaali, vous ne prenez aucun risque : vous payez pour un jeu qui sera au même prix en boutique. Vous achetez un jeu et vous recevrez un jeu. Si nous avions la possibilité de nous rencontrer, vous verrez de suite à qui vous avez à faire tout en ayant la plaisir de jouer.

Pour répondre à Studiorld.

"Adepte des jeux à deux et asymétrique, je trouve ce jeu vraiment intéressant.
Il serait bien de pouvoir lire les règles, afin de se faire une idée, notamment  sur l'utilisation des dés et la gestion du hasard."

La demande à ce sujet se multiplie, je vais y répondre au plis vite.

"35€ me semble bien un prix correct, mais 10€ de frais port alourdit la note, pour ceux n'ayant pas la chance d'habiter la Bretagne, n'y a-t-il pas moyen d'organiser d'autres points de retrait? Je crains que cela freine les premiers soutiens."

Il est vrai que internet a du bon mais les frais de port alourdissent la note. J'ai contacté mon conseillé à ce sujet pour voir si je peux prendre en charge une partie des frais d'envoi et donc réduire le cout de la seconde pré-vente. J'ai aussi proposé "2 boites achetées, frais de port offert".
Dans les 35 € de la pré-vente, je rappelle qu'il y a la commission pour Ulule s'élevant à 8 % donc 2,72 € pour 34 €. Si mes calcules sont exactes, 35 - 2,72 cela fait le jeu à 32,28 €.

Pour dévoiler un peu les coulisses de l'auto-édition, je prévoie de rédiger une petite news qui sera présente sur Ulule. Je constate que trop de joueurs méconnaissent l'envers du décor, surtout celui de l'auto-édition. Le jeu est telle la partie émergée de l'iceberg, on ne se rend pas compte de tout ce qu'il a à faire, à penser et de la somme d'argent que représente un tirage à 500 ou 1000 exemplaires, surtout si l'on veut de la qualité, du beau matériel, et fabriquer en Europe. 

Cordialement,

Frédéric Langlois.

 

Je crois que c'est surtout toi qui n'a pas une vision "réaliste" de comment marche le participatif "en 2016"... mais bon... bonne continuation, ça a peut être une chance d'etre financé quand meme (meme si ça me parrait hautement improbable en l'état)....dans le cas probable ou ça ne serait pas financé, relis ce qu'on a écris et regarde comment marche le participatif, parce que franchement c'est un projet qui a mon avis mériterais bien mieux qu'une vingtaine de soutiens...

#My2Cts

Plus je regarde la page Ulule et les photos du jeu et plus j'ai envie de recevoir ma boite yes (je me vois déjà y jouer donc on croise les doigts pour que le projet soit financé)

Vivement une vidéo explicative ou un pdf à diffuser. Bonne chance pour cette campagne !

Juste une question, s'il n'y a pas les 350 pré-commandes, le jeu sortira quand même ?