KaosBall !!

BigYo dit:
Par contre, pour la mise en place en début de période, tu dois te tromper car ils le font bien dans cette vidéo de gameplay de CMON : youtube.com/watch?v=xu8bozAotPs


oui mais il y a des erreurs dans la vidéo :D

Lol ! Y en a d'autres comme ça ?! Parce que là, c'est gros quand même !

BigYo dit:Première partie découverte ce WE à 3, et le constat est pour le moins mitigé :/
Attention premières impressions à prendre avec des pincettes car : je ne pense pas que la configuration à 3 joueurs soit idéale pour débuter, on a joué sans les upgrades, de plus on a fait plusieurs erreurs de règles (j'ai oublié d'activer mon pouvoir quasi toute la partie).
En fait, mes déceptions viennent du fait que :
- j'ai trouvé le jeu assez peu dynamique. Finalement, on déplace seulement 2-3 figurines par période et on a eu peu l’occasion de marquer des points avec la balle.
- l'impact des ringers m'a semblé relativement limité, sauf à avoir un pouvoir combo (ex. : The butcher + amazones)
Sinon, la mécanique de jeu est très bonne, j'étais un peu réticent à cause de l'absence de dés, mais finalement le bluff/guessing engendré par les cartes est bien sympa et change des autres jeux de cette catégorie. Par contre, à 3 un déséquilibre peut vite se créer si le 3ème joueur reste en retrait, puis sort ses grosses cartes au bon moment pour prendre l'avantage.
Concernant les régles, j'ai quelques doutes :
- peut-on se déplacer librement sur et derrière toutes les zones de scrimmage ?
- les figurines restées dans les zones de régissent-elles si on entre dans leur killzone ?
- les figurines benched sont bloquées jusqu'à la mi-temps, puis rejoignent celles de la réserve, c'est bien ça ?
- peut-on jouer une carte morte pour éviter le pouvoir des démons ?
- peut-on passer par une case occupée par un fig de son équipe ? (le schéma sur les règles n'est pas clair du tout, je pense d'ailleurs qu'il y a une erreur, la flèche horizontale du haut devrait être verte)
Je donnerais un avis plus définitif lorsque j'aurais refait une partie en étant sûr des règles, et à 2 de préférence. Pour l'instant, je dirais sympa et beau, mais pas j'ai pas forcément eu envie d'en refaire une après (faut dire qu'on a joué 2h, explications comprises).
Je pense que si mes impressions se confirment, j'essayerai une variante permettant de faire 2 actions par tour pour voir si ce n'est pas plus dynamique.


Je déconseille fortement de faire des parties à 3 ou 4 avant de maîtriser le jeu.
J'en ai fait des parties à 3 et à 4 et ça roule bien. J'aime autant qu'à 2 car il y a un côté planqué/diplomatie/stratégie/tous contre un et j'en passe qui fonctionne très bien.
Euh..si le 3ème joueur reste en retrait c'est que ça sent mauvais. Il faut lui taper dessus !
a) Oui, on peut se déplacer librement sur tout le terrain, mais on marque seulement en face (les 5 points).
b) Oui, si c'est le tour d'une figurine X de jouer, toute figurine ennemie peut potentiellement réagir si on ENTRE normalement dans sa killzone, MAIS une SEULE peut réagir réellement durant l'activation de X.
c) Les figs benched rejoignent automatiquement la réserve. La réserve = le banc.
d) Oui on peut bruler une carte morte pour contrer les Daemons.
e) Non, on ne peut pas passer par une case occupée par un coéquipier, sauf s'il est KO (à terre quoi).
Méfie toi de la vidéo, il y a des erreurs.

Pour ceux que ça intéresse, je vends mon Kaosball avec les 14 équipes et les 14 ringers (voir signature).

hello
je viens de recuperer une version KS de ce jeu,y'a t'il une video des regles ou d'une partie en VF?
qui me simplifiera la lecture des regles
merci d'avance

donc vraiment aucune video FR?

C'est pas trop compliqué comme règles
Lis déjà les règles dans leur ensemble, après tu auras qq questions ici et la. Mais rien de dramatique.

bon je travaille sur la francisation des cartes,j'ai bien avancé
donc pour ceux qui était tenté mais qui ne sauté pas le pas a cause de l'anglais vous n'aurez plus de raison.
je vous tiens informé quand tous sera pret,j'attends vos retours pour les interessés.

Cool je suis sur la peinture et pour notre Maison des jeux les cartes en français c'est grand ! merci monsieur ! :china:

Les premières cartes traduites rendent bien, c'est du bon boulot!
Grace à davy ce jeu à enfin la francisation complète qu'il mérite :pouicbravo:

Très intéressé par les cartes traduites aussi :mrgreen:
Merci par avance ;-)

En attendant l'arrivée de la traduction du matériel, j'ai mis en page la FAQ officielle 1.0 déjà traduite, c'est plus agréable à lire comme ça!
Si ça vous intéresse:
http://www.fichier-pdf.fr/2015/04/02/faq-officielle-vf-1/
Dites moi si vous voyez des erreurs!

:pouicok: :pouicbravo: nickel bon boulot j'ai pas encore lu
et j'ai pas encore joué :mrgreen:

davy dit::pouicok: :pouicbravo: nickel bon boulot j'ai pas encore lu
et j'ai pas encore joué :mrgreen:

+1... :-D

Nice !
Ca va permettre aux anglophobes de s'y mettre !
Pour ma part ayant vu des combos de cochons (cow boy+butcher), nous jouons plus avec la variante que le ringer ne possède pas le pouvoir de la team.

pour moi

"francisation" de l'ensemble des cartes : fait (du jeu de base)
relecture des traductions des cartes par Lapin malin :fait
modification suite relecture pour en au mieux en phase avec la regle :demain
mise au format pdf pret a imprimer : debut de semaine prochaine
mise en ligne des cartes FR sur le site de Kaosball (lapin malin) : semaine prochaine
puis sur BGG,Trictrac,Ludism
2eme etape
les plateaux equipes
2etudes en cours je vous tiendrai informé quand j'aurai avancé.

bonjour,
voici le lien qui vous permet de mettre votre jeu Kaosball en FR
les cartes,il en manque 2 que je ferai dans la semaine.
n'hesitez pas a faire vivre le site de Lapin malin qui a fait un site dédié Kaosball
a vos impressions et decoupage et bon jeu
pour les anglophobes vous pouvez sautez le pas le reste arrive.
les cartes Koasball en FR

bonjour,
j'ai fait une nouvelle version v1.2
dispo a cette adresse avec l'ensemble des cartes en FR et les ameliorations
j'attaque les plateaux equipes bientot
voici le lien
Lien Kaosball en FR

hello a tous,
apres avoir fait les cartes et les ameliorations voici les plateaux des equipes au format A4 a imprimer
je vais les mettre sur TT,BGG et le site de Kaosball
voici le lien provisoire
par contre je dois encore faire un essai mais mon fiston n'a pas accroché c'est trop long pour lui il aime bien mais un peu trop long (7ans)
donc je risque de revendre mon jeu francisé et certains boites et ringers KS exclus
voici le lien
amusez vous bien
plateau A4 pour toutes les teams Kaosball et aide de jeu

Merci pour tout ce boulot!
Je ne l'ai pas encore testé avec mon fils de 8 ans :D , on verra bien si ça lui plaît sinon ça va finir certainement sur la baie ;-)