Karnag (Sortie Essen 2012)

McGray dit:
Ah oui quand même! Je trouve déjà ardu de poser des menhirs dans la zone qui rapporte le plus de points dû au fait que sa coute cher en PM, alors si tu supprime les gemmes des autres dans la même zone, c'est très violent effectivement.


J'avais le même souci de coup mais en fait le secret, il me semble, c'est de la mettre un peu loin au début puis de la rapprocher par action de déplacement. Même principe pour les créatures qu'il faut essayer de rapprocher au maximum. Sinon les 2 coûtent un max en mana

Super mon petit retour à chaud fait des emules

donc c'est qu'il y a pleins de stratégies différentes ds ce jeu
Ce qui le rend encore plus attractif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


un point :
effectivement, il est très difficile de se concentrer sur les menhirs sans avoir qq créatures et leur pouvoir.
le fait de pouvoir traverser un terrain est très appréciable.


une question au passage :
une créature qui traverse un type de terrain, s'arrete t elle sur le terrain ou son mouvement (de 1 ) se termine sur la case après ?

darthphil59 dit:
une question au passage :
une créature qui traverse un type de terrain, s'arrete t elle sur le terrain ou son mouvement (de 1 ) se termine sur la case après ?


La bestiole peut s'arrêter à l'intérieur de l'obstacle.

ET pour anticiper une possible question: pour la capturer à l'intérieur de l'obstacle, il faut être capable d'envoyer son rayon à travers ce type d'obstacle.

Pascalito dit:
...ET pour anticiper une possible question: pour la capturer à l'intérieur de l'obstacle, il faut être capable d'envoyer son rayon à travers ce type d'obstacle.


Ah. ça c'est une donnée toujours intéressante à savoir! :mrgreen:
Merci Pascal

tu lis dans mes pensées
t'es druide niveau 45 toi ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

très envie d'y jouer! elle arrive quand ma précommande?

Et la mienne???

Et la mienne, elle arrive quand? :)

beleg26 dit:Et la mienne???
Et la mienne, elle arrive quand? :)


Idem pour mon cas. Toujours pas arrivée alors que je l'ai commandé le premier jour dès la dispo sur le site. Dommage que les précos ne soient pas plus prioritaires...

Lactic dit:
beleg26 dit:Et la mienne???
Et la mienne, elle arrive quand? :)

Idem pour mon cas. Toujours pas arrivée alors que je l'ai commandé le premier jour dès la dispo sur le site. Dommage que les précos ne soient pas plus prioritaires...


J'ai pas l'impression que en dehors d'Essen et des préco d'autres joueurs les ai déjà reçu donc... ;)

Slt

il y a eu un problème avec l'extension
Je ne sais pas si elle était prévue lors de la preco

alors peut être attendent ils justement cet extension pour pouvoir tout envoyer d'un seul coup ?

Je comprends la frustration ...
Les personnes étant au salon, je ne sais pas s'il y avait de la logistique derrière pour gérer les preco
Un salon étant fort fatiguant, soyez indulgent, ils sont humains et on besoin d'un peu de sommeil quand même

qqn a t il envoyé un gentil mail pour savoir ce qu'il en était ?

Toutes les préco devraient arriver à destination dès ce lundi au plus tard.

Didier

Lactic dit:
beleg26 dit:Et la mienne???
Et la mienne, elle arrive quand? :)

Idem pour mon cas. Toujours pas arrivée alors que je l'ai commandé le premier jour dès la dispo sur le site. Dommage que les précos ne soient pas plus prioritaires...


Le jeu a été reçu à Essen. Puis de retour d'Essen, il fallait minimum 1 jour pour emballer tout. Mais je n'ai pas prévu que je serait malade une partie de cette semaine, ce qui explique que tout ne sera posté que ce vendredi.

Désolé.

Didier

Bonjour Didier !
Merci pour ces précisions et dommage d'apprendre que vous étiez malade.
Si je comprends bien les jeux sont partis le 26/10 ?
Pour le moment je n'ai encore rien reçu. On attendra donc fin de semaine.

En tous cas bon rétablissement :)

Lactic

Lactic dit:Bonjour Didier !
Merci pour ces précisions et dommage d'apprendre que vous étiez malade.
Si je comprends bien les jeux sont partis le 26/10 ?
Pour le moment je n'ai encore rien reçu. On attendra donc fin de semaine.
En tous cas bon rétablissement :)
Lactic


Aie, il aurait dû vous arriver aujourd'hui normalement. Merci de me contacter sur sitdown [at] megalopole point com pour que je vérifie le suivi.

Didier

hello, bien reçu en ce qui me concerne (en région parisienne).
Merci.

je n'ai toujours rien reçu moi non plus snif!

Si vous n'avez rien reçu, pouvez-vous m'envoyer un mail à sitdwon@megalopole.com svp?

Certains se sont trompés en passant commande et ont demandé un retrait à Essen alors qu'ils n'y allaient pas. La source du problème peut venir de là.

Merci,

Didier

wence dit:Mais je n'ai pas prévu que je serait malade une partie de cette semaine, ce qui explique que tout ne sera posté que ce vendredi.


Et puis faut prévoir aussi que vous n'êtes pas des machines !

Je sais bien qu'on a tous très hâte de serrer cette magnifique boîte de jeu contre notre cœur, mais votre santé avant tout (c'est qu'on veut d'autres parutions, nous :mrgreen:)

J'avais découvert Karnag lors de Paris est Ludique et c'était aujourd'hui partie à la maison avec la vraie boîte.

Alors déjà cette boîte, parlons-en. Je trouvais ce Essen vraiment très beau d'avance avec des couv comme Myrmès, CO2 ou Ginkgopolis, eh bien Karnag rejoint ce clan :pouiclove: . La boîte rend très bien et le plateau est magnifique (en plus on jouait les jaunes et vert dont les nuances s'accordaient très bien). Pas mal de matos, plus que je me souvenais. Un vrai régal qui aide à l'immersion.

Quant aux explications, à PEL j'avais souvenir d'un jeu avec plein de chose à retenir et puis finalement là à expliquer tout était limpide et simple. Si les règles sont denses c'est en fait surtout qu'elles sont complètes et bien illustrées.

bon et la partie alors :D ?
Partie à 2 joueurs. Très agréable, fluide et puis surtout j'ai retrouvé ce qui m'avait déjà tilté à savoir un jeu au service de son histoire (un peu comme un De Vulgari). Bon ce n'est pas non plus la grande aventure , mais j'aime bien ce genre de jeu où les PV ont une certaine finalité, racontent quelques chose.
Techniquement, je me suis orienté pour essayer de valoriser l'entrée au conseil. J'étais parti plutôt pour poser des gemmes et je me suis recycler dans le poutrage de monstre, ce qui me semblait le plus efficace pour vite revenir au conseil. Je me suis à un moment complètement planté dans la réflexion sur l'ordre de tour , y a moyen de bien exploité ça je pense avec ses résolutions en plusieurs temps.

Partie avorté à l'aube du 5ème tour (heureusement pour moi , je me sentais mal parti :P ), mais en tout cas on s'est bien amusé à essayer de synchroniser au mieux les déplacements de nos druides pour tacler du monstre et aligner nos précieuses menhirs.

Un bon jeu, plus simple qu'il ne semble et même temps bien retors dans le timing de ses actions . Content de voir que la première bonne impression a PEL se soit confirmée.

Bonjour
Content de l'avoir reçu et d'avoir pu faire une première partie mardi soir. PArtie à 3 joueurs ou tout le monde a réussi à placer 3 ménhirs. Le joueur en tête ayant réussi à placer impeccablement ceux-ci (49 points à la transformation) moi et le troisième joueurs avont placés les notres sans fermer pour faire valoir notre plus grand nombre de monstres capturés. et nous finissons avec quelque chose comme 106/99/92 points, je termine second et celui qui avait placé ses menhirs si bien fini dernier car il avait peu de monstres capturés.
J'ai retrouvé avec plaisir les sensation de ma partie à Cannes, et les deux autres joueurs étaient forts enthousiastes lors du débriefing.
A+