[Kart sur glace] Pour les plus petits

[Kart sur Glace]

Salutation :1900pouic:

Hier soir, chouette, des enfants! (4 de 7 à 13ans)
“Ça vous dis un jeu de voiture?”
Réponse du public à dominance masculine : “OUAIIIS!!!”

Mais bon dans ces cas la, sortir les cartes n’est pas le mieux pour que tout le monde soit à fond. (sans compter que j’y tiens à mon matos :kwak: )

On a donc organisé un tournois de 3 courses plus ou moins grande.

Nous avons convenu d’un ordre de jeu et distribué les couleurs à l’aide d’un SHI-FU-MI.

Le premier place alors sa voiture derrière la ligne de départ et donne une pichenette pour commencer… et AU SUIVANT. :)

Nous avons convenu que si la voiture ne se déplace que de quelques millimètres, ont pouvait recommencer, avec 3 essais.
A chaque tour, le joueur peut d’abord orienter sa voiture comme il le souhaite, puis pichenetter.
Si la voiture sort du terrain, elle revient à la position initiale et le joueur passe son tour.
Si la voiture était sur le toit, alors le joueur redresse sa voiture et passe son tour.
Nous avons aussi mis en place un “téléporteur”, un joueur passant dans le téléporteur se téléportait à la ligne d’arrivée puis pouvait rejouer. (et donc validait un tour)

Voilà très bonne ambiance avec les petits qui en ont redemandé!
Et la petite taille des karts n’a gêné personne, malgré certains qui avaient du mal avec les pichenettes.

Bon jeu à tous :)

slt

merci de ces retours,
c’est amusant avec les plus jeunes j’ai en gros la même règle :

A chaque tour : 2 actions + 1 bonus

action : pichenette / orientation
si sur le toit : cela coûte toujours 2 actions (donc c’est comme passer son tour)
si sort de la table : la voiture est remise sur le toit (donc passe son tour ensuite)

Pour éviter les chutes, il est possible de mettre des obstacles autour de la table, livres…
Par contre, on ne joue pas avec les cartes “fous du volant”.

A St Herblain, une victoire d"un bout de 6ans contre son père ! Et dire que la mère n’a pas joué pour “aider” le petit !!

mrf