[KartsurGlace] des photos de vos circuits

J'avoue qu'au début on s'est posé la question à savoir si on devait laisser les décors tels quels tout le long de la partie (et donc de les refaire une fois qu'ils sont détruits) ou si on devait laisser le terrain se transformer au fur et à mesure des chocs avec les bolides.
On a opté pour la seconde solution, plus fun mais aussi plus frustrante par moment (même pas eu le temps d'utiliser le tremplin pfff :wink: ).

guilou05 dit:
On a opté pour la seconde solution, plus fun mais aussi plus frustrante par moment (même pas eu le temps d'utiliser le tremplin pfff :wink: ).


va falloir fabriquer des tremplins en dur !! ;)

allez hop, 3 photos de la même partie:

la ligne de départ



en cours de partie (et de soirée^^)



et la troisième une figure de style, un atterrissage sur le dos après un tremplin et le suivant qui prend le même tremplin et retombe sur l'autre voiture, on se croirait dans un film américain, je tiens à préciser que tout a été fait sans trucages et que les pilotes en sont sortis indemnes

Sympa les voitures l'une sur l'autre :wink:

Pour ma part deuxième partie (à quatre cette fois):





A deux moments de la course, les quatre voitures en même temps furent sur le toit. On a même eu le droit à de spectaculaires accidents :twisted:


excellentes vos photos !! :pouicbravo:

La brûlure sur la table faisait office de tâche d'huile ? :D


N'oubliez pas la petite fiche TT ;) :
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... &jeu=14622

:)
mrf

Misterfourmi dit:
La brûlure sur la table faisait office de tâche d'huile ? :D


Non cette tâche est apparue suite à l'explosion violente d'une voiture qui a foncé sur une dynamite. Je demande d'ailleurs réparation! :pouicgun: :wink:

guilou05 dit:
Non cette tâche est apparue suite à l'explosion violente d'une voiture qui a foncé sur une dynamite. Je demande d'ailleurs réparation! :pouicgun: :wink:


C'est une erreur de pilotage et l'éditeur ; l'auteur, surtout l'auteur, n'y sont pour rien !


j'en profite pour mettre en lien une critique très sympa de ksg : Sentiers de l'imaginaire

mrf

Après moultes parties je prends le temps de qq clichés. De par chez nous le circuit doit avoir un thème proposé (imposé) par mes filles : on a eu droit aux Légos, à Hello Kitty, aux Pet Shop, à la dinette, aux dinosaures, etc... Aujourd'hui c'était briques de construction, avec la maison aux trois ponts, la forêt de champignons, un château offrant deux passages (dont un avec bonus mais très étroit) et comme obligation : faire le tour du couvercle de la boîte.
Le jeu plait beaucoup, à la petite de 4 ans :babypouic: qui fabrique les parcours, à la grande de 8 ans qui affine de plus en plus ses pichenettes :pouicok: et à la maman que l'on calme à coup de missiles :pouicgun:.


zebigtroll dit:
Le jeu plait beaucoup, à la petite de 4 ans :babypouic: qui fabrique les parcours, à la grande de 8 ans qui affine de plus en plus ses pichenettes :pouicok: et à la maman que l'on calme à coup de missiles :pouicgun:.


Merci !
La preuve que ce n'est QU' un jeu de garçons !!

J'adore les thèmes des parcours imposés !:D

mrf

J'ai pas mal d'idées d'éléments de circuit (pas de photos malheureusement), je me permets de vous les soumettre :

- Un tunnel type "canyon" qui tient avec 4 piliers difficiles à éviter. Du coup quand on tape trop dedans il s'effondre.
- Même chose, mais avec une ficelle, ce qui permet de faire tomber les murs sur ses poursuivants. Chez nous on dit qu'un kart à ce point endommage passe un tour.
- Une plaque rotative (assiette en carton par exemple) divisée en 4 qui tourne d'un cran à chaque passage, et du coup nous envoie dans différentes sections du circuit.
- Même chose que précédemment, sauf que c'est l'adversaire de gauche qui donne une "pichenette rotative" à l'assiette. Faut un bon coup de poignet.
- Un tremplin au-dessus de la piste "Wario Stadium Style" : si on tombe on se retrouve très en retard !
- Des pièges simples type "papier au-dessus du trou", si le kart ne passe pas assez vite il se casse la figure !
- Avec de vieux jouets automatiques (genre jouets MacDo) il est facile de créer des pièges supplémentaires : lames qui tombe 1 seconde sur deux, pales d'hélico qui font changer de piste au kart...

J'ai aussi acheté 2 boîtes, non seulement pour pouvoir jouer à plus, mais aussi pour créer de nouvelles cartes sur celles existantes, très inspirées de Mario Kart. Je suis resté proche des bonus classiques afin de garder l'aspect "skill" très présent dans le jeu, je trouve qu'ajouter trop de hasard tue le jeu.
Evidemment, pour des questions d'équilibre les plus puissantes sont moins nombreuses (par "concurrent", comprenez "tous les joueurs sauf l'utilisateur de la carte") :

- Eclair : tous les concurrents font un demi-tour.
- Goudron : chaque concurrent à son prochain tour joue les yeux fermés.
- Turbo : une pichenette supplémentaire ce tour-ci.
- Tampon! : à jouer juste après avoir touché un adversaire, on donne une pichenette à son kart dans la direction du coup. Si ledit kart sort du circuit, notre kart sort avec lui. Ça simule la violence du choc tout en limitant les abus.

On joue aussi régulièrement en mode Bataille, bien connu des fans de Mario (aaaah Block Fort) : chaque joueur commence avec 3 points de vie, et il faut exploser les autres avant de se tuer soi-même. A jouer sur de petites arènes ouvertes et pas trop complexes.

Pour ce qui est des matériaux, j'utilise un vieux jeu de construction des années 80-90, qui permet de faire des circuits en variant les hauteurs, avec de grosses voitures qui roulent toutes seules (du coup on ne les utilise pas). Le circuit est fait de portions clipsables entre elles de 2x8 cm environ, avec différentes couleurs (violet, vert, orange...). C'est extrêmement modulable, y'a des p'tites barrières sur les côtés (si on n'en veut pas on mets la portion de circuit à l'envers) et surtout ça permet de jouer énormément sur la hauteur !

Bref, si quelqu'un retrouve le nom je lui en serais infiniment reconnaissant, je voudrais en racheter pour rallonger mes circuits ! :)

Il est aussi assez facile d'utiliser des plateaux de jeu existants thermo-formés. Je pense notamment à l'Ile infernale, avec quelques ajustements ça marche très bien ! (et on reprend même le mécanisme de la boule de feu, SPROUTCH les karts :mrgreen: )

J'ai pu tester le jeu pendant mes congés, deux petites parties au compteur (circuits plutôt simple à thème "ludique" et "voyage") :



J'ai adoré et je compte bien montrer ce bon petit jeu à mes neveux/nièces et à leurs parents. ;)

fbruntz dit:J'ai pu tester le jeu pendant mes congés, deux petites parties au compteur (circuits plutôt simple à thème "ludique" et "voyage") :
J'ai adoré et je compte bien montrer ce bon petit jeu à mes neveux/nièces et à leurs parents. ;)


Excellentes photos !! :pouicbravo: :pouicbravo:

J'aime beaucoup le tour du guide :D

Mrf

Compte-rendu de partie, avec des photos de notre circuit : Partie du 07/07/2011

Ludo le gars dit:Compte-rendu de partie, avec des photos de notre circuit : Partie du 07/07/2011


Merci à toi ce compte rendu, toujours aussi détaillé !
Pour les règles, seuls les plots de départ/Arrivée sont un passage obligatoire.
Du coup cela évite aussi pas mal de réorientation.

J'espère que tu tenteras une partie à 3-4, pour plus de bazar sur la table !

MrF

Misterfourmi dit:
Pour les règles, seuls les plots de départ/Arrivée sont un passage obligatoire.
Du coup cela évite aussi pas mal de réorientation.


Du coup, comment repérer le parcours minimal à faire ?

A toi de l'indiquer avant de jouer :D

Ludo le gars dit:
Misterfourmi dit:
Pour les règles, seuls les plots de départ/Arrivée sont un passage obligatoire.
Du coup cela évite aussi pas mal de réorientation.

Du coup, comment repérer le parcours minimal à faire ?

rafpark dit:A toi de l'indiquer avant de jouer :D

Exactement,
il suffit d'indiquer : autour de cette boite, sans passer par là... etc

pour les obs. par exple :
- le tremplin
- une boite ou livre proche du bord de la table : cela génère pas mal de chute
- un passage (canyon) entre 2 livres espacés : plutot sympa, sans chute mais avec huile et dynamite.
ensuite, aux joueurs de dire si c est obligatoire ou pas.


ICI : http://arsenus.blog.free.fr/index.php?t ... ur%20Glace

quelques photos de circuits (au FLIP) et chez un certain raf ("rafpark" :?: )

MrF

Vi c'est ça c'est bien moi le Raf "Park" :mrgreen:
tiens sur mon blog d'autres photo de ma semaine (flip/parties/kart sur glace/dédicace) et notamment du super tremplin de la mort qui m' a permis de bien rattraper mon retard !
http://rafpark.wordpress.com/2011/07/10 ... -de-folie/

Pour info le tremplin c'est du vroom planet, les jouets de mon fils quoi :D

Vraiment excellent ce jeu, mes filles en réclament encore, va falloir que j'agrandisse le circuit :wink:

zebigtroll dit:


Ca me rappelle le vanilla lake de Mario Kart ^^

http://www.youtube.com/watch?v=pkd5yXt5 ... re=related

rafpark dit:
http://rafpark.wordpress.com/2011/07/10 ... -de-folie/
Pour info le tremplin c'est du vroom planet, les jouets de mon fils quoi :D

Excellent ce tremplin ! il semble fait exprès pour ksg ! :D
rafpark dit:
Vraiment excellent ce jeu, mes filles en réclament encore, va falloir que j'agrandisse le circuit :wink:

:pouicok: Faut les inscrire sur TT pour qu'elles mettent un avis :mrgreen:

Bonne pourriture sur les parcours et au plaisir,
MrF