Kataclys recherche ses bêta lecteurs

Bonsoir à tous ! Je travaille depuis quelques mois sur un jeu de cartes à jouer et à collectionner, ou TCG pour les connaisseurs, projet qui fait lui-même suite à un projet de jeu de plateau antérieur qui a depuis le temps bien évolué pour en arriver à ce format.

Dans l’optique de faire découvrir mon travail - parce que tout garder pour soi, ça pèse un peu sur la motivation et ça finit par faire douter de la qualité de ses idées - et pour avoir des points de vue extérieurs permettant à Kataclys d’avancer sur la bonne voie, j’ai mis en place un système de bêta lecteurs : les bêta lecteurs ont accès à certains documents relatifs à la création du jeu, pour les lire et me faire un maximum de retours, qu’ils soient positifs, négatifs, de l’ordre des suggestions syntaxiques ou des questionnements sur les mécaniques de jeu.

Pour cultiver un esprit de partage et d’échange plus convivial, j’ai mis en place un serveur Discord sur lequel vont se réunir les bêta testeurs - ou tout simplement les personnes curieuses de suivre l’avancée d’un tel projet, vous êtes aussi les bienvenues - pour échanger avec moi mais également échanger entre eux. L’occasion aussi de rencontrer de nouvelles personnes !

Pour en savoir plus sur l’univers du jeu et son gameplay, je vous invite à regarder la vidéo que j’ai réalisé à l’occasion du lancement de ce projet, qui contient tout ce qu’il faut pour participer en description !

https://www.youtube.com/watch?v=r6D0pWu4ePc

Merci de m’avoir lu, bonne continuation !

Bonjour à tous,
Je viens d’ajouter 120 cartes à l’un des documents accessibles aux bêta lecteurs : l’occasion de voir ce que le jeu a concrètement à proposer… Même si pour le moment, le projet n’en est pas encore à sa phase de conception graphique. Alors si vous êtes curieux, n’hésitez pas à jeter un oeil à la vidéo et devenir bêta lecteur en suivant les liens dans la description !

Salut à tous ! Beaucoup, vraiment beaucoup de temps passé depuis mon dernier passage sur ce topic. Le projet a bien avancé, j’ai bouclé le premier set de cartes - même s’il reste de l’équilibrage - et imprimé un prototype que j’ai testé avec un pote… Et dont la captation sera diffusée sur ma chaîne YouTube la semaine prochaine !

Mais pour l’heure, je viens de poster une vidéo des règles du jeu. Beaucoup de travail de montage, j’ai essayé de rendre le tout aussi attractif, intriguant et clair que possible. Tous les retours et tous les partages sont bons à prendre, merci d’avance à tous !

https://youtu.be/DcnuTJnqVhQ