Kaylus or not Kaylus ???

[Caylus]

Salut, les gars (et les gazelles), à vous écouter Caylus est l’incontournable du moment. :kingpouic:
Mais oila mon problème, on a dééja Puerto Rico :pouicok: et aussi Keythedral :pouicok: et j’ai peur qu’ils se marchent dessus, qu’en pensez vous?

Dnas toutes les pages sur Caylus (sauf une!!!) on parle de Puerto rico.

Comme j’ai pas envie ni d’arréter puerto ni Keytheral, j’hésite, en plus Caylus c’est quand même 25€.

Merci pour vos réponses.

Richard.

salut !

Caylus est vraiment un bon jeu (en plus, 25 euros, c’est quend même une affaire, vis à vis du jeu).

Il se démarque très bien de puerto rico : les stratégies sont totalement différentes, le système de jeu (choix des actions, puis action) est super bien trouvé, et il n’a vraiment pas grand chose à voir avec l’excellent jeu de Seyfarth.

Mon conseil : foncez, si vous aimez les jeux de gestion, vous ne le regretterez pas, et le sortirez aussi souvent que Puerto Rico (sinon plus).

Pour Keyrhedral, je ne dis rien, je ne connais pas… :)

Pour donner une idée: je n’ai pas du tout accroché à Puerto Rico, et je n’aime pas du tout, mais alors là pas du tout Keythedral. Mais j’aime énormément Caylus.

Ce sont des jeux très différents, je pense que les comparaisons sont faites entre PR et Caylus parce que ce sont les jeux les plus encensés de ces dernières années, alors que les mécanismes n’ont pas grand chose à voir.

j ai decouvert caylus en meme temps que le puerto rico. et meme si ce dernier est tres bon je dois dire que caylus sort bien plus souvent ( en moyenne 2 a 3 fois par semaine !!!) . je ne trouve pas que ces 2 jeux se ressemble dans la mecanique je trouve puerto plus "pepere " que caylus qui est plus tendu. rien n est acquis dans caylus : ce n est pas parce que tu construit un batiement que tu en as l exclusivite ce qui aidera ton adversaire. tandis que le puerto ce qui est a toi est a toi et ne changera pas de la partie.

voili voilou

l autre jeu connais pas desole

Ce sont trois jeux très différents. Si les deux premiers te plaisent, Caylus n’a aucune raison de te déplaire. Ce serait dommage de passer à côté.

Caylus et Puerto Rico sont suffisamment distincts pour faire partie des meilleures ludothèques personnelles; en tous cas, ce ne sont pas des doublons. ET franchement 25 euros pour ce jeu et sa profondeur, c’est banco.

Je partage l’avis unanime des gens qui ont écrit plus haut…

Et si vous voulez vous en faire une idée, vous pourriez aller faire un tour au Vallon des Auffes, à Marseille, le mardi soir.

Une association, AubesLudi, organise des soirées jeux. Et on peut jouer à Caylus, entre autres…

Un sujet de discussion dans la partie “De la rencontre”, :arrow: là.

Un des organisateurs, c’est Golgoth13/Arnaud, vous pouvez aussi lui envoyer un message privé pour plus de renseignements…

Et sinon, oui, Caylus vaut largement les 25€… et ne fait pas doublon avec Puerto Rico, on ne peut le denier. :pouicboulet:

Bon alors sur vos bons conseils, je vais pousser un peu plus loin mes investigations.
A moi la lecture des règles de Caylus, :| un peu de courage.
Alors ça va faire beaucoup de jeux à acheter tout ça.

Thanks for all.
Richard.

Si tu veux te faire un avis rapide, il y maintenant une aide de jeu dispo sur le site…

Remarquez tout de même que 25€ n’est pas le prix “normal” du jeu (c’est 36€). Quand on sera obligé de vendre un jeu qui contient le matériel de Caylus à 25€, Ystari Games mettra la clef sous la porte.

Notez que cette remarque n’est pas censée relancer une énième et stérile discussion sur le prix des jeux…

Dsl, Promis, ce soir j’écrirais 100 fois:
je ne dois pas lancer de polémique en annonçant le prix des jeux sur les forums de Tric Trac sous peine de me faire enguirlander (de Noel).

Richard et pas Sandrine, car elle travaille.

Sandrine et Richard dit:Dsl, Promis, ce soir j'écrirais 100 fois:
je ne dois pas lancer de polémique en annonçant le prix des jeux sur les forums de Tric Trac sous peine de me faire enguirlander (de Noel).
Richard et pas Sandrine, car elle travaille.

Pas de problème, c'était juste une remarque concernant le prix du jeu pas agressive pour deux sous ;)
Karis dit:Ystari Games mettra la clef sous la porte;

Ah, c'est une variante officielle pour augmenter l'utilité de la porte dans Caylus ?

:arrow:

Ne t’en fais pas Karis, je l’ai pas mal pris.
:clownpouic: