Keltis, des avis?

[Keltis]

Salut, à tous.
Bon je sais qe vous etes très occupé avec Senji et surtout Metropolys, mais je me demandais si quelqu’un avait testé ce petit jeu.
Merci d’avance.

une partie, bien frustrante, comme les cités perdues mais à plusieurs.
Les cartes n’arrivent jamais dans l’ordre qu’on souhaite. Etonnant, non ?

le thème est à chercher très loin, mais ce n’est pas très important.

J’y rejouerais avec plaisir, tient !

Moi, il faudra peut-être que je réessaye mais j’ai joué 2 parties où je n’ai vraiment pas eu de chance. Chose qui arrive aux Cités Perdues mais comme la manche dure 10 mn, c’est pas grave. Là, la partie durant 30 mn, c’est lourd. Dommage, il y a de bonnes idées (les jetons bonus qui changent à chaque partie, la course aux bonus).

Savez vous si l’on peut jouer à 2 aux cités perdues avec keltis, est-ce strictement le même matériel que la version à 2 joueurs des cites perdues ?

Pour ma part, je n’ai y joué qu’une fois, mais je n’y ai trouvé aucun intérêt…
Tout le charme de lost cities a disparu, le thème est totalement artificiel, les bonus amènent encore plus de chaos et de hasard, et la partie m’a parue très longue…
Une grosse déception en fait !
:cry:

Lost cities, si on joue selon la règle (3 manches) une partie dure 30/45mn…

3 parties de Keltis au compteur (dont 2 avec Oliv :wink: ).

A 3 joueurs: 20mn, à 4: 30mn. Pas très long quand même.

Keltis a ses qualités: familial, règle simple, rapide, joli (enfin, ça c’est une affaire de gout) et insultes contre la pioche ou un autre joueur qui n’y peut rien s’il a pioché la carte que tu voulais.

Même si la “tension” lors d’un duel aux cités perdues n’est pas la même, le jeu est plaisant. Bien que la mécanique soit exactement la même, les choix sont différents… il faut tenir compte du plateau pour essayer d’avancer un pion sur une couleur (pour les tuiles bonus notement)même si on sait qu’on ira pas très loin pour celle ci.

Bref, agréable, à essayer pour se faire un avis (Oliv est plutot bon public dans tous les styles de jeux et n’a pas trop accroché, une amie qui pourtant affectionne les Ystari (et c’est pas du tout du tout la même catégorie) a adoré… donc difficile d’en tirer des conclusions!!!).

Par contre, il va souffrir de la comparaison avec son grand-petit frère car il y a peu de chance qu’il devienne une référence comme les Cités perdues le sont pour les jeux à 2.

(je suis pas sûr d’avoir fait avancer le chimilimili…)

C’est aussi un futur Filo, donc c’est de la bombe…
Pour rappel : il faut attendre la version Filo, qui sera une version “cités perdues”…

limp dit:C'est aussi un futur Filo, donc c'est de la bombe...
Pour rappel : il faut attendre la version Filo, qui sera une version "cités perdues"...

C'est à dire?

Filosofia va l’éditer en français avec une thématique plus proche des Cités perdues, pour marquer le lien entre les deux

ah ok. Merci pour l’info.

limp dit:Lost cities, si on joue selon la règle (3 manches) une partie dure 30/45mn...

Oui mais chaque manche ne dure que 10 mn. Si la chance n'est pas avec toi sur une manche, ça va pas tarder à tourner. Avec Keltis, il faut attendre plus longtemps.