[Keltis] Jeu de l'année 2008... et puis alors ?

[Keltis]

Vous vous rappelez, l’épique sélection du vainqueur de cette édition SdJ haute en couleurs, le 30 juin dernier ?

Le jeu a ses partisans, ses détracteurs, et toutes les autres personnes qui y sont indifférentes… Soit.

Mais, ce qui m’intrigue beaucoup, par rapport aux autres années, et alors même que ce prix du SdJ est censé faire décoller les ventes, servir d’appel du pied aux clients… c’est qu’en Allemagne, très peu de boutiques (voire aucune à Munich) mettent en avant Keltis. Il y a même des grandes surfaces qui ne l’ont plus, et j’ai beau chercher, Keltis n’est pas présenté comme LE jeu de l’année à acheter.

Sans doute Noël est-il encore trop loin pour se prononcer, mais c’est un fait - cette année, contrairement aux précédentes, le SdJ n’est pas mis fièrement en avant dans les grands magasins et les plus petits en Allemagne, alors que son prédécesseur, Zooloretto, était dès les tous premiers jours en première ligne, avec un autocollant placé d’urgence sur les boîtes.

Pourtant, le SdJ pour enfants, Wer War’s? est partout, vraiment partout, bien en évidence…

Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce qui manque donc à Keltis pour convaincre les gérants des magasins ?

J’en pense surtout qu’il faut attendre le nouveau tirage du jeu puisque le précédent semble épuisé (ce qui expliquerai la pénurie sur le net et en allemagne) avant de voir l’effort de promotion.
Sur amazon Allemand c’est prévu pour début aout.

Sinon personnellement et avec encore plus de pratique je trouve toujours keltis très bon.
Simple à expliquer, simple à jouer. Plutôt joli.
J’aurais préféré l’age de pierre mais je comprend ce choix grand public (alors que l’an dernier les pandas… Bof…).
Après est ce qu’il va marcher… A mon avis pour vraiment toucher à l’heure actuelle il faut surfer sur la vague poker.

Nous pensons tout pareil que thom’s

+1

Comme le dit thom’s, un SdJ explose les ventes et est souvent en rupture durant l’été le temps que l’éditeur éditeur les quelques dizaines à quelques centaines de milliers de boites “nécessaires” à un SdJ. Rien d’étonnantr pour le moment je pense.

loic dit:Comme le dit thom's, un SdJ explose les ventes et est souvent en rupture durant l'été le temps que l'éditeur éditeur les quelques dizaines à quelques centaines de milliers de boites "nécessaires" à un SdJ. Rien d'étonnantr pour le moment je pense.

en plus, j'imagine que l'éditeur souhaite profiter de la réimpression pour intégrer sur la boîte le petit pion rouge qui va bien.
Kouynemum dit:
loic dit:Comme le dit thom's, un SdJ explose les ventes et est souvent en rupture durant l'été le temps que l'éditeur éditeur les quelques dizaines à quelques centaines de milliers de boites "nécessaires" à un SdJ. Rien d'étonnantr pour le moment je pense.

en plus, j'imagine que l'éditeur souhaite profiter de la réimpression pour intégrer sur la boîte le petit pion rouge qui va bien.

C'est certain.

Voilà bien un jeu que je n’achèterai probablement jamais… (raaaaah que ça fait du bien de le dire!)
Je me suis déjà fait avoir avec Zooloretto, alors pas cette fois!

AHHHH, il est en rupture !

C’est pour ça que je ne l’ai pas trouvé le week.end dernier !

lABCdaire : tu vas dans quel boutique à Munich ?
T’as déjà vu le sous sol de celle qui fait le coin de la Königplatz ? (Vers le McDalle)

ce jeu ne m’attire guere :regles deja vues,et surtout le jeu est affreux.Le matos,les couleurs,les symboles…je comprend pas comme il a pu avoir le SdJ :?

Hadoken_, je te plussoie amplement!

Fourer dit:
lABCdaire : tu vas dans quel boutique à Munich ?
T'as déjà vu le sous sol de celle qui fait le coin de la Königplatz ? (Vers le McDalle)

Obletter de la Karlsplatz ? Ben oui, évidemment, c'est une des boutiques incontournables de la ville ! :wink:
guim dit:Voilà bien un jeu que je n'achèterai probablement jamais... (raaaaah que ça fait du bien de le dire!)
Je me suis déjà fait avoir avec Zooloretto, alors pas cette fois!

Euh... moi aussi, c'est pourquoi d'un côté, je suis bien soulagée de pas voir apparaître de boîtes de Keltis par milliers dans les boutiques ! Déjà que les Cités perdues ne m'ont jamais attirée...

Ben, si, c'est quand même étonnant, si l'on compare avec Zooloretto et Thurn und Taxis des années précédentes... qui ont fait fort pendant tout l'été, 2005, puis 2006 ! (Et comme je l'ai dit, pas de nouvelle réimpression de boîte, juste des autocollants dessus.)

Ou cela signifierait-il que Keltis s'est si bien vendu déjà avant le SdJ qu'ils n'ont plus de boîtes...? :kingboulet:

Ou que Kosmos ne croyait pas trop à Keltis ?
T&T et Zooloretto étaient beaucoup plus annoncés comme grand favoris, donc leurs éditeurs avaient peut-être anticipé un peu ?