[Kemet]
Une petite question concernant les divinités. Je suis sur une Case Avec 2 unités et le scarabé par Exempel. Je veux le renfort de mes 3 unités qui sont sur la Case voisine Mais elles sont accompagnées du Skorpion. Est-ce-que je peux avancer mes 3 unités et le Scorpion Retourne devant mon Plateau ou je peux choisir quelle divinité accompagnera la Troupe? merci ![]()
Maman dit:Je suis sur une Case Avec 2 unités et le scarabé par Exempel. Je veux le renfort de mes 3 unités qui sont sur la Case voisine Mais elles sont accompagnées du Skorpion. Est-ce-que je peux avancer mes 3 unités et le Scorpion Retourne devant mon Plateau ou je peux choisir quelle divinité accompagnera la Troupe?
Ce n'est pas écrit explicitement dans les règles donc pour moi cela est impossible. Une créature revient uniquement quand la dernière unité est détruite. Donc dans ton cas, tu dois déplacer uniquement 2 troupes car 2 créatures ne peuvent pas exister sur la même case.
Merci Yota pour cette réponse
Je suis étonnée que si peu de personnes jouent à Kemet
Bon, en parallele à ce post, j’avais posé la question à matagot qui vient de me répondre très gentiment
Voici sa réponse:
Il n’est pas possible d’avoir deux créatures sur la même case, et il n’est également pas possible de laisser une unité toute seule en la dissociant de ses troupes. Les deux troupes ne peuvent donc pas se rejoindre.
Cela rejoint donc la réponse de Yota
Merci à tous ceux qui ont cliqué pour vouloir m’aider
Maman dit:
Merci à tous ceux qui ont cliqué pour vouloir m'aider
De rien.
J'aurais bien donné mon avis, mais avec mes 3 parties jouées il y a plusieurs mois déjà, je n'ai pas pu aider. Je ne me souvenais plus du tout de ce point de règle.
Mais je me souviens que le scorpion est balaise.