Kemet: Blood and Sand ( Arrivage !!! )

Bonjour
Pour qui a joué aux 2 versions, le playmat est il compatible avec la v1 s’il vous plaît ?
la taille et le compte tours me font de l’œil à la condition qu’il soit jouable… (couleurs bleu et rouge des ports? et différences éventuelles?)
pardon et merci encore

Bonjour

deux questions :

Hormis l’esthétique, Est-ce que la nouvelle version vaut le coup/coût ?

Je suppose que les extensions de la première version ne sont pas compatibles avec la dernière ?

Merci

Sébastien

KAUDERNI dit :Bonjour

deux questions :

Hormis l'esthétique, Est-ce que la nouvelle version vaut le coup/coût ?

Je suppose que les extensions de la première version ne sont pas compatibles avec la dernière ?

Merci

Sébastien

Il y a des modifications bienvenues du point de vue équilibre du jeu.
L'extension Ta-Seti est incluse dans la nouvelle version (sauf la mécanique un peu bof du chemin qui a été retirée).
L'extension Seth peut être jouée, mais avec des pincettes concernant l'équilibrage. Elle sera de toute façon revue dans une nouvelle version d'ici quelque temps pour aller avec la version Blood & Sand et son extension Livre des Morts.

Pikaraph dit :Les règles mises à jour (v27) sont disponibles ici :
Règles du jeu de base
Aide de jeu
Extension Le Livre des Morts

Merci pour les liens mais celui du lire des morts ne fonctionne pas, il renvoit sur la page.

C’est corrigé.

Super, merci

Aucune nouvelle de l’arrivée du jeu en boutique ?

Se faire livrer en boutique était pas forcément l’idée du siècle… :slight_smile:

J’avais choisi la livraison en boutique et je l’ai récupéré depuis longtemps

Et le jeu est dispo en boutique

OK, réclamation, du coup :confused:

J’ai reçu l’upgrade pack avec un seul livret de règles (en allemand…) et 6 aides de jeu (5 en anglais et 1 en allemand…). C’est pas très sérieux…

A qui et où dois-je m’adresser pour avoir ces éléments en français?

Merci

Sav de Matagot

Moi aussi 5 aides de jeu en anglais mais le sav assure derrière.

Oui. Ils m’ont répondu très vite. J’attends les règles et les aides de jeu VF.

Règle Et Aides de jeu reçues. Merci au SAV de Matagot!

Yolo, on est d’accord que contrairement à la version 1.5, la fin de partie n’est jamais déclenchée ?

C’est à dire que si j’obtiens les 9 pts et qu’on me prive de ces points avant ma prochaine action, la partie ne s’achève pas à la fin du tour en cours (au terme des 5 actions) et on en rejoue un ?

En 2.0, plus de déclenchement de fin de partie donc ?

Chez nous, ça a généré une drôle d’issue et surtout repoussé la fin de la partie d’une bonne heure !

Dicepool dit :Yolo, on est d'accord que contrairement à la version 1.5, la fin de partie n'est jamais déclenchée ?

C'est à dire que si j'obtiens les 9 pts et qu'on me prive de ces points avant ma prochaine action, la partie ne s'achève pas à la fin du tour en cours (au terme des 5 actions) et on en rejoue un ?

En 2.0, plus de déclenchement de fin de partie donc ?

Chez nous, ça a généré une drôle d'issue et surtout repoussé la fin de la partie d'une bonne heure !

Dès que tu as au moins 9 PV au début de ton tour et que personne n'a plus de PV que toi, tu remportes la victoire.
Donc charge à tes adversaires de trouver une solution pour soit te dépasser, soit te faire redescendre en-dessous de 9 PV.

Ok, mais si je passe sous les 9 PV, la partie continue à la fin du tour si on est tous a moins de 9. Dans la 1.5, peu importe, la fin de partie est déclenchée dès qu’un joueur atteint les 9 pts et la partie s’arrête à la fin du tour même si on tous redescendus à moins de 9.

Dans la 1.5 on parle de “déclenchement” de fin de.partie pas dans la 2.0.

Dicepool dit :Ok, mais si je passe sous les 9 PV, la partie continue à la fin du tour si on est tous a moins de 9. Dans la 1.5, peu importe, la fin de partie est déclenchée dès qu'un joueur atteint les 9 pts et la partie s'arrête à la fin du tour même si on tous redescendus à moins de 9.

Dans la 1.5 on parle de "déclenchement" de fin de.partie pas dans la 2.0.

Tant que tous les joueurs sont en-dessous de 9 PV ou qu'un moins 1 adversaire est au-dessus de ton nombre de PV quand tu commences ton tour, la partie continue.
La partie prend immédiatement fin dès qu'un joueur est le seul à avoir au moins 9 PV au début de son tour et que tous les autres sont en-dessous de son nombre de PV.

Il n'y a pas de déclenchement dans la v2, dans le sens où la victoire est immédiate.

Merci !

Autre question de détail. On est d’accord que dans la V.2, les point de victoire “combat” ne tranchent plus les égalités puisque si c’est à mon tour de jouer et que j’ai déjà les 9 points, peu importe si un autre joueur a aussi 9 points, c’est à mon tour de jouer et j’ai gagné.

Oui, c’est bien ça !