Règle Et Aides de jeu reçues. Merci au SAV de Matagot!
Yolo, on est d’accord que contrairement à la version 1.5, la fin de partie n’est jamais déclenchée ?
C’est à dire que si j’obtiens les 9 pts et qu’on me prive de ces points avant ma prochaine action, la partie ne s’achève pas à la fin du tour en cours (au terme des 5 actions) et on en rejoue un ?
En 2.0, plus de déclenchement de fin de partie donc ?
Chez nous, ça a généré une drôle d’issue et surtout repoussé la fin de la partie d’une bonne heure !
Dicepool dit :Yolo, on est d'accord que contrairement à la version 1.5, la fin de partie n'est jamais déclenchée ?
C'est à dire que si j'obtiens les 9 pts et qu'on me prive de ces points avant ma prochaine action, la partie ne s'achève pas à la fin du tour en cours (au terme des 5 actions) et on en rejoue un ?
En 2.0, plus de déclenchement de fin de partie donc ?
Chez nous, ça a généré une drôle d'issue et surtout repoussé la fin de la partie d'une bonne heure !
Dès que tu as au moins 9 PV au début de ton tour et que personne n'a plus de PV que toi, tu remportes la victoire.
Donc charge à tes adversaires de trouver une solution pour soit te dépasser, soit te faire redescendre en-dessous de 9 PV.
Ok, mais si je passe sous les 9 PV, la partie continue à la fin du tour si on est tous a moins de 9. Dans la 1.5, peu importe, la fin de partie est déclenchée dès qu’un joueur atteint les 9 pts et la partie s’arrête à la fin du tour même si on tous redescendus à moins de 9.
Dans la 1.5 on parle de “déclenchement” de fin de.partie pas dans la 2.0.
Dicepool dit :Ok, mais si je passe sous les 9 PV, la partie continue à la fin du tour si on est tous a moins de 9. Dans la 1.5, peu importe, la fin de partie est déclenchée dès qu'un joueur atteint les 9 pts et la partie s'arrête à la fin du tour même si on tous redescendus à moins de 9.
Dans la 1.5 on parle de "déclenchement" de fin de.partie pas dans la 2.0.
Tant que tous les joueurs sont en-dessous de 9 PV ou qu'un moins 1 adversaire est au-dessus de ton nombre de PV quand tu commences ton tour, la partie continue.
La partie prend immédiatement fin dès qu'un joueur est le seul à avoir au moins 9 PV au début de son tour et que tous les autres sont en-dessous de son nombre de PV.
Il n'y a pas de déclenchement dans la v2, dans le sens où la victoire est immédiate.
Merci !
Autre question de détail. On est d’accord que dans la V.2, les point de victoire “combat” ne tranchent plus les égalités puisque si c’est à mon tour de jouer et que j’ai déjà les 9 points, peu importe si un autre joueur a aussi 9 points, c’est à mon tour de jouer et j’ai gagné.
Oui, c’est bien ça !