Kemet: Blood and Sand ( Arrivage !!! )

Merci pour le retour et désolé pour les fautes et répétitions; le soir après le travail, je manque parfois de lucidité.

On avait quasi tout bon hormis l’attaque avec la carte combat mais avec la règle de retraite cela avait une grosse conséquence (j’étais à l’initiative de l’attaque mais bon les collègues ont refusé le -2  avec une unité). attaque avec une troupe de une unité, avec une double action (double mouvement),  dans le cas réel, j’avais donc gagné le combat - et satisfaction perso, raison angel -, il battait en retraite/renvoyait ses troupes et ma deuxième troupe arrivait complète pour squatter la zone (1PR pour le combat +1PR pour occupation amicale du temple “ami” de niveau 4 ;D).


Pour le vocabulaire pas de souci particulier dans la règle sur les différenciations.  Magic il y a presque 30 ans avec les différences instant/interrupt destroy/bury etc… a été un bon  étalon sur les priorités et les compréhensions et les joueurs à table sont rodés à du beaucoup plus lourd.

Pour le quartier, donc si je prends le contrôle de quartier, le propriétaire et défenseur est donc bien obligé de s’arrêter à la muraille si il ramène une troupe en dehors de sa cité et non adjacente. Cela l’oblige à garder quelques troupes ou à lancer une attaque pour faire un renvoie et un recrutement ensuite si l’attaquant est venu en masse  (ex tuile 7Max et dispose de mercenaires pour assurer les arrières).

Etonnant ces ajustements et manque de précisions et présentations matériel pour un jeu bénéficiant d’un recul à priori important car pourtant visible en une partie. Je vais attendre la nouvelle version officielle mais j’aurais préféré l’avoir dans la boite avec un papier plus épais - je ne crois pas avoir vu aussi fin dans un jds -. Au passage, bravo pour la peinture du sandworm.

Merci encore pour les réponses et prochaines parties ce WE avec ces corrections !

Ludiquement


PS:  tu bosses chez Matagot ?

Alix dit :Merci pour le retour et désolé pour les fautes et répétitions; le soir après le travail, je manque parfois de lucidité.

On avait quasi tout bon hormis l'attaque avec la carte combat mais avec la règle de retraite cela avait une grosse conséquence (j'étais à l'initiative de l'attaque mais bon les collègues ont refusé le -2  avec une unité). attaque avec une troupe de une unité, avec une double action (double mouvement),  dans le cas réel, j'avais donc gagné le combat - et satisfaction perso, raison angel -, il battait en retraite/renvoyait ses troupes et ma deuxième troupe arrivait complète pour squatter la zone (1PR pour le combat +1PR pour occupation amicale du temple "ami" de niveau 4 ;D).


Pour le vocabulaire pas de souci particulier dans la règle sur les différenciations.  Magic il y a presque 30 ans avec les différences instant/interrupt destroy/bury etc.. a été un bon  étalon sur les priorités et les compréhensions et les joueurs à table sont rodés à du beaucoup plus lourd.

Pour le quartier, donc si je prends le contrôle de quartier, le propriétaire et défenseur est donc bien obligé de s'arrêter à la muraille si il ramène une troupe en dehors de sa cité et non adjacente. Cela l'oblige à garder quelques troupes ou à lancer une attaque pour faire un renvoie et un recrutement ensuite si l'attaquant est venu en masse  (ex tuile 7Max et dispose de mercenaires pour assurer les arrières).

Etonnant ces ajustements et manque de précisions et présentations matériel pour un jeu bénéficiant d'un recul à priori important car pourtant visible en une partie. Je vais attendre la nouvelle version officielle mais j'aurais préféré l'avoir dans la boite avec un papier plus épais - je ne crois pas avoir vu aussi fin dans un jds -. Au passage, bravo pour la peinture du sandworm.

Merci encore pour les réponses et prochaines parties ce WE avec ces corrections !

Ludiquement


PS:  tu bosses chez Matagot ?

Le souci du papier pas assez épais va être revu je pense.
Pour le reste, je fais en sorte d'ajouter ce qui n'est pas assez décrit, mais dans l'absolu, les éléments sont tous visibles lorsqu'ils entrent en jeu via le setup ou au pire lors de la phase de jeu où ils deviennent utiles.

Pikaraph dit :
Alix dit :Merci pour le retour et désolé pour les fautes et répétitions; le soir après le travail, je manque parfois de lucidité.

On avait quasi tout bon hormis l'attaque avec la carte combat mais avec la règle de retraite cela avait une grosse conséquence (j'étais à l'initiative de l'attaque mais bon les collègues ont refusé le -2  avec une unité). attaque avec une troupe de une unité, avec une double action (double mouvement),  dans le cas réel, j'avais donc gagné le combat - et satisfaction perso, raison angel -, il battait en retraite/renvoyait ses troupes et ma deuxième troupe arrivait complète pour squatter la zone (1PR pour le combat +1PR pour occupation amicale du temple "ami" de niveau 4 ;D).


Pour le vocabulaire pas de souci particulier dans la règle sur les différenciations.  Magic il y a presque 30 ans avec les différences instant/interrupt destroy/bury etc.. a été un bon  étalon sur les priorités et les compréhensions et les joueurs à table sont rodés à du beaucoup plus lourd.

Pour le quartier, donc si je prends le contrôle de quartier, le propriétaire et défenseur est donc bien obligé de s'arrêter à la muraille si il ramène une troupe en dehors de sa cité et non adjacente. Cela l'oblige à garder quelques troupes ou à lancer une attaque pour faire un renvoie et un recrutement ensuite si l'attaquant est venu en masse  (ex tuile 7Max et dispose de mercenaires pour assurer les arrières).

Etonnant ces ajustements et manque de précisions et présentations matériel pour un jeu bénéficiant d'un recul à priori important car pourtant visible en une partie. Je vais attendre la nouvelle version officielle mais j'aurais préféré l'avoir dans la boite avec un papier plus épais - je ne crois pas avoir vu aussi fin dans un jds -. Au passage, bravo pour la peinture du sandworm.

Merci encore pour les réponses et prochaines parties ce WE avec ces corrections !

Ludiquement


PS:  tu bosses chez Matagot ?

Le souci du papier pas assez épais va être revu je pense.
Pour le reste, je fais en sorte d'ajouter ce qui n'est pas assez décrit, mais dans l'absolu, les éléments sont tous visibles lorsqu'ils entrent en jeu via le setup ou au pire lors de la phase de jeu où ils deviennent utiles.

A mon sens, un effort peut encore être fait sur la description des éléments du jeu. Sauf erreur de ma part, les jetons Vétéran ne sont jamais montrés.

maester dit :
Pikaraph dit :
Alix dit :Merci pour le retour et désolé pour les fautes et répétitions; le soir après le travail, je manque parfois de lucidité.

On avait quasi tout bon hormis l'attaque avec la carte combat mais avec la règle de retraite cela avait une grosse conséquence (j'étais à l'initiative de l'attaque mais bon les collègues ont refusé le -2  avec une unité). attaque avec une troupe de une unité, avec une double action (double mouvement),  dans le cas réel, j'avais donc gagné le combat - et satisfaction perso, raison angel -, il battait en retraite/renvoyait ses troupes et ma deuxième troupe arrivait complète pour squatter la zone (1PR pour le combat +1PR pour occupation amicale du temple "ami" de niveau 4 ;D).


Pour le vocabulaire pas de souci particulier dans la règle sur les différenciations.  Magic il y a presque 30 ans avec les différences instant/interrupt destroy/bury etc.. a été un bon  étalon sur les priorités et les compréhensions et les joueurs à table sont rodés à du beaucoup plus lourd.

Pour le quartier, donc si je prends le contrôle de quartier, le propriétaire et défenseur est donc bien obligé de s'arrêter à la muraille si il ramène une troupe en dehors de sa cité et non adjacente. Cela l'oblige à garder quelques troupes ou à lancer une attaque pour faire un renvoie et un recrutement ensuite si l'attaquant est venu en masse  (ex tuile 7Max et dispose de mercenaires pour assurer les arrières).

Etonnant ces ajustements et manque de précisions et présentations matériel pour un jeu bénéficiant d'un recul à priori important car pourtant visible en une partie. Je vais attendre la nouvelle version officielle mais j'aurais préféré l'avoir dans la boite avec un papier plus épais - je ne crois pas avoir vu aussi fin dans un jds -. Au passage, bravo pour la peinture du sandworm.

Merci encore pour les réponses et prochaines parties ce WE avec ces corrections !

Ludiquement


PS:  tu bosses chez Matagot ?

Le souci du papier pas assez épais va être revu je pense.
Pour le reste, je fais en sorte d'ajouter ce qui n'est pas assez décrit, mais dans l'absolu, les éléments sont tous visibles lorsqu'ils entrent en jeu via le setup ou au pire lors de la phase de jeu où ils deviennent utiles.

A mon sens, un effort peut encore être fait sur la description des éléments du jeu. Sauf erreur de ma part, les jetons Vétéran ne sont jamais montrés.

Ils le sont (page de setup en haut avec les PV), mais c'est mal foutu, je suis en train de revoir tout ça pour présenter un peu mieux.
Avec la place que j'ai, je ne peux pas faire une partie descriptive, il faudrait rajouter un feuillet de 4 pages et ça ce n'est pas prévu.

Merci pour toutes ces précisions Pikaraph, c’est très utile :slight_smile:

J’avais de mon côté une question concernant la tuile bleue qui donne un bonus au recrutement. Est-ce qu’on peut faire un recrutement à zéro et juste avoir le bonus ?

Chni dit :Merci pour toutes ces précisions Pikaraph, c'est très utile :)

J'avais de mon côté une question concernant la tuile bleue qui donne un bonus au recrutement. Est-ce qu'on peut faire un recrutement à zéro et juste avoir le bonus ?

Oui, ça ne pose pas de souci, tu dépenses ton action quoi qu'il en soit.

Merci pour la réponse rapide :slight_smile:

Et j’en profite à nouveau : pour les déplacements, il est dit qu’un déplacement est constitué d’une téléportation et d’un mouvement, je comprends donc que je peux faire une téléportation (sans dépenser de point de déplacement) puis un mouvement terrestre (1 de base + d’autres si j’ai des bonus), c’est bien ça ?

Chni dit :Merci pour la réponse rapide :)

Et j'en profite à nouveau : pour les déplacements, il est dit qu'un déplacement est constitué d'une téléportation et d'un mouvement, je comprends donc que je peux faire une téléportation (sans dépenser de point de déplacement) puis un mouvement terrestre (1 de base + d'autres si j'ai des bonus), c'est bien ça ?

C'est ça ! Et tu peux panacher au besoin.

ça veut dire que tu peux faire déplacement 1, téléportation, puis autre déplacement si tu as des bonus ?

Chni dit :ça veut dire que tu peux faire déplacement 1, téléportation, puis autre déplacement si tu as des bonus ?

Oui !

Pikaraph dit :

Le souci du papier pas assez épais va être revu je pense.
Pour le reste, je fais en sorte d'ajouter ce qui n'est pas assez décrit, mais dans l'absolu, les éléments sont tous visibles lorsqu'ils entrent en jeu via le setup ou au pire lors de la phase de jeu où ils deviennent utiles.

Effectivement, l'icône vétéran apparaît en image dans le titre de la rubrique avec le PR combat, mais je n'y avais même pas prêté attention. Mélanger avec toutes les autres rubriques ou il y a toujours une iconographie accompagnant le titre sans lien avec le jeu mais pour faire "joli"/thématique, cette mise en présentation noie et rend peut visible l'effet informatif alors que l'idée est intéressante à la base : attention, voici les pions concernés par cette rubrique. Mais dans ce cas-là,  à part pour tasser sans doute le livret, incorporé dans le titre, il faut deviner surtout quand rien n'est indiqué amont , ce qui explique les interrogations. économiser le livret est une fausse bonne idée amha. Par exemple, avoir en dernière page un récapitulatif est toujours appréciable plutôt que le livret ouvert et qui prend plus de place pour se souvenir des étapes de la phase nuit et des valeurs d'échange des fameux pions vétérans. Et rien aussi sur la piste de score. Ce sont des petits détails et n'entache pas la qualité du jeu globalement, mais un petit peu frustant. Merci pour avoir pris le temps de répondre. Bon jeu à tous les joueurs de Kemet !

Pikaraph dit :
 

Ils le sont (page de setup en haut avec les PV), mais c'est mal foutu, je suis en train de revoir tout ça pour présenter un peu mieux.
 

Alors là, effectivement, j'étais passé à côté. Au temps pour moi.

Azaleen dit :Bonjour, est ce que quelqun sait si les upgrade de la v1 ont été envoyés ? 

Bonjour, qq1 sais quelque chose à ce sujet ? Merci.
 

Bonjour à tous.  Il me manque la figurine du Sphinx.
J’ai acheté le God Pledge par l’intermédiaire d’une boutique à Mulhouse. 
Savez où je dois m’adresser pour la récupérer ? 
Merci.

A Gizeh je pense :slight_smile:

Bonjour à tous,

Vous avez des nouvelles sur les arrivages. Car je devais être livré dans une boutique où je vais souvent…Mais aucune nouvelle de Matagot et rien depuis la boutique…

itou

Selon le dernier update tous les god pledge ont été envoyés donc il faut petre voir avec vos boutiques ou ouvrir un ticket sur le Sav de Matagot

Chni dit :Selon le dernier update tous les god pledge ont été envoyés donc il faut petre voir avec vos boutiques ou ouvrir un ticket sur le Sav de Matagot

Merci il est enfin arrivé dans ma boutique...

Les règles mises à jour (v27) sont disponibles ici :
Règles du jeu de base
Aide de jeu
Extension Le Livre des Morts