Kemet: Blood and Sand ( Arrivage !!! )

Bonjour,

Il y a un diff sur les mises à jour entre les livrets dans les boîtes et ces maj ? Nous avons déjà quelques parties au compteur et j’espère que l’on à pas joué avec des erreurs grossières changement le jeu. Merci d’avance pour les infos et l’éditeur/auteurs/dessinateurs pour ce très bon jeu même si je n’ai toujours pas gagné une seule partie ;D.

Ludiquement,

Yolo Pikaraph, est-ce que cette v.27 et l’aide de jeu sont très proches des règles 1.5 de Kemet (et de l’aide de jeu qui va avec) ? Si on joue avec l’ancien Kemet, les 1.5 font le boulot ou il nous faut traquer quelques points de détail dans cette v.27 pour être à jour ?

Dicepool dit :Yolo Pikaraph, est-ce que cette v.27 et l'aide de jeu sont très proches des règles 1.5 de Kemet (et de l'aide de jeu qui va avec) ? Si on joue avec l'ancien Kemet, les 1.5 font le boulot ou il nous faut traquer quelques points de détail dans cette v.27 pour être à jour ?

C'est juste une révision de règles pour éclaircir des points de règle qui ont été soulevés.

Il y a surtout une réécriture pour que les choses soient plus claires, mais dans l'absolu pas de changements majeurs.

Points notables :
- il est possible de battre en retraite même si le vainqueur n'a plus de troupe sur place (rappel plus obligatoire, mais toujours interdiction de rester sur place pour le perdant),
- lors de la Phase de Nuit, il est possible d'ajouter des Unités dans un de ses Quartiers contenant déjà une de ses Troupes (il n'est plus obligatoire de cibler un de ses Quartiers vides d'unités),
- une légende avec toutes les icônes utilisées est en fin de glossaire.

Pikaraph dit :
Dicepool dit :Yolo Pikaraph, est-ce que cette v.27 et l'aide de jeu sont très proches des règles 1.5 de Kemet (et de l'aide de jeu qui va avec) ? Si on joue avec l'ancien Kemet, les 1.5 font le boulot ou il nous faut traquer quelques points de détail dans cette v.27 pour être à jour ?

C'est juste une révision de règles pour éclaircir des points de règle qui ont été soulevés.

Il y a surtout une réécriture pour que les choses soient plus claires, mais dans l'absolu pas de changements majeurs.

Points notables :
- il est possible de battre en retraite même si le vainqueur n'a plus de troupe sur place (rappel plus obligatoire, mais toujours interdiction de rester sur place pour le perdant),
- lors de la Phase de Nuit, il est possible d'ajouter des Unités dans un de ses Quartiers contenant déjà une de ses Troupes (il n'est plus obligatoire de cibler un de ses Quartiers vides d'unités),

Merci beaucoup pour ce retour, cela évite de traquer les différences. Donc pas d'erreurs et rien pour justifier mes défaites, zut.
Pikaraph dit :

Points notables :

Merci Pikaraph pour ces précisions

Petite question de mon côté : dans le glossaire, il est écrit que "Au cours d’une action, une Troupe peut dépasser sa Limite de troupe et sa Limite de créature, mais ces deux Limites doivent être respectées pour chaque zone à la fin de l’action". Si je me déplace avec plus de troupes que la limite et plus d'une créature dans une zone contenant une troupe adverse, est-ce qu'on résout l'attaque d'abord et après je dois respecter la limite de troupes/créatures ou est-ce que je dois d'abord respecter la limite avant de résoudre l'attaque ? (Vu que le combat n'est pas une action en tant que telle)

Chni dit :
Pikaraph dit :

Points notables :

Merci Pikaraph pour ces précisions

Petite question de mon côté : dans le glossaire, il est écrit que "Au cours d’une action, une Troupe peut dépasser sa Limite de troupe et sa Limite de créature, mais ces deux Limites doivent être respectées pour chaque zone à la fin de l’action". Si je me déplace avec plus de troupes que la limite et plus d'une créature dans une zone contenant une troupe adverse, est-ce qu'on résout l'attaque d'abord et après je dois respecter la limite de troupes/créatures ou est-ce que je dois d'abord respecter la limite avant de résoudre l'attaque ? (Vu que le combat n'est pas une action en tant que telle)

Pour que ton déplacement soit légal, tu dois respecter les règles à la fin du déplacement (le déplacement est une action, elle prend fin avant de résoudre l'éventuel Combat). A aucun moment du jeu tu ne peux commencer un Combat avec une Troupe plus grosse que ta Limite de troupe, par contre certains effets ajoutent des unités durant le Combat. Puis à la fin du Combat, la limite doit être respectée (point 3.5.8).
La vérification se fait à la fin de chaque action, de chaque Combat et de chaque Phase de Nuit.

Merci beaucoup, c’est bien ce que je pensais :slight_smile:

Bonjour
Pour qui a joué aux 2 versions, le playmat est il compatible avec la v1 s’il vous plaît ?
la taille et le compte tours me font de l’œil à la condition qu’il soit jouable… (couleurs bleu et rouge des ports? et différences éventuelles?)
pardon et merci encore

Bonjour

deux questions :

Hormis l’esthétique, Est-ce que la nouvelle version vaut le coup/coût ?

Je suppose que les extensions de la première version ne sont pas compatibles avec la dernière ?

Merci

Sébastien

KAUDERNI dit :Bonjour

deux questions :

Hormis l'esthétique, Est-ce que la nouvelle version vaut le coup/coût ?

Je suppose que les extensions de la première version ne sont pas compatibles avec la dernière ?

Merci

Sébastien

Il y a des modifications bienvenues du point de vue équilibre du jeu.
L'extension Ta-Seti est incluse dans la nouvelle version (sauf la mécanique un peu bof du chemin qui a été retirée).
L'extension Seth peut être jouée, mais avec des pincettes concernant l'équilibrage. Elle sera de toute façon revue dans une nouvelle version d'ici quelque temps pour aller avec la version Blood & Sand et son extension Livre des Morts.

Pikaraph dit :Les règles mises à jour (v27) sont disponibles ici :
Règles du jeu de base
Aide de jeu
Extension Le Livre des Morts

Merci pour les liens mais celui du lire des morts ne fonctionne pas, il renvoit sur la page.

C’est corrigé.

Super, merci

Aucune nouvelle de l’arrivée du jeu en boutique ?

Se faire livrer en boutique était pas forcément l’idée du siècle… :slight_smile:

J’avais choisi la livraison en boutique et je l’ai récupéré depuis longtemps

Et le jeu est dispo en boutique

OK, réclamation, du coup :confused:

J’ai reçu l’upgrade pack avec un seul livret de règles (en allemand…) et 6 aides de jeu (5 en anglais et 1 en allemand…). C’est pas très sérieux…

A qui et où dois-je m’adresser pour avoir ces éléments en français?

Merci

Sav de Matagot

Moi aussi 5 aides de jeu en anglais mais le sav assure derrière.

Oui. Ils m’ont répondu très vite. J’attends les règles et les aides de jeu VF.