[[kemet] cartes combat "neutres"

[Kemet]

a quoi qu’elles servent ls 2 cartes en + (pas aux couleurs des joueurs) ?
et comment on se les procure ?

Les 2 cartes en plus correspondent à des bonus liés à l’achat des tuiles pouvoir. Il y en a une pour les pouvoirs rouge (le bonus attaque) et une pour les pouvoirs bleu (le bonus défense).

Pour obtenir une de ces deux cartes, il faut acheter la tuile pouvoir correspondante. Tu écartes alors une des cartes attaque de ta couleur et tu la remplaces par la nouvelle (de manière à toujours conserver un pool de 6 cartes).

nickel merci

oui, mais on doit choisir une carte dans nos cartes defaussées, la remplacer par une de ces 2 nouvelles cartes… et remettre ces cartes dans la defausse, où on garde alors les 6 cartes en main?( ce qui fait revenir plus vite les 6 cartes en main… je l’ai joué comme cela, mais ça donne un gros avantage d’avoir ces 6 cartes en main)…
Merci d’avance pour la reponse

ecolobio dit:oui, mais on doit choisir une carte dans nos cartes defaussées, la remplacer par une de ces 2 nouvelles cartes..... et remettre ces cartes dans la defausse, où on garde alors les 6 cartes en main?( ce qui fait revenir plus vite les 6 cartes en main... je l'ai joué comme cela, mais ça donne un gros avantage d'avoir ces 6 cartes en main)...
Merci d'avance pour la reponse

Tu reprends toutes tes cartes en main, tu echanges une de tes 6 cartes de depart contre la nouvelle, et repars donc avec tes 6 cartes quand tu achètes ce pouvoir.
Il me semble que c'est comme ça qu'il le joue lors de la partie dans la TricTracTV.
C'est en tout cas comme ça qu'on fait de part chez nous.

oui tu écartes de la partie une des cartes de ta main que tu vas remplacer définitivement par la nouvelle achetée.
:D

Et je confirme qu’après avoir acquis le pouvoir, les cartes déjà jouées reviennent en main avant de choisir celle que l on défausse définitivement.

Donc effectivement, jouée dans un bon timing, cela donne un avantage complémentaire ( reconstituer sa main plus rapidement) en plus de celui lié à l acquisition de la carte combat spéciale

Bon jeu

Jacques B.