Kemet, Cyclades, Olympos,... et après ?

iki dit :J ai lu que dans Kemet le dernier joueur avait un net avantage.

Comme dans beaucoup de commentaires faits à la va-vite par des génies ludiques, c'est faux et débile puisque la lutte pour sa place dans le tour et l'évaluation des conséquences potentielles du moment où jouera telle ou telle personne font partie intrinsèque des éléments entre d'autres à prendre en compte quand on joue à ce jeu.

Sinon, je ne connais pas Mare Nostrum mais Kemet est un jeu fantastique.

palferso dit :
iki dit :J ai lu que dans Kemet le dernier joueur avait un net avantage.

Comme dans beaucoup de commentaires faits à la va-vite par des génies ludiques, c'est faux et débile puisque la lutte pour sa place dans le tour et l'évaluation des conséquences potentielles du moment où jouera telle ou telle personne font partie intrinsèque des éléments entre d'autres à prendre en compte quand on joue à ce jeu.

Sinon, je ne connais pas Mare Nostrum mais Kemet est un jeu fantastique.

Il faut pallier absolument à ce manque !

palferso dit :
iki dit :J ai lu que dans Kemet le dernier joueur avait un net avantage.

Comme dans beaucoup de commentaires faits à la va-vite par des génies ludiques, c'est faux et débile puisque la lutte pour sa place dans le tour et l'évaluation des conséquences potentielles du moment où jouera telle ou telle personne font partie intrinsèque des éléments entre d'autres à prendre en compte quand on joue à ce jeu.

Sinon, je ne connais pas Mare Nostrum mais Kemet est un jeu fantastique.

Et Kemet sera encore plus fantastique avec sa prochaine extension en 1 contre tous !

Pikaraph dit :

Et Kemet sera encore plus fantastique avec sa prochaine extension en 1 contre tous !

Oui. Elle est annoncée depuis un bon moment. Je l'attends avec impatience... Tu as pu la tester? Elle est prévue pour quand?

Et existe t il des jeux de cette categorie jouables en solo ? Hormi scythe

palferso dit :
Pikaraph dit :

Et Kemet sera encore plus fantastique avec sa prochaine extension en 1 contre tous !

Oui. Elle est annoncée depuis un bon moment. Je l'attends avec impatience... Tu as pu la tester? Elle est prévue pour quand?

Vous avez un lien avec plus d'infos ? Mon Kemet est en vente car ne sort pas souvent... mais là y'a peut-être moyen de le ressortir 

LTH dit :je reviens pour dire que oui blood rage c'est blood rage, c'est top :p et faut le sauver à la TTCup !

et si tu aime les jeux d'affrontement, va quand meme voir Arcadia Quest et Mythic Battle Pantheon (bientôt un nouveau KS) ;)

Arcadia marche aussi à 2 ?
du coup je ne sais plus quoi choisir entre cyclades, bloodrage et arcadia quest ?!?

Je trouve Arcadia Quest assez bancale à 2 joueurs (avec les règles officielles tout du moins). Il est bien meilleur à 3 ou 4 car à 2 il y a moins d’objectifs à faire et je trouve que ça nuis au jeu.

Je n’ai pas joué à Cyclades mais Blood Rage fonctionne assez bien à 2 joueurs (même si je le trouve moins fun qu’à 3 ou 4).

En rajoutant une quête PVE à accomplir à 2 joueurs, ça marche mieux.
Sinon, oui, c’est bcp trop rapide !

Cyclades fonctionne très bien à 2 joueurs, c’est ma configuration préférée avec celle à 4 joueurs. A 3 on rencontre souvent le problème du 1 vs2 qui déséquilibre trop la partie, et à 5 le jeu est très chaotique…


Une question, Mare Nostrum ne serait ce pas une réédition de Méditérannée ?

Sinon J’ai joué à Hyperborea (que 2 parties à 4) qui a pas eu l’effet que je prévoyais sur moi (et sur personne d’ailleurs autour de la table).

J’ai testé Mare Nostrum y’a pas longtemps et pour moi ca a été une grosse déception.
C’est long, y’a une façon de jouer pour chaque peuple qui est assez directif. C’est du jeu d’endurance car en fait si un joueur commence à partir en tete, le but des autres joueurs c’est de l’empecher de gagner et donc c’est la fatigue qui joue au bout de 4 heures de jeux voir plus pour savoir qui gagne.

palferso dit :
Pikaraph dit :

Et Kemet sera encore plus fantastique avec sa prochaine extension en 1 contre tous !

Oui. Elle est annoncée depuis un bon moment. Je l'attends avec impatience... Tu as pu la tester? Elle est prévue pour quand?

Je n'ai pas pu la tester, mais j'ai traduit la règle vers l'anglais et ma foi, ça donne super envie d'y jouer !!

Je vous tease juste un peu, je voudrais pas gâcher la surprise !
Les joueurs de l'Alliance d'Osiris affrontent Seth. C'est donc tous les joueurs contre un qui joue Seth.

Seth ne gagne que des PV en combat, les autres jouent normalement et peuvent combiner leurs troupes pour affronter Seth.
Seth possède des tuiles Pouvoir spécifiques et des capacités de corruption des unités et des créatures.
Ca a l'air franchement fun et ça change le jeu dans son approche, même si les mécanismes utilisés sont les mêmes.

Rising Sun ?

Dicepool dit :Rising Sun ?

Peux tu développer stp ? Par rapport à cyclades et bloodrage ? A 2j ? Durée ?

(j’ai cru comprendre qu’il était très long > 3h et jouable à partir de 4 uniquement à cause du principe d’alliances à la diplomacy)

Alfa dit :
LTH dit :je reviens pour dire que oui blood rage c'est blood rage, c'est top :p et faut le sauver à la TTCup !

et si tu aime les jeux d'affrontement, va quand meme voir Arcadia Quest et Mythic Battle Pantheon (bientôt un nouveau KS) ;)

Arcadia marche aussi à 2 ?
du coup je ne sais plus quoi choisir entre cyclades, bloodrage et arcadia quest ?!?

Arcadia Quest à 2, c'est vraiment pas folichon.
Cyclades à 2, y a un effet win to win assez ignoble.
Mare Nostrum, j'ai pas eu de coup de coeur. Mais ça tourne bien à 2.
Bloodrage marche aussi très bien à 2.
Je devrais tester Lords of Hellas ce WE, qui devrait bientôt sortir chez Edge.

Merci !

Et Kemet et Inis à deux joueurs ?

Iskander dit :Et Kemet et Inis à deux joueurs ? 

Inis à 2 c'est très bien.



Cyclades a 2 est très bien! C’est sur que c’est le genre de jeux qui se joue mieux à plusieurs mais à 2, dent contre dent ca le fait!