[ kemet ] de les ports

[Kemet]

avant une partie à 4 (toujours joué à 3 jusqu’à présent) une grosse interrogation sur les ports…sont il sconsidérés comme de sterritoires à part entière.

j’explique : la règle dit qu’il faut dépenser un Point de mouvement pour traverser

Or si le sports sont intégrés dans les territoires de départ et d’arrivée cela revient à dépenser 1PM pour aller d’une rive à l’autre (autant dire que les territoires sont adjacents)… dans ce cas les flèches de destination suffisent (pourquoi rajouter des ports)

dans le cas inverse si le sports sont considérés comme terrtoires à part entière cela voudrait dire que si je suis sur un territoire en bordure de rives, je dépense un PM pour aller au port de départ, un autre PM pour traverser et atterrir dans le port d’arrivée, puis un 3ème pour sortir du port pour aller dans le territoire d el’autre rive…
ce qui ferait 3PM :shock: (ce qui me paraît énorme)

si le sympathique auteur qui déambule dans ces pages pouvaient à nouveau me renseigner (je sais j’en demande beaucoup) ou quelqu’un d’autre …

Or si le sports sont intégrés dans les territoires de départ et d'arrivée cela revient à dépenser 1PM pour aller d'une rive à l'autre (autant dire que les territoires sont adjacents)... dans ce cas les flèches de destination suffisent (pourquoi rajouter des ports)

L'auteur te confirmera sans doute, mais c'est effectivement le cas. Les ports sont sans doute là pour le côté esthétique.

Hello

Un port n’est pas un territoire en soi. En fait, on fait comme si les deux territoires séparés par un port étaient adjacents l’un de l’autre.
En gros, si tu te trouves sur un territoire de la rive ouest du Nil et que tu veux aller sur un territoire de la rive est (en passant par un port), il te faut un point de mouvement.

Dans l’absolu, les flèches auraient suffi. Le port est effectivement là pour le coté esthétique / thématique. On voyait mal nos troupes traverser le Nil à la nage (surtout avec un scorpion géant). Alors qu’un gros bateau qui transporte un scoprion géant, c’est beaucoup plus courant :wink:

Guillaume

tout cela estb logique et plus cohérent (1Pm au lieu de 3) mais mettre dans la règle un paragraphe spécifique sur les ports peut induire en erreur
(enfin le jeu tourne depuis suffisamment longtemps et il n’yu a qu’a moi que ca a posé soucis :lol: …;faut que je sois plus instinctif)