[Kemet]
les villes sont elles des entités entières ou les quartiers ont ils des identités propres… je m’explique:
pour changer une troupe(d’un quartier pyramide à une autre) en défense d’un pyramide a une autre dois-je employer une action de mouvement ou puis-je agencer comme je veux
De même un assaillant doit-il cibler le quartier pyramide qu’il attaque
dans notre (unique partie) l’attaquant s’est retrouvé à la suite d’un combat gané devant 2 pyramides non défendus dans la ville. Il a placé ses troupes simultanément sur les pyramides
ça nous a paru suspect mais bon !!
lepatoune dit:les villes sont elles des entités entières ou les quartiers ont ils des identités propres... je m'explique:
pour changer une troupe(d'un quartier pyramide à une autre) en défense d'un pyramide a une autre dois-je employer une action de mouvement ou puis-je agencer comme je veux
De même un assaillant doit-il cibler le quartier pyramide qu'il attaque
dans notre (unique partie) l'attaquant s'est retrouvé à la suite d'un combat gané devant 2 pyramides non défendus dans la ville. Il a placé ses troupes simultanément sur les pyramides
ça nous a paru suspect mais bon !!
Chaque quartier est un territoire / case indépendant(e).
ça* veut dire dans ton exemple 1 que si tu veux déplacer une troupe d'un quartier vers un autre, tu dois utiliser l'action "se déplacer". Peu importe qu'il y ait une pyramide sur le quartier.
Dans ton exemple 2, le joueur aurait dû déplacer sa troupe unique vers un quartier (avec pyramide) puis laisser des unités sur place et ensuite, continuer son mouvement vers le second quartier avec pyramide.
Mais pour cela, il lui faudrait une capacité de mouvement de 2. Ce qui est possible s'il a joint à cette troupe une créature qui va bien par exemple.
Bref, vous aviez raison de trouver ça suspect
* un jour, je saurai écrire les "ç" en majuscule.