[KEMET] Défendre sa citée attaquée et pyramides controlées

[Kemet]

Dans le cas ou ma citée à un (ou plusieurs) de ses quartiers envahi(s) par l’ennemi, comment faut il traiter ces situations :
Si je décide de recruter des soldats pour défendre ma citée, la règle dis juste que ça déclenche un combat, mais je suis donc le défenseur ou bien je dois être considéré comme l’attaquant dans le combat qui se déclenche dans ma ville ?
Si 2 pyramides (voire 3) sont occupées dans ma citée, et que je décide de recruter d un seul coup plus de 5 soldats que je répartis dans les 2 quartiers occupés, doit il y avoir un double (ou triple) combat simultanément ? Doit on utiliser la même carte combat ou une pour chaque ?
Merci pour vos précisions ^^

UP ! répondez moi svp ;)
Nouvelle question, si j’ai acheté la tuile Légion qui m’autorise a posséder a tout moment un maximum de 7 unités par troupe, que se passe t il lorsqu’un adversaire prend le contrôle de ma pyramide bleu et donc de ma tuile légion ?
Est ce que les 2 unités supplémentaire que j’ai a ce moment sur une des case et qui maintenant dépassent la limite de 5 par troupe doivent instantanément être retirées du plateau ? puis je les sacrifier pour obtenir des points de prière ?

Si je décide de recruter des soldats pour défendre ma citée, la règle dis juste que ça déclenche un combat, mais je suis donc le défenseur[ou bien je dois être considéré comme l'attaquant dans le combat qui se déclenche dans ma ville ?

Tu es l'attaquant dans ce cas puisque c'est toi qui initie le combat.
Si 2 pyramides (voire 3) sont occupées dans ma citée, et que je décide de recruter d un seul coup plus de 5 soldats que je répartis dans les 2 quartiers occupés, doit il y avoir un double (ou triple) combat simultanément ? Doit on utiliser la même carte combat ou une pour chaque ?

Il y aura 2 (voire 3) combats différents avec chaque fois des cartes combats différentes. Par contre, pour l'ordre des combats, je ne sais pas.

Nouvelle question, si j'ai acheté la tuile Légion qui m'autorise a posséder a tout moment un maximum de 7 unités par troupe, que se passe t il lorsqu'un adversaire prend le contrôle de ma pyramide bleu et donc de ma tuile légion ?
Est ce que les 2 unités supplémentaire que j'ai a ce moment sur une des case et qui maintenant dépassent la limite de 5 par troupe doivent instantanément être retirées du plateau ? puis je les sacrifier pour obtenir des points de prière ?

Si un adversaire contrôle une de tes pyramides, tu ne peux plus acheter des tuiles de cette couleur par contre tu gardes le contrôle de toutes les tuiles déjà acquises. Das ton exemple, tu as toujours le droit de posséder des troupes jusqu'à 7 unités.

je te remercie pour ces réponses claires et précises ;)

buldozebre dit :

Il y aura 2 (voire 3) combats différents avec chaque fois des cartes combats différentes. Par contre, pour l'ordre des combats, je ne sais pas.

On a eu ce cas et on a pris une décision logique: c'est celui qui joue qui décide l'ordre dans lequel il veut résoudre les combats.