[kemet] dépl d'une même troupe deux fois par jour

[Kemet]

nous n’avons su trancher sur notre deuxième partie :
Est ce qu’une troupe est limitée a :
-1 déplacement par jour
-1 déplacement par action de mouvement.
-sa capacité de marche par jour
-aucune limitation (remise à zéro de la capacité mouvement à la fin d’une action déplacement

Situation 1
action mouvement 1 :
je teleport une troupe sur un temple et provoque un combat.
le combat met fin a cette action de déplacement mais les troupes n’ont pas marché.

action mouvement 2:(lorsque c’est de nouveau à moi de jouer)
puis je déplacer cette même troupe. (déplacement terrestre depuis le temple ou téléportation avec ou sans déplacement terrestre avec tuile teleport ou carde Id teleportation)

Situation 2
action mouvement 1 :
je déplace une troupe de manière terrestre et provoque un combat.
le combat met fin a cette action de déplacement.
puis je de nouveau déplacer cette troupe de manière terrestre
puis je uniquement la déplacer par teleportation car elle a consommé sa capacité de mouvement terrestre
ou ne puis je pas du tout la déplacer car elle a déjà eu une action déplacement ce jour?

cordialement

Bonjour,
Une troupe peut se déplacer à chaque action de mouvement, au maximum de sa capacité de déplacement (donc d’une case, par défaut) mais son déplacement se termine si elle engage in combat.

ainsi :

Phil_clone687 dit:nous n’avons su trancher sur notre deuxième partie :
Est ce qu’une troupe est limitée a :
-1 déplacement par jour

Non
-1 déplacement par action de mouvement

Oui, mais au maximum de sa capacité de déplacement
-sa capacité de marche par jour

Non
-aucune limitation (remise à zéro de la capacité mouvement à la fin d’une action déplacement

Oui
Situation 1
action mouvement 1 :
je teleport une troupe sur un temple et provoque un combat.
le combat met fin a cette action de déplacement mais les troupes n’ont pas marché.

Oui, se téléporter est considéré comme une action de déplacement, mais son coût (en terme de déplacement, hein) est nul. Le combat mettant fin au déplacement, le joueur ne pourra pas continuer son déplacement après le combat.
puis je déplacer cette même troupe. (déplacement terrestre depuis le temple ou téléportation avec ou sans déplacement terrestre avec tuile teleport ou carde Id teleportation)

Oui
Situation 2
action mouvement 1 :
je déplace une troupe de manière terrestre et provoque un combat.
le combat met fin a cette action de déplacement.
puis je de nouveau déplacer cette troupe de manière terrestre
puis je uniquement la déplacer par teleportation car elle a consommé sa capacité de mouvement terrestre
ou ne puis je pas du tout la déplacer car elle a déjà eu une action déplacement ce jour?

Oui, tu peux à nouveau déplacer “normalement” cette troupe, de sa capacité habituelle de déplacement
cordialement

Pareil

En espérant avoir été clair,

Jacques

parfaitement clair merci !