Vu sur le forum “de la rencontre”, quelques infos à propos de la future sortie Matagot qui succédera à “Cyclades” dans la catégorie boites XXL
- Kemet : Un jeu de Guillaume Montiage et Jacques Bariot qui est prévu chez Matagot pour Essen 2012. Plongez vous dans l’Égypte antique, construisez des pyramides et affrontez les tribus adverses pour devenir le maître du désert ! Kemet est un jeu très dynamique et tendu, qui mélange habilement gestion, conquête et développement. Prévoir 1h30, à partir de 12 ans. (un poile au dessus de Cyclades en terme d’accessibilité)
j’ai adoré Nefertiti (des mêmes auteurs), j’ai adoré Cyclades (du même éditeur), j’ai hâte d’en savoir plus !
Prototype testé à Cannes et c’est vrai que c’est dynamique, que ça peut être bourrin et aussi que ça tourne très bien J’ai particulièrement apprécié l’utilisation du D4 très bien pensée
deogracias dit:Hello Jacques ! Tu reviens pas dans la région nous faire tester la bête ? Au plaisir de te revoir et de pouvoir jouer à la nouvelle production Matagot !
Hé bien, écoute, je serai dans le coin la semaine du 14 au 19...
Si tu as des disponibilités, envoie moi un MP, on va essayer de s'organiser cela
Sinon, 1H30, c'est pour la première partie de découverte... Pour les suivantes, on sera plutôt dans les 1 h
KEMET Matagot Collection : XL Auteurs : Guillaume Montiage Jacques Bariot Illustré par : Emile Denis et Nicolas Fructus Joueurs : 2 à 5 Âge : 13 + Durée : 1 heure Découvrez la nouvelle boîte Matagot XL ! Grâce à son contenu pléthorique, incarnez un peuple de l’Egypte Antique et utilisez les pouvoirs mystiques des Dieux et leurs puissantes armées pour marquer des points, soit dans les batailles glorieuses soit en dominant des territoires clés. Au fur et à mesure de la partie, affinez votre stratégie et vos capacités en intégrant de nouveaux pouvoirs surpuissants et en contrôlant des créatures magiques. Manœuvrez vos troupes pour déjouer les plans de vos ennemis, dominez les meilleurs territoires et marquez la légende de vos exploits militaires !
(Un modo peut-il fusionner les deux sujets consacrés à Kemet ? )