[Kemet]
bonjour,
j’aimerai avoir une precision sur le santuaire des dieux, on sacrifie 2 unitees et on gagne 1 pv definitf mais apres on peux s’il nous reste des unites dans la troupe on peut aller a l’autre temple ok, mais quand le tour est fini est ce que que l’on remet 1 pv definitf sur le santuaire des dieux ? ou c’est fini pour la partie le pv est gagné et c’est tout, je n’ai pas trouve sur la regle ?
merci a vous.
Bonjour,
On le remet à chaque tour. Un joueur qui reste dans ce sanctuaire plusieurs tours peut donc engranger 1 point supplémentaire à chaque tour.
merci pour la reponse, et ouahhhh effectivement on peut rester et gagner 1 pv deffinitif a chaque tour, mais elle notée ou cette infos dans la regle car je ne l’ai pas trouvée ?
donc si je dois comprendre pour eviter q’une personne reste trop longtemps dans le sanctuaire et gagne des pv, il faut le deloger ! et ben on a pas fini de se mettre sur le groin avec ce jeux… ![]()
Alors en fait, ce n’est pas indiqué noir sur blanc dans la règle et c’est une confusion qui est souvent faite d’ailleurs.
Mais si tu fouines dans la règle, il n’est indiqué à aucun endroit que le PV obtenu au sanctuaire de tous les dieux est unique.
Ce qu’on y trouve, c’est ça : (partie Attributions des points de prière et des points de victoire permanents)
Le joueur contrôlant le Sanctuaire de tous les Dieux peut retirer deux unités et les remettre
dans sa réserve : il reçoit alors 1 PV définitif
Et ce à chaque tour. Par contre, ce n’est pas si ultime car tu perds 2 troupes par tour, donc tu ne peux pas rester indéfiniment et en prime, comme tu t’affaiblis, tu deviens une proie facile pour les adversaires.
Du haut de ma demi-douzaine de parties de Kemet, je n’ai jamais vu quelqu’un rester plus d’un tour dans le sanctuaire des dieux.
Il ne faut pas espérer y aller avec une grosse armée pour y faire du camping et sacrifier deux troupes à chaque tour.
Tu y vas, tu gagnes un PV et tu te fais dégager par un type qui profite de ta faiblesse.
Mais il est possible d’y retourner plus tard.
Avec le renfort automatique + la possibilité d’avoir 7 troupes sur une case + Serpent : Tu peux camper facilement le temple.
Menou dit:Avec le renfort automatique + la possibilité d'avoir 7 troupes sur une case + Serpent : Tu peux camper facilement le temple.
pendant ce temps on te pique tes pyramides