[Kemet] Initiative et croisade

[Kemet]

Bonjour.
Est-ce que les 2 troupes tuées par le pouvoir “initiative” donnent droit aux ânkhs du pouvoir “croisade” ?

Initiative dit:Quand vous attaquez, détruisez deux unités ennemies de la troupe attaquée avant le début de la bataille.

Croisade dit:Gagnez 2 ankhs pour chaque unité que vous détruisez en Combat.

J’aurais tendance à dire que non, car l’initiative se résout en phase de jour, et non en combat.
Merci.

Initiative c’est pendant le combat puisqu’il est indiqué “quand vous attaquez, …”
donc Croisade fonctionne (enfin à mon avis)

Mais le visuel sur la tuile “initiative” est celui de la phase de jour (dans le cercle à gauche) et pas celui de combat.
Quel suspense :P ! Les paris sont ouverts !

est-ce que si grâce à l’initiative il ne reste plus d’unités en défense, le combat a-t-il quand même lieu ? chacun choisit si sa carte combat ou l’attaquant a automatiquement gagné ?

Si il ne reste plus d’unités après l’application du pouvoir de la carte Initiative, aucun combat n’a lieu et tu ne gagnes même pas le point de combat il me semble.

ok merci, c’est stipulé dans les règles ou une faq ?

En fait il est écrit dans la faq à propos de la défense qui protège contre initiative ou pas que initiative à lieu avant le combat! Donc si il ne reste plus d’unités pas de combat et croisade ne fonctionne pas avec initiative vu que croisade tient compte des morts en combat.

Réponse de Matagot :

Réponse exact, l’effet d’initiative se résout avant le combat. Les 2 unités détruites ne le sont donc pas “en combat” et l’effet de croisade ne s’applique pas.

Désolé pour le retard, j’avais un peu oublié tout ça …