[Kemet] La FAQ contredit les régles

Xaal dit:
Bacoun dit:C'est super intéressant de vous lire surtout avant une première partie qui ne saurait tarder.
Plus clair pour les combats!
Je me permet de poser une autre question: y a-t-il un sanctuaire de tous les dieux lorsqu'on joue à 2 ou 4 joueurs car sur la carte correspondante celui-ci n'est pas représenté comme sur la carte 3/5 joueurs ou comme dans la règle de jeu?
Merci

Non ce sanctuaire n'est là que pour les parties à 3 ou 5.

J'ai aussi trouvé que la privation du sanctuaire lors d'un jeu à 4 était dommage. Lors du PEL2013, Jacques m'a dit qu'on pouvait jouer à 4 sur le plateau de 5 joueurs en ignorant la cité centrale et considérer les 3 quartiers de la cité et le désert autour comme une seule et même zone.

une petite question dont on n’a pas trouvé la réponse dans les règles ni dans la FAQ :
si un joueur a la tuile bleue (niv3 je crois) qui fait gagner 1 PV quand il remporte un combat en tant que défenseur + la compétence (gagnée sur le chemin de ta seti) qui a le même effet, est-ce qu’il gagne 2PV en cas de victoire en défense (s’il y a un prêtre impliqué dans le combat pour activer la compétence bien sur) ou ca reste limité à 1PV ?
merci par avance :wink:

Merci :wink:
Encore une question, si toutes mes unités sont détruite en combat, est-ce que je gagne quand même les bénéfices de Croisades et Guerre Sainte?

Croisade, oui car elle se résout pendant le combat (quelle qu'en soit l'issue)
Guerre sainte, non car il faut remplir les conditions de victoire et donc qu'au moins une unité survive.
Voilà,
Bon jeu

Non, dans ce cas Guerre Sainte offre bel et bien les 4 points de prière. Gagner un combat n'est pas lié au fait d'avoir encore au moins 1 unité à la fin de ce combat. https://boardgamegeek.com/article/21752823