Kemet murailles et retraite

[Kemet]

Salut à tous j’ai besoin de qq précisions, j’ai essayé le mode recherche du forum qui ne m’a rien donné, enfin la recherche n’a pas l’air de très bien fonctionner donc désolé si les questions ont déjà été posées:
Les murailles :
Les cités des joueurs sont entourées de murailles. Il n’est possible de pénétrer dans la cité
d’un autre joueur que si la troupe commence son déplacement à partir d’une case adjacente
à la muraille (il n’est donc pas possible de se déplacer puis d’entrer dans une cité adverse).
Les murailles de la cité de départ d’un joueur sont sans effet pour ce joueur.

-Si j’ai bien compris si je suis à deux cases de la cité avec un déplacement de 3, l’arrivée aux murailles stoppe mon déplacement, au prochain déplacement partant de cette case je pourrais directement rentrer dans la cité avec 1 déplacement, c’est ça?
retraite
Le joueur vaincu peut décider de Renvoyer sa Troupe (voir ci-dessous) soit de battre en
retraite. S’il décide de battre en retraite, le vainqueur choisit le territoire adjacent libre de
toute unité adverse sur lequel sa troupe est repoussée. Si aucun territoire n’est disponible, il
n’est pas possible de battre en retraite

-“lequel sa troupe est repoussée” …? la troupe du vainqueur ou du vaincu?
Merci

pakobiblio76 dit:
Les murailles :
Les cités des joueurs sont entourées de murailles. Il n’est possible de pénétrer dans la cité
d’un autre joueur que si la troupe commence son déplacement à partir d’une case adjacente
à la muraille (il n’est donc pas possible de se déplacer puis d’entrer dans une cité adverse).
Les murailles de la cité de départ d’un joueur sont sans effet pour ce joueur.

-Si j'ai bien compris si je suis à deux cases de la cité avec un déplacement de 3, l'arrivée aux murailles stoppe mon déplacement, au prochain déplacement partant de cette case je pourrais directement rentrer dans la cité avec 1 déplacement, c'est ça?
retraite
Le joueur vaincu peut décider de Renvoyer sa Troupe (voir ci-dessous) soit de battre en
retraite. S’il décide de battre en retraite, le vainqueur choisit le territoire adjacent libre de
toute unité adverse sur lequel sa troupe est repoussée. Si aucun territoire n’est disponible, il
n’est pas possible de battre en retraite

-"lequel sa troupe est repoussée" ...? la troupe du vainqueur ou du vaincu?

Merci

1) Oui c'est exactement ça.
2) C'est le vainqueur du combat qui décide sur quel territoire la troupe du vaincu est déplacée.

un grand merci!