Aqua dit :Cripure dit :Je me permets de revenir sur le sujet car je tiens à coeur ce type de jeu.
Si je peux me permettre
Les meilleurs choix, selon moi, sont :
Golden Ages
Olympos
Antique II
Je précise que j'ai Kemet que j'adore mais que je ne reconnais pas dans les voeux de Aqua...Au risque de me répéter, Olympos, c'est niet, ce n'est pas ce que je cherche.
Golden Ages > c'est assez moche :(
Hyperborea non plus à priori d'après les tests que j'ai lus, c'est plus de la gestion que de la baston, ça ressemble pas mal à Mage Knight au final (me dire si je me trompe).
Je vais jeter un oeil aux règles d'Eclipse, Blood Rage et Kemet.
Hyperborea est très loin de Mage Knight (un excellent jeu d'aventure au passage), c'est un vrai jeu de civ où le combat n'est qu'une composante parmi d'autre. Tu peux d'ailleurs gagner sans faire un seul combat contre un autre joueur (par contre faut quand même latter du barbare), maintenant ce qui rend le jeu original et lui donne cet aspect plus "gestion" est la façon de déterminer les actions que tu vas réaliser, tes choix étant contraint par le tirage de cubes à partir d'une réserve cachée dans un sac, d'où le "bag building".
Blood rage n'est ni un jeu de civ ni un jeu d'affrontement, il s'agit d'un jeu de majorité avec des figurines. C'est un excellent jeu mais qui n'a vraiment rien à voir avec ta demande.
Eclipse est ce qui correspond le mieux à l'ensemble de tes critères, hormis la durée qui va largement excéder les 3h.
Enfin Kemet même s'il ne répond pas à tout tes critères reste un excellent choix vu que tu recherches avant tout de la baston.