[Kemet]
Bonjour, je joue à ce jeu depuis quelques temps et il est vraiment très bon. Seulement il y a quelques précisions dont jai besoin pour être sur de le jouer juste.
1)Si un joueur m’attaque et que je joue la carte ID Fuite, est-ce que je peux fuir sur une case occupée par un ennemi et engager directement un combat en tant qu’attaquant du coup, car c’est moi qui arrive sur la case ?
2)La tuile esclave fait-elle économiser 4 points de prière si je monte ma pyramide du niveau 0 au niveau 4 en une seule action ?
3)Qu’en est-il avec le prêtre de Ra pour le même exemple ?
Merci d’avance ![]()
Alano dit:
1)Si un joueur m'attaque et que je joue la carte ID Fuite, est-ce que je peux fuir sur une case occupée par un ennemi et engager directement un combat en tant qu'attaquant du coup, car c'est moi qui arrive sur la case ?
Hmmmm...on n'a rien dans les règles ni dans la FAQ. Pour moi oui ça déclenche un combat car ils n'ont pas spécifié dans le descriptif de la carte "déplacez votre troupe sur un territoire adjacent libre. A confirmer par les auteurs du jeu.
Alano dit:2)La tuile esclave fait-elle économiser 4 points de prière si je monte ma pyramide du niveau 0 au niveau 4 en une seule action ?
FAQ matagot: Q : Esclaves : Si j’augmente du niveau 0 au niveau 4 l’une de mes pyramides, est-ce que je dois bien payer seulement 6 Points de Prière ?
R : Oui.
Alano dit:
3)Qu'en est-il avec le prêtre de Ra pour le même exemple ?
FAQ Matagot:Q : Prêtre de Râ : Si j’augmente plusieurs niveaux d’une de mes pyramides, me permet-il d’économiser 1 Point de Prière par niveau atteint ?
R : Non, l’économie de 1 Point de Prière s’entend par action. Donc pour l’action « augmenter le niveau d’une pyramide » quel que soit le nombre de niveaux d’élévation, le joueur n’économisera qu’un seul Point de Prière.