|kemet ] prise d'une pyramide

[Kemet]

la règle précise que quand un joueur perd une pyramide il en perd tous les effets... Est-ce à dire qu'il ne peut plus se prévaloir des pouvoirs de tuiles de la couleur de la pyramide

l'assaillant peut-il utiliser les pouvoirs de ces tuiles (acquises par l'autre joueur) ?
(style je prends la pyramide bleue a un joueur qui a le sphinx, je lui pique le PV temporaire + le PV permanent du sphynx ?)

Non et non.

L'effet d'une pyramide est de donner accès aux tuiles des niveaux correspondants lors de l'achat d'un pouvoir. Cet effet ne concerne donc que l'action d'acheter le pouvoir.

Si on perd une pyramide, nos pouvoirs achetés précédemment restent actifs et l'assaillant ne peut pas bénéficier de nos tuiles.

Le seul bénéfice pour l'assaillant est de pouvoir acheter des tuiles du niveau de la pyramide.

Exemple : Monsieur R. a une pyramide niveau 4 bleue et une niveau 2 rouge. Monsieur B. prend possession de la pyramide bleue.
R garde son sphinx et son PV permanent.
B a la possibilité d'acheter n'importe quelle tuile bleue s'il utilise l'action tant qu'il reste en possession de la pyramide.

Très bonne réponse de Rwain à laquelle j'ajouterai la précision suivante :
l'assaillant qui prend à son adversaire une pyramide de niveau 4 gagne également le point de victoire correspondant. (le PV de pyramide de niv 4)

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les PV pyramides sont ronds : ils sont temporaires, c'est à dire qu'on peut potentiellement vous les prendre.

Par contre, dès que votre adversaire quitte le quartier de la cité contenant ladite pyramide, vous regagnez tous les bénéfices de ladite pyramide (éventuel PV de niv 4 compris)

J'espère avoir été limpide dans mes explications :-)

Bonnes parties !

Limpide comme l'eau claire !!!! :china:

Je me disais bien qu'il manquait une chtite précision pendant que j'écrivais le message. Il va me falloir encore quelques dizaines de partie avant de pouvoir me la raconter sur le forum des règles :D

En tout cas, je dois saluer ta disponibilité. Ca fait plaisir de voir un auteur venir répondre systématiquement aux questions des joueurs.
Et comme en prime, c'est pour un très bon jeu, je m'incline respectueusement :china:

merci pour ces réponses précises

rwain dit:
En tout cas, je dois saluer ta disponibilité. Ca fait plaisir de voir un auteur venir répondre systématiquement aux questions des joueurs.
Et comme en prime, c'est pour un très bon jeu, je m'incline respectueusement :china:


ça me parait tout à fait normal. Et puis, ça me fait plaisir :-)

Si tu habites Strasbourg, je suis même prêt à venir t'expliquer les règles à la maison.
Ouais, je suis comme ça. Un guedin.