[Kemet] Pyramide au niveau 0

[Kemet]

Quand une pyramide est au niveau zero elle n’est pas sur le plateau,donc cela veut dire qu’elle n’existe pas?
On ne peut donc pas téléporter une troupe de cette case (qui n’a pas de dé pyramide) ?

J’ai eu l’occasion de jouer moultes parties de Kemet, et voici une question que je ne me suis jamais posée :lol:

Par chez nous, je dois dire qu’on n’a pas été très pointilleux avec ce point de règle, et on considère que toute troupe à l’intérieur d’une cité peut se téléporter (ce qui doit être faux…)
D’un autre côté, tu as rarement besoin de remplir tes 3 cases de cité avec des troupes, et, commençant obligatoirement avec 2 pyramides, tu as donc peu voire pas d’intérêt à placer des troupes sur la seule zone sans pyramide.

certes,mais c’est pour avoir une précision :D
la règle parle de téléportation a partir d’une pyramide,donc j’aimerai savoir si une pyramide de niveau zero est consideré comme existante ou pas. :D

Nous on a considéré que si la Pyramide n’était pas physiquement présente on ne pouvait l’utiliser pour se téléporter.
C’est le bâtiment qui donne le pouvoir. Le plan de la pyramide qui est dans la tête de son architecte n’a pas cet attribut ;)

A mon avis, si les règles parlent de “pyramide niveau zéro”, c’est qu’une pyramide est présente dans chaque quartier même si elle n’est pas représentée de manière physique sur le plateau. Donc la téléportation devrait être possible.

ah…

une réponse officielle serait bien :D

Spernax dit:A mon avis, si les règles parlent de "pyramide niveau zéro", c'est qu'une pyramide est présente dans chaque quartier même si elle n'est pas représentée de manière physique sur le plateau. Donc la téléportation devrait être possible.

A mon avis, on parle de pyramide de niveau zéro surtout pour que ça colle avec l'action qui augmente une pyramide d'un niveau ;)
Ça évite de distinguer "créer une pyramide de niveau 1" et "améliorer une pyramide existante"
jacques dit:

(et reste l'histoire de la pyramide niveau zero...je suis plus sur du coup)

Une pyramide niveau 0 n est tout simplement pas en jeu ( si c est bien la question).

Voilà la réponse de l'un des auteurs..

et il me semble que sans pyramide dans un quartier, on ne peut y placer de troupes, donc pas de téléportation possible.