[kemet] tuile "renforcement" et tuile "croisa

[Kemet]

deux vérifications à propos des tuiles s.v.p.

Pouvoir bleu rang4 Renfort :
Littéralement je lis « De nuit je peux soit :
- ajouter 4 unités à une troupe
- ajouter 4 unités en ville
- ajouter 4 unités sur une troupe et 4 unités en ville. Soit 8 unités en tout»
Ce pouvoir est il inopérant si on a pas 4 unités au moins en réserve ?
Ou faut il lire jusqu’à 4 ? Donc si on en 3 en réserve on en ajoute que 3 ou la quantité souhaitée avec comme maximum 4
La limite d’unités par case étant à 5 (7 avec légions) la probabilité de pouvoir ajouter 4 unités sur une troupe parait faible non ?

Pouvoir blanc rang 4 Croisades :
Il y a combat : 5 unités sont présentes de chaque coté
j’ai infligé 3 pertes et j’ai subit 1 pertes, Je sacrifie le reste des mes unités (4)
Combien de pts de prière vais-je recevoir (en plus des 4 du sacrifice) ?
(1+3+4) x2 = 16 (ramenés aux 11 max) pour les 8 unités retirées du plateau suite à ce combat ?
3 x2 = 6 pour les trois pertes que j’ai infligé uniquement ?
(3+1) x2 = 8 pour l’ensemble des pertes infligées dans l’affrontement uniquement ?

cordialement,

Phil_clone687 dit:deux vérifications à propos des tuiles s.v.p.
Pouvoir bleu rang4 Renfort :
Littéralement je lis « De nuit je peux soit :
- ajouter 4 unités à une troupe
- ajouter 4 unités en ville
- ajouter 4 unités sur une troupe et 4 unités en ville. Soit 8 unités en tout»
Ce pouvoir est il inopérant si on a pas 4 unités au moins en réserve ?
Ou faut il lire jusqu’à 4 ? Donc si on en 3 en réserve on en ajoute que 3 ou la quantité souhaitée avec comme maximum 4
La limite d’unités par case étant à 5 (7 avec légions) la probabilité de pouvoir ajouter 4 unités sur une troupe parait faible non ?

Alors, il s’agit de lire jusqu’à 4. Cela va même plus loin : tu peux potentiellement déposer 2 unités sur une troupe (pour la compléter) et 2 unités sur ta cité.
Dans le cas contraire, le pouvoir aurait effectivement un peu faiblard pour du niveau 4.
A noter qu'avec cette tuile, il peut potentiellement y avoir un combat en phase nuit.
Phil_clone687 dit:
Pouvoir blanc rang 2 Croisades :
Il y a combat : 5 unités sont présentes de chaque coté
j’ai infligé 3 pertes et j’ai subit 1 pertes, Je sacrifie le reste des mes unités (4)
Combien de pts de prière vais-je recevoir (en plus des 4 du sacrifice) ?
(1+3+4) x2 = 16 (ramenés aux 11 max) pour les 8 unités retirées du plateau suite à ce combat ?
3 x2 = 6 pour les trois pertes que j'ai infligé uniquement ?
(3+1) x2 = 8 pour l’ensemble des pertes infligées dans l’affrontement uniquement ?
cordialement,

En fait, comme indiqué sur la tuile, il s’agit des unités que tu détruis en combat. Cela veut dire dans ton cas, ce serait la solution 2.
Si tu infliges 3 pertes, tu fais 3 X 2 = 6 points de prière grâce à ce pouvoir.
Tu rajoutes 4 points de prière pour les 4 unités que tu sacrifies.

Bonnes parties :-)