[Kemet]
Pas convaincu par le jeu initialement, suite à la vidéo sur la TTV (le déplacement des troupes, le sacrifice des troupes, …) et par le type de jeu, car j’ai déjà en ma possession des jeux comme :
- Tigre et Euphrate
Cyclades
Serrenissima
Olympos
Je me suis dis “pourquoi acheter ce jeu ?” et je suis passé à autre chose.
Et puis, cette semaine, j’ai eu l’occasion de jouer à Kemet à trois joueurs lors d’une soirée organisée par le grand Meeple Orange, dans un bar sur Strasbourg, en collaboration avec la Maison des jeux et d’autres associations et ce fut pour moi une belle révélation
Le matériel est agréable et les créatures magnifiques,
La fluidité et l’interaction entre les joueurs est omniprésente,
Les déplacements des troupes se gèrent très bien,
Malgré de nombreuses tuiles, la première partie permet de bien s’approprier leurs possibilités, surtout si chacun part sur une stratégie différente,
Le jeu est vraiment optimisé pour le combat entre adversaires.
Pour moi, c’est un combiné des jeux que j’ai cité plus haut et dans lequel on optimise ses coups pour marquer rapidement des points. Bref, un jeu en puissance pour adolescents et un très bon jeu pour tout le monde.
J’ai appris hier que c’est un jeu qui fait fureur chez nos amis anglophones … certainement à cause des figurines et du fight
Franchement, ne passez pas à côté et si vous ne voulez vraiment pas l’acheter, surtout ne l’essayez pas sinon vous serez happé.
Seul bémol, le prix un peu élevé (50€) mais totalement justifié.
Ce jeu sera mien dans un temps très proche