[KEMET] Variante défensive ?

[Kemet]

Je trouve que les règles d’origine du jeu favorisent “un peu beaucoup trop” le coté agressif au détriment de la stratégie défensive du joueur. J’aimerai rajouter une (ou plusieurs) règle(s) qui permettrait de jouer avec un meilleur équilibre des deux versants de la stratégie guerrière.
J’avais pensé a changer les 6 cartes pour utiliser a la place celles ci :
+4 atk / 0 def /4 dégats
+3 atk / 1 def /3 dégats
+2 atk/ 2 def / 2 dégats x 2
+1 atk / 3 def / 1 dégat
+0 atk / 4 def / 0 dégat
et/ou accorder 1 PV permanent lorsqu’on sort vainqueur d’un combat en position défenseur.
Ou bien un PV temporaire qui s ajouterait a celui du temple conservé, offrant ainsi la possibilité pour le prochain attaquant de gagner ici 2 PV temporaires.

En même temps, Kemet est un jeu où on doit se mettre sur la gueule (Les points de victoire ne s’acquièrent qu’à l’attaquant d’un combat), c’est ce qui fait le sel du jeu et le rends plus rapide et dynamique qu’un Cyclades par exemple.
Il existe sinon la tuile Victoire défensive pour celui qui voudrait adopter une tactique un peu plus défensive et les dégats/protection des cartes combats sont prévus pour tempérer les plus agressifs car si l’on gagne un combat mais qu’il ne nous reste aucune troupe vivante : pas de point de victoire.