Kemet version 1.5

Super, merci bcp :slight_smile: Je préférai être sûr. Pas envie de passer ma prochaine partie à avoir le doute et relire la règle.
En relisant ton précedent post, il me semble qu ya une erreur !?

Comme Il est dit que "Dès qu’ 1 joueur possède 9PV avant de jouer 1 de ses jetons Action, il déclenche la fin de partie.", peu importe qu’il le perde dans la foulée., un PV est placé sous son pion d’ordre du tour et , quoi qu’il arrive, la partie se terminera à la fin de ce tour là.

Entre son action qui lui fait gagner son 9eme PV et sa prochaine.

J’ai pas compris.

Si un joueur gagne son 9eme PV, et que revient son tour de nouveau, ça ne déclenche pas forcément la fin de la partie s’il a perdu des PV entre temps. C’était juste pour souligner le fait qu’on peut perdre des PV sur ce jeu entre 2 actions.

Ok, effectivement on peut évidemment en perdre d’1 action à l’autre. Mais à priori au vu de la règle, la fin de partie reste enclenchée dès lors qu’elle a été activée. En tout cas je le comprend comme ça dans la règle ?!

Merci en tout cas de tes réponses. La prochaine partie serra carrée :slight_smile:

Yep, elle le reste, d’où le fait de pouvoir gagner avec moins de 9 PV en théorie. J’évoquait bien les cas où elle ne l’a pas encore été, malgré qu’un joueur a réussi à atteindre 9 PV, désolé pour la confusion.

Tu parles du cas où quelqu’un atteint 9PV après son 5ème jeton posé et que dans la nuit il en perde ? Du coup il n’en aura plus 9 “avant de jouer 1 de ses jetons Action”.

Et également (je viens de percuter désolé) du cas ou après une de ses 4 1ères actions il atteins les 9 PV mais qu’avant que ca ne revienne à lui il en a reperdu.
Quand il disent Avant ca veut dire au moment de poser.
Jme suis embrouillé en chemin ^^
Merci :slight_smile:

Oui ces cas là.
La vérification est faite dès que commence son tour, avant qu’il joue son action.
Tu peux oublier le fait que ça soit son 1er, 2eme… ou 5eme tour d’action, ça ne rentre pas en compte, et ne change rien au déclenchement ou pas de la fin de partie (par contre une fois déclenchée, il y aura plus ou moins de tours encore à jouer).

Juste un ptit retour de notre partie à 5 hier. Tout le monde à adoré, les règles étaient limpides. Encore merci de ton aide McQueen :slight_smile:
Je ne sais pas ce que vaut la V2 Blood & Sand mais cette version 1.5 me convient parfaitement.
Je tenterai de rajouter 1 ptit Kraken de Cyclades pataugeant dans le Nil à la prochaine partie voire ce que ça vaut ^^

1 « J'aime »

Top. Combien de temps votre partie ?
Le système n’est pas bien complexe pour un jeu de ce genre. En découverte le plus délicat est surement la lecture des tuiles pouvoirs. Imprimer quelques aides de jeu les énumérant est fort utile.

Environ 3h (mais ça digresse, ça chouine et ça grignote bcp pdt mes soirées jeux ^^) et j’ai réduis à 6pv au lieu de 9 pour une 1ère partie.
Tous et toutes n’ont pas forcement l’habitude des jeux plus conséquents mais tout le monde en redemande :-). 1 était déjà au bord de la narcolepsie avant de jouer. On a démarré par un Kanagawa.
Oui j’ai imprimé les aides en plusieurs exemplaires c’est indispensable et présenté grossièrement les 3 types de tuiles, les différents axes et l’esprit du jeu, les écueils à éviter etc.
L’iconographie est très bien faite je trouve. Heureusement d’ailleurs.
Oui le jeu n’est pas compliqué mais complexe dans sa profondeur, la pyramide d’action et le plateau sont très clairs et intuitifs mais il y a beaucoup de profondeur et c’est réflexion h24, même au tour des autres.