Un ami a craqué pour cette seconde édition (donc j’ai résisté). Il ne suit pas trop les updates mais m’a demandé si, vu que les dés-pyramides de couleur émeraude étaient proposés en add-on, les autres couleurs le seraient lors du PM (si c’est faisable, ça vaut peut-être le coup de sonder les joueurs…)
EDIT : Mauvais sujet, je reposte dans celui du Kickstarter. Désolé !
Bonjour,
j’ai deux petites questions :
- Sur le PM, j’ai vu qu’il y avait l’extension Seth de disponible. Est-ce qu’elle permet de jouer en full coop?
- J’ai uniquement pris le pack up-grade, est-ce que la mini extension Cthulhu est compatible avec ce pack? Ou est-ce uniquement pour la V2?
Merci par avance de vos réponses!!!
Damien973 dit :Bonjour,
j'ai deux petites questions :
- Sur le PM, j'ai vu qu'il y avait l'extension Seth de disponible. Est-ce qu'elle permet de jouer en full coop?
- J'ai uniquement pris le pack up-grade, est-ce que la mini extension Cthulhu est compatible avec ce pack? Ou est-ce uniquement pour la V2?
Je ne sais pas mais tu devrais poser ta question dans le forum projets participatifs pour avoir une réponse.
kaiser sauze dit :Damien973 dit :Bonjour,
j'ai deux petites questions :
- Sur le PM, j'ai vu qu'il y avait l'extension Seth de disponible. Est-ce qu'elle permet de jouer en full coop?
- J'ai uniquement pris le pack up-grade, est-ce que la mini extension Cthulhu est compatible avec ce pack? Ou est-ce uniquement pour la V2?
Je ne sais pas mais tu devrais poser ta question dans le forum projets participatifs pour avoir une réponse.
Merci, je vais transférer le message!
Salut
les liens pour la version 1.5 des règles sont morts…Est-ce que vous auriez ça quelque part ?
MErci
je n’ai trouvé que l’aide de jeu 1.5 sur BBG !
sebastien
Hello tout le monde,
J’entends lire ici que la v1.5 des règles empêche des téléportations multiple aux derniers tours. Je ne comprends pas quel changement de règle ne permets plus cela, pouvez-vous m’éclairer ?
Merci et bien à vous de cordialement,
Beurge
beurge dit :Hello tout le monde,
J'entends lire ici que la v1.5 des règles empêche des téléportations multiple aux derniers tours. Je ne comprends pas quel changement de règle ne permets plus cela, pouvez-vous m'éclairer ?
Merci et bien à vous de cordialement,
Beurge
On est maintenant limité à 1 téléportation par action de mouvement sauf si un pouvoir t'autorise à plus.
Oky merci.
Je trouve les 1.5 vraiment plus compliqué. Je dois faire une partie à 5 ce soir j’hésite à les utiliser.
beurge dit :Oky merci.
Je trouve les 1.5 vraiment plus compliqué. Je dois faire une partie à 5 ce soir j'hésite à les utiliser.
J'ai fait pas mal de parties avec les anciennes règles et deux avec les 1.5, je préfère largement ces dernières. Je ne les trouve pas plus compliquées.
Salut,
Je viens me greffer sur ce sujet afin de savoir si Kemet vaut le coup à 2 joueurs ?
J’y ai joué ya fort longtemps à 4 joueurs quand il est sorti.
Là je viens de l’acheter en occas et donc avec la v1,5 dispo.
Vaut mieux le faire à partir de 3 joueurs ou bien ya t’il un réel intérêt à 2j?
Merci d’avance.
Bonjour,
Alors si je peux me permettre.
Nous avons beaucoup joué à ce superbe jeu (de baston) et il s’avère qu’à deux joueurs il perd un peu, beaucoup de sa saveur.
Mais ce n’est que mon humble avis.
Ok jte remercie.
Bon on va en faire 1 à 2 joueurs pour me remettre dans les règles et par manque de joueurs demain ^^.
Vu que je n’en ferai pas beaucoup, il y a t’il un nombre de joueurs optimal ? 3 ou 4j?
A 4 joueurs de mémoire ça avait bien tourné. A 5 ca risque d’être bien long je pense.
Et pour info, je ne crois pas que les liens du 1er post soient à jour.
On peut trouver sur BGG la toute dernière version 1.5 FR finalisée et l’aide datant du 04 nov 2019 (il n’y a plus marqué rev7 dessus).
Avant ma game de ce soir, besoin d’une clarification après lecture des règles 1.5 :
Déclenchement de fin de partie (p4) : Il est dit que "Dès qu’ 1 joueur possède 9PV AVANT de jouer 1 de ses jetons Action, il déclenche la fin de partie."
Cela veut-il dire que si il gagne son 9PV après avoir joué son 5ème jeton action (combat suite à 1 déplacement par ex) on refera un tour de jeu complet après ce tour en cours ?
Cela me parait perturbant.
Sinon besoin d’être sur mais ça semble clair quand même :
“Dans votre cité, vos Troupes gagnent +1 force en combat.” (p5)
Ca ne concerne que NOTRE cité ? On n’a pas +1 Force si on occupe un quartier adverse ?
Merci ![]()
Salut. Oui c’est +1 en force lors du combat si tu es dans ta propre cité, cad un de tes 3 quartiers de départ (généralement pour la défendre, mais parfois pour reprendre un quartier).
Pour la fin de jeu oui c’est ça, à condition qu’il commence son prochain tour d’action en ayant encore 9 PV. S’il perd son 9eme PV entre temps la fin de partie ne sera pas déclenchée bien sûr.
C’est plus efficace d’être le premier à gagner son 9eme PV, pendant sa 4eme action (et espérer commencer sa dernière avec encore 9 PV), laissant bien moins de temps aux autres joueurs de réagir ! ^^
En gros quand c’est un tour d’un joueur, s’il a déjà 9 PV (avant son action, peu importe laquelle) —> à la phase d’Aurore de cette manche on regardera qui a le plus de PV et il sera désigner vainqueur (d’ailleurs pas forcément le même joueur - et même si c’est avec moins de 9 PV).
C’est différent de la version “1.9” des règles, où le joueur serait désigné immédiatement vainqueur dans un tel cas.
Super Merci bcp ![]()
On démarre notre game
J’adore ce jeu. Un vrai plaisir de le redécouvrir plusieurs années après. Même si on a fait quelques bourdes : battre en retraite sur une case occupée (la seule dispo) et donc enclencher un nouveau combat ^^ au lieu de renvoyer la troupe ![]()
3 points de règles demandent quand même confirmation de votre part pour être sûr de ne pas faire à nouveau de bêtises en mal interprétant les règles :
1) Peut-on utiliser une pyramide de sa cité même si aucune troupe n’est avec elle ? En somme, est-elle considérée comme sous notre contrôle car dans notre cité sans personne (Comme à Cyclades) ? Pour le point de victoire si elle est de niveau 4 et/ou pour acheter des tuiles ? Je ne le vois pas précisé pour nos Pyramides.
Durant la partie, mes 3 pyramides étaient de niv4 mais sans aucune troupe et j’avais quand même pris les 3 pv temporaires et acheté des tuiles.
2) Les créatures (p4) :
En lisant la règle, je comprends que, après qu’1 adversaire enclenche un combat en s’étant déplacé sur un quartier de ma cité contenant une troupe à moi sans créature, je peux téléporter immédiatement une créature qui dormait dans ma réserve avant le combat ? C’est bien ça ? Ca dissuade bien.
3) Concernant les jetons dorés et argentés, pour être sûr (p4) :
Un argenté doit forcement être posé sur une case Action LIBRE parmi les restantes (au moment de la pose d’un de nos 5 jetons ? Je pose les 2 sur 2 cases LIBRES différentes ?
Et le doré est plus limité dans ses actions (seulement déplacement ou recrutement) mais ne bloque pas les autres cases car se pose sur sa case dédiée en haut de sa pyramide ?
C’est bien ça ?
Merci ![]()
- Oui, avoir une troupe sur place n’est pas une condition pour bénéficier des pyramides de sa cité.
- A priori oui
- Oui c’est exactement ça, l’argenté on peut faire n’importe quelle action encore dispo, et le dorée est plus limité mais offre une sorte de case d’action supplémentaire.