Kemet

[Kemet]

J’ai deux questions sur kemet :
Dans les règles il est stipulé :
Un joueur qui contrôle avec une troupe une pyramide adverse s’en octroie tous les avantages (y compris le PV temporaire si c’est une pyramide de niveau 4). Tant qu’il n’a pas récupéré sa pyramide, le propriétaire original ne bénéficie plus d’aucun de ses avantages.
Que veut-on dire par avantages ?
-Le propriétaire original n’a plus son point de victoire temporaire => OK
-Le propriétaire original ne peut plus acheter de pouvoir de la couleur de la pyramide => Je suppose
-Les pouvoirs (créatures, bonus, etc…) sont-ils perdus jusqu’à récupération de la pyramide par le propriétaire original ?

Autre point :
C) Utilisation de la téléportation par une pyramide
Un joueur peut téléporter une troupe à partir d’une pyramide (de son territoire ou d’un ter¬ritoire adverse) vers une case où se trouve un obélisque.
• Le joueur doit dépenser 2 .
Se téléporter ne consomme pas de capacité de déplacement.
Que signifie cette dernière ligne : Se téléporter ne consomme pas de capacité de déplacement.

Cela signifie t il
-que l’on n’est pas obligé de payer une action pour se téléporter (comme pour un déplacement à pied)
-que l’on peut faire un déplacement à pied en plus de sa téléportation (en ayant choisi une action de déplacement). Nous l’avons joué comme cela.
-Autre interprétation ?

Nico

Nicobanana dit:J’ai deux questions sur kemet :
Dans les règles il est stipulé :
Un joueur qui contrôle avec une troupe une pyramide adverse s’en octroie tous les avantages (y compris le PV temporaire si c’est une pyramide de niveau 4). Tant qu’il n’a pas récupéré sa pyramide, le propriétaire original ne bénéficie plus d’aucun de ses avantages.
Que veut-on dire par avantages ?
-Le propriétaire original n’a plus son point de victoire temporaire => OK
-Le propriétaire original ne peut plus acheter de pouvoir de la couleur de la pyramide => Je suppose

C'est exact
Nicobanana dit:-Les pouvoirs (créatures, bonus, etc…) sont-ils perdus jusqu’à récupération de la pyramide par le propriétaire original ?

Non, les pouvoirs déjà acquis restent actifs
Les conséquences sont celles que tu as citées.

Nicobanana dit:Autre point :
C) Utilisation de la téléportation par une pyramide
Un joueur peut téléporter une troupe à partir d’une pyramide (de son territoire ou d’un ter¬ritoire adverse) vers une case où se trouve un obélisque.
• Le joueur doit dépenser 2 .
Se téléporter ne consomme pas de capacité de déplacement.
Que signifie cette dernière ligne : Se téléporter ne consomme pas de capacité de déplacement.
Cela signifie t il
-que l’on n’est pas obligé de payer une action pour se téléporter (comme pour un déplacement à pied)

Non, la téléportation se fait nécessairement dans le cadre d'une action de déplacement
Nicobanana dit:
-que l’on peut faire un déplacement à pied en plus de sa téléportation (en ayant choisi une action de déplacement). Nous l’avons joué comme cela.

C'est exactement ça, la téléportation ne consomme pas la capité de déplacement de base, à savoir, une case ( ou plus, si pouvoir, créature)

En espérant avoir été clair.

Jacques

Génial merc i :)