Kennerspiel des Jahres 2020: infos, pronostics, résultats

Allez, la même chose que pour le Spiel.

Revue des forces en présence:

Les 5 jeux qui se situent entre KdJ et SdJ
Tiny Towns - Peter McPherson/Pegasus
Little Town - Shun/Aya Taguchi - Iello
Parks - Henry Audubon/Feuerland
Fast Sloths - Friedemann Freese/2F-spiele
Harry Potter: Hogwarts Battle - Forrest-Pruzan Creative, Kami Mandell, Andrew Wolf/Kosmos

Les Kennerspiel poids moyen
Res Arcana - Tom Lehmann/Sand Castle Games
Watergate - Matthias Cramer/Frosted Games Pegasus
Kitchen Rush - Vangelis Bagiartakis, Dávid Turczi
Rune Stones - Rüdiger Dorn/Queen Games
Expedition to Newdale - Alexander Pfister/Lookout
Dinosaur Island - Jonathan Gilmour+Brian Lewis/Feuerland

It’s a Wonderful World ne semble pas être encore dispo en allemand.

Les succès d’antan revisités
Marco Polo II - Simone Luciani, Daniele Tascini/Hans Im Glück
Glen More II - Matthias Cramer

Les plus gros jeux de gestion
Pour une nomination
Paladins of the West Kingdom - Shem Phillips, S J Macdonald/Garpill +Schwerkraft-Verlag
Underwater Cities - Vladimir Suchy/Delicious Games

Plus pour une recommandation (plus lourds)
Maracaibo - Alexander Pfister/Game’s up
Barrage - Simone Luciani, Tommaso Battista
Cooper Island - Andreas “ode.” Odendahl/Frosted Games
Crystal Palace - Carsten Lauber/Feuerland

Vous pouvez partager vos propositions ! A vous de jouer !

Pas de Hadara ?

Docteur Pommard, j’ai un problème : j’ai joué à rien de tout ça. 

… enfin si, Glen More et Marco Polo, mais sur leur première version…

… c’est normal ou pas ? noSinon, quand je connais pas, je regarde les noms des auteurs, ça me fait penser à un jeu que j’aime bien (ou pas) et donc…

R. Dorn (Goa), A. Pfister (GWT), M. Kramer (Lancaster), W. Suchy (Shipyard), S. Luciani (Lorenzo)… bonne sélection,  moi, ça me va déjà. 

Potrick dit :Pas de Hadara ?

+1 pour Hadara, à moins que trop proche d'un jeu merveilleux déjà primé yes

RES ARCANA est un bon candidat :slight_smile:

Potrick dit :Pas de Hadara ?

Pour moi, Hadara était éligible l'an dernier. A voir.

Le Zeptien dit :Docteur Pommard, j'ai un problème : j'ai joué à rien de tout ça. 

... enfin si, Glen More et Marco Polo, mais sur leur première version...

... c'est normal ou pas ? no

Cher Zeptien,

Non, ce n'est pas sale. Vous êtes un homme de goût et votre ludothèque est déjà bien fournie, vous avez déjà de quoi faire ! Je vous préscris donc juste une sélection de Kennerspiel des Jahres pour vous orienter et faire le tri.

J'ai joué à Tiny Towns, Glen More II et Rune Stones (loué ou en convention). J'ai passé des bons moments avec chacun d'entre eux mais aucun ne rentrera dans ma ludo pour le moment.

Je suis habituellement très bon client du Kenner (de Quacks, oui oui c'est un Kenner :D; à Great Western Trail, qui avait eu une recommandation, en passant par Broom Service, Istanbul ou Concordia) et cette année ce sont les jeux les plus denses qui attirent mon attention. 

Si j'aurais plaisir à découvrir Res Arcana et Watergate, que je goûterais bien à Parks, vivant à quelques encablures de Yellowstone, Bryce et Zion, et que Little Town pourrait nous convenir, je suis surtout intéressé par Paladins, Underwater Cities et Maracaibo.

Quant à Marco Polo II, les retours plutôt largement positifs vont sûrement me convaincre, Mrs trouvant le jeu original trop restrictif.

Sinon, quand je connais pas, je regarde les noms des auteurs, ça me fait penser à un jeu que j'aime bien (ou pas) et donc...

R. Dorn (Goa), A. Pfister (GWT), M. Kramer (Lancaster), W. Suchy (Shipyard), S. Luciani (Lorenzo)... bonne sélection,  moi, ça me va déjà. 

En rajoutant Tom Lehmann (Race/Roll for the Galaxy), Freese (Funkelshlag), Jonathan Gilmour (Dead of Winter) et Shem Philipps qui concourt pour une troisième mention consécutive, il y a quand même du beau monde.

Je trouve le Kenner impossible à prédire cette année.

Underwater Cities c’était plutot pour l’année dernière, non ?

Le jury a l’air d’avoir adoré Paladins, je pense qu’il sera dans les 3.

Pour le reste, c’est le flou complet. Je suis archi fan de Res Arcana, j’ai tendance à miser sur sa nomination mais en fait tous les jeux ont une grosse cote.

Et pq pas Little Town  ou Harry Potter s’ils ne sont pas au SdJ (mais il peut pas être des 2 cotés), voire Watergate ou Robin Von Loksley

Honnêtement c’est impossible à pronostiquer cette année je trouve.

Si je dois me mouiller, je mets Paladins & Res Arcana et je me donne du temps pour mettre un troisième nom.

L’autre possibilité c’est que Die Crew gagne le Kenner plutôt que le Spiel (et c’est bien possible), du coup ça serait lui le 3é.

ReiXou dit :
Underwater Cities c'était plutot pour l'année dernière, non ?

J'avais noté la critique d'Udo Bartsch sur son site au mois d'août, je pensais que le jeu était encore éligible. Je viens de vérifier et il est sorti en mars 2019 en Allemagne, tu dois avoir raison.

RES ARCANA sans hesiter pour moi :wink:
apres Wingspan, cela me parait pas mal …

maintenant il a deja gagné l’as d’or, ce serait un doublė franco-allemand comme azul et coltexpress