[Kennerspiel des Jahres]

Bonjour à vous,

Le Spiel des Jahres va sortir en plus du Kinderspiel des Jahres un nouveau prix en 2011 : le Kennerspiel des Jahres. Voilà un titre que l’on pourrait traduire par prix des connaisseurs. On peut imaginer qu’il couronnera des jeux plus riches et profonds, moins “familiaux”.

Voilà, et pour ceux dont j’ai attisé la curiosité :

http://www.spiel-des-jahres.com/cms/front_content.php?idcat=178

Salutations ludiques.
Docky

Curiosité attisée :lol:

On verra bien ce que ça donne mais pour moi c’est une bonne nouvelle parce que les derniers Spiels … mouais …

Il y aura donc 10 jeux en nomination cette année, 5 catégories famille- la catégorie originale du prix et 5 dans la catégorie “pour joueurs connaisseurs”.

Reste à voir l’impact du prix Connaisseur sur le marché allemand…

Sophie

Probablement pas grand chose (en proportion au prix original) d’autant que les joueurs passionnés se tiennent bien au courant et ont les outils à leur disposition pour savoir ce qui les intéresse. Mais il y a sans doute un gros désir des joueurs “avancés” d’avoir leur prix à eux. J’ai l’impression en regardant se qui se passe en France que c’est sans doute moins pour se ruer sur le gagnant qui a l’air super génial de l’indispensable, que pour avoir la satisfaction de voir son jeu préféré primé.
Ah ! Ce désir de gagner…

Ceci dit je pense que c 'est un prix qui devrait permettre à tout le moins d’écouler sans problème un premier tirage.

Qu’en pensez vous, amis TTciens ?

:1900pouic:

Rodenbach dit:Qu'en pensez vous, amis TTciens ?

Perso je pense surtout que ça fait qqes années que ça gueule que le Spiel est super déprécié parce qu'il récompense des jeux "trop familiaux" alors je dirais que c'est un peu un faux procès de considérer ce nouveau prix comme une incitation commerciale.

De toute façon comme tu dis les joueurs se tiennent au courant et ne doutons pas que les futurs primés dans cette catégorie auraient écoulé toute leur production même sans ce prix :wink: