Bonjour à tous,
C’est ma première fois sur ce forum, et je suis vraiment enthousiaste à l’idée de vous présenter Kénose , un jeu de rôle que j’ai entièrement conçu, aussi bien l’histoire, le gameplay que les illustrations.
Je m’appelle Anabase, et j’ai créé cet univers épique qui mélange exploration, pokemonlike, et gestion des mutations dans un monde hostile et mystérieux. Le pitch : Kénose se déroule sur une microplanète située sous la surface terrestre, protégée par un dôme mystérieux. Les joueurs, participants à un grand tournoi, doivent survivre en explorant des territoires dangereux, capturer des créatures appelées Deinos, et affronter de nombreuses menaces tout en résistant à une force corrosive, le champ kénotique. Les mécaniques de jeu :
Exploration de territoires uniques liés à des éléments (Feu, Eau, Psy, etc.).
Capture et gestion des Deinos, des créatures puissantes que les joueurs peuvent apprivoiser.
Un système de mutations évolutives qui affecte vos personnages au fil de l’aventure.
Un tournoi où survie et stratégie sont primordiales.
Ce que je fais :
En plus de créer le jeu, je poste chaque semaine sur mon compte Instagram @anabaseart trois nouveaux héros de l’univers de Kénose . Vous y trouverez leurs histoires, leurs pouvoirs, et des illustrations que j’ai réalisées moi-même. Si vous aimez les concepts de jeu et les univers graphiques, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil et à me suivre pour en découvrir plus chaque semaine !
Je peux aussi vous en proposer ici si cela vous intéresse, mais je ne suis pas trop sûr de comment ça fonctionne.
Je serais ravi de recevoir vos retours et suggestions, et surtout d’échanger avec cette communauté sur ce projet qui me passionne.
Merci pour votre accueil, et au plaisir d’échanger avec vous !
Que je comprenne. Le jeu est vidéo ? Ou JdR sur table ?
En dehors de la découverte de personnages où peut-on avoir plus d’éléments sur l’univers, les règles etc ?
Cette création vient aussi d’une frustration en tant que joueur : je voulais un univers pokemon-like, mais plus profond, et potentiellement plus sombre. Cependant, sans tomber dans quelque chose de caricatural comme Palworld. Mon ambition est de créer un univers nouveau, à mi-chemin entre Pokémon/Digimon, Elden Ring, avec un soupçon d’inspiration venant de mon illustrateur préféré, Brom. Tout cela dans des palettes de couleurs plutôt vives, à la manière de DokeV.
Kénose est un jeu de rôle qui peut se jouer à la fois en solo et en multijoueur. Il s’inspire des JdR sur table classiques, mais avec des mécaniques que j’ai voulu plus abordables. J’ai cherché à équilibrer le jeu entre la possibilité d’optimisation pour les stratèges et un système souple qui permet de rester proche d’une narration fluide.
L’univers de Kénose est vaste et mystérieux. Il se déroule sur une microplanète protégée par un dôme, avec des environnements uniques répartis en 10 territoires dominés par des éléments tels que le feu, l’eau, le vent, ainsi que des zones plus sombres comme les territoires Nécro ou Toxic. Ces territoires sont peuplés de créatures dangereuses, les Deinos, et chaque environnement impose des défis spécifiques (via des tableaux aléatoires).
Les joueurs incarnent des héros participant à un battle royale organisé pour explorer ces terres hostiles. L’un des dangers principaux est le “champ kénotique”, une atmosphère corrosive qui enveloppe Kénose et peut provoquer des mutations chez les participants. Certaines de ces mutations offrent des pouvoirs surnaturels, mais elles restent instables et imprévisibles.
Le jeu mêle exploration, survie et stratégie. Les joueurs doivent capturer des Deinos, accumuler des ressources vitales appelées calories, et éviter ou affronter les mutations tout en progressant dans le classement du tournoi. Le tout est suivi par un public virtuel, et vos actions influencent directement l’évolution des territoires.