[Key Largo] Propriétaire des tuyaux

[Key Largo]

Question simple : peut-on changer le propriétaire de nos longueurs de tuyaux en cours de partie ?

Exemple : j’ai deux scaphandriers à une longueur de tuyau chacun leur permettant de plonger en eaux moyennement profondes. Puis-je placer mon bateau sur une épave très profonde et installer les deux longueurs de tuyau sur le même scaphandrier qui sera alors seul à pouvoir plonger ?

A priori, je dirais oui, car à la fin d’une séance de pêche, les scaphandriers remontent, se déséquipent, puis lors d’une séance suivante, se rééquipent et à ce moment, peuvent décider de modifier l’équipement.

Mais peut-être considérez-vous les choses autrement.
En tout cas, la règle elle-même ne dit rien là-dessus, j’ai l’impression.

Je m’etais posé la question aussi et je n’ai pas trouvé de réponse claire non plus
Mais dans la partie “Le magasin “au vieux loup de mer”” des règles (pg 4), il est écrit que les équipements achetés doivent être immédiatement attribués a un ou plusieurs scaphandriers.

Du coup, je ne change pas les équipements entre 2 plongées car je considère les équipements attribués une fois pour toute mais c’est plus de l’interprétation qu’autre chose, je ne sais pas si c’est juste.
Je me dis que ca rajoute un tout petit peu de difficulté, ce qui n’est pas plus mal :^:

En effet. On jouait comme ça jusqu’à hier où la question s’est posée très clairement.
Si d’autres ont un avis plus appuyé, je suis preneur aussi.
Merci en tout cas.

Bonjour les joueurs :D

Pour moi, c’est clair, la règle spécifie bien que les équipements doivent être attribués à un plongeur dès leur achat.

Le seul article qui peut être “mis en commun” est le trident.
En effet, un plongeur peut tomber sur un monstre et un autre plongeur peut tuer ce monstre…à condition bien sûr que le plongeur armé du trident puisse plonger à la même profondeur que son partenaire en difficulté :!:

Admettons donc que les tuyaux soient attribués, je trouve que ça rend le jeu plus tendu.
Et merci de m’avoir rappelé ce détail concernant le trident. Je viens de relire la règle et il semblerait que parfois nous ayons joué en utilisant le trident d’un plongeur qui n’atteignait pas la profondeur où se situait le monstre.
À rectifier pour nos prochaines parties, donc.
:china: