[Key of the City : London] de les retours

[Key to the City - London]

bonjour a tous,

je n’ai rien trouvé sur ce jeu hormis la fiche de description

Quelqu’un y a t il joué ?
Un retour ?

merci à vous

Pas vraiment un retour, mais je suis fan de Keyflower et j’ai donc lu les règles et regardé la vidéo de Rahdo sur BGG.

Il en ressort que le jeu ressemble beaucoup à Keyflower, mais qu’il est plus simple, plus fluide et plus rapide. On peut également noter que toutes les tuiles sortent à chaque partie (on aime ou pas : c’est mieux pour établir une stratégie, mais le renouvellement est moindre) et que le système de sélection de l’ordre du tour est mieux foutu (en tout cas simplifié : au lieu de miser pour l’ordre du tour comme pour tout le reste, c’est simplement le premier joueur à se retirer du tour en cours qui sélectionne sa place pour le tour suivant parmi les places restantes).

Bref, d’après ce que j’ai vu c’est un excellent jeu, une sorte de Keyflower light mais avec plein de bonnes idées (des idées qu’on peut d’ailleurs facilement adapter pour Keyflower, ce que j’ai bien l’intention de faire). Si le jeu t’intéresse et que tu ne possèdes pas Keyflower, je pense que tu peux foncer dessus.

merci pour ce ressenti  et la comparaison avec keyflower est intéressante.

j’attends pour avoir d’autres retours si possible

Je n’ai pas beaucoup joué à Keyflower et ne peut pas me rappeler à 100% des sensations de jeu de celui-ci.

Quant à Key to the City : London, Le jeu est simple, bien foutu au niveau de son système d’ordre du tour mais a un tout petit souci selon moi : à 2, dès la 3ème saison (il y en a 4), chacun développe la stratégie vers laquelle il s’est développé. Chacun pose ses meeples chez lui. En fait, le souci, c’est que les meeples sont limités et avec ceux-ci, on essaye de maximiser les points sur les tuiles de types points*connecteurs autour, points *tuiles de telle couleur autour.

Vu que généralement, à 2, on va vers des couleurs différentes, on se retrouve vite à jouer dans son coin une fois les productions adéquates acquises.

L’interaction se joue peut-être une fois en saison 4 sur une tuile bonus de points particulière ou une fois à aller produire chez l’autre parce que ça nous arrange bien. Mais vraiment pas plus.

Je pense que c’est clairement un jeu qui gagne à être jouer à +. Keyflower me semblait plus tendu, plus interactif à 2.

Ceci dit, le thème est vraiment bien documenté et me parle plus que dans Keyflower.

Bowler is without a doubt writing brings through has become beneficial it is emerging from an important group single-game increased 207 all-purpose yards together with a landing with the New orleans saints. Freeman, through you landing to help you Coleman’s 5, proclaimed he’s not even thinking about reports, really is awarded. Currently, Freeman is without a doubt averaging an important league-best 6. 3 yards each and every bear. That experienced seven-time Seasoned pro Bowler gotten his particular to start with bedroom belonging to the months at a Seven days 3 as contrasted with. Came Brees when just saying until the adventure carriers was in the fence in emerging.

http://www.futglory.com/