[KeyFlower] Action avec plusieurs meeples

[Keyflower]

Petite question après une première partie.

Est ce que l’on peut jouer une action en posant directement 2 ou 3 meeples (pour bloquer les adversaires) ?

Oui

Avec 2, un joueur pourra en poser 3

Avec 3, aucun joueur ne pourra plus en poser

C'est le cas pour exploiter une carte mais il n'y a pas de limite que je sache (ou alors j'ai loupé un truc) pour enchérir pour récupérer la carte.
jtrourke dit:

C'est le cas pour exploiter une carte mais il n'y a pas de limite que je sache (ou alors j'ai loupé un truc) pour enchérir pour récupérer la carte.

L'utilisation est limitée à 6 meeples

Par contre, aucune limite pour les enchères, tu as raison

Effectivement on peut poser directement 3 meeples sur une tuile. Le prochain ne pourra pas surenchérir car le max sur une tuile est de 6.

Pas de limite pour les enchères

Yusiborg dit:Le prochain ne pourra pas surenchérir

Yusiborg dit:Pas de limite pour les enchères

Faut vraiment connaître le jeu pour se rendre compte que ce que dit Yuisiborg est finalement clair malgré les apparences.

ok merci

Donc si je reprend mes 3 meeples bleus d’une enchères perdu pour les placer sur une action transformation bleus en vert.

Je peux:
- Utiliser l’action avec 2 meeples et transformer le dernier en 1 vert
ou
- Utiliser l’action avec 1 meeple et transformer les 2 autres en 1 seul vert.

benben dit:Donc si je reprend mes 3 meeples bleus d'une enchères perdu pour les placer sur une action transformation bleus en vert.
Je peux:
- Utiliser l'action avec 2 meeples et transformer le dernier en 1 vert
ou
- Utiliser l'action avec 1 meeple et transformer les 2 autres en 1 seul vert.

NON
Tu places les 3 meeples ensemble sur la tuile et, APRES, tu payes pour utiliser la tuile
Les 3 meeples que tu déplaces sont indissociables (mais tu peux en ajouter de la même couleur venant d'une autre enchère perdue ou de derrière ton paravent)

Ne confonds pas les meeples que tu poses sur la tuile pour l’activer (qui sont effectivement indisossiable) et celui que tu vas echanger (dans ton exemple contre un meeple vert). Celui que tu vas échanger est en plus il vient de derrière ton paravent.

merci bien :pouicok:

C’est plus clair du coup. Je bloquais là dessus et ce que j’avais compris me semblait effectivement bizarre.