[Keyflower] FAQ

Par contre

Et s’il a en plus une scierie avec 4 jetons marrons dessus et qu’il décide pour le blacksmith que les jetons marrons deviennent du noir, est ce que du coup ca devient aussi du noir sur la scierie?

Là non, faut pas pousser. Tu decides d’utiliser tes ressources 1 seule fois dans l’affectation des points. Un ressource qui rapporte des points grâce au blacksmith ne rapporte pas de point dans la scierie.
[/quote]


Ca je sais c’était plutôt pour savoir que si je décrète que mon bois c’est de l’or est ce que TOUS mes bois deviennent de l’or. Donc la réponse est non, donc ce bateau permet de pulvériser des high scores.

jtrourke dit:oui, tu peux les activer comme les autres tuiles.


pour le moment j'ai fait une partie, à 5 .

je trouve que la règle n'est pas très claire sur ce point, que ce soit en anglais ou en francais, et pour ma part je ne trouve pas ca logique : engros une tuile de transport met à disposition dans le village une "charette", il faut donc qu'elle soit dans le village où le transport se fait ...

il y a une réponse officielle quelque part ?

C’est sûr ne t’inquiète pas. Thématiquement, il te prête sa charette contre des ouvriers :mrgreen: .

C’est un peu comme quand tu utilises “une carrière” (je n’ai pas regardé le nom) qui te de donne de la pierre et qu’elle arrive au milieu de ton village… :mrgreen:

Hello :)
Premiere partie ce soir de ce super jeu, juste une question niveau regles :oops:
Le bateau qui pour le decompte fait : “chaque ressource peux remplacer nimporte quelle ressource” (de memoire)

Est ce que toutes les ressources d’un joueur peuvent devenir de l’or et scorer sans bâtiment comme le vrai or?

D’apres moi non car dans la regle il est précisé en gras “chaque PION OR” donne un point.
Or le texte du bateau dis quelle peuvent remplacer une autre ressource, donc constituer un substitu.
Si mon bois remplace un d’or,cela ne fait en rien de ce bois un PION or !

Donc dapres moi ce bateau ne permet de scorer mieux que sur les batiments? Vrai, faux?

Merci d’avance :mrgreen:

Faux!

Grâce à cette tuile…n’importe quelle de ressource peut devenir de l’or et compter pour le décompte des points comme de l’or c’est à dire 1 point.

Relis ce topic, on en parle juste la page d’avant.

Merci de ta reponse :)

En fait jai bien lu le topic complet mais sur la page avant, on parlait de lutilisation de ces ressources sur un batiments :)
Ce qui ma fait tilter sur ce point de regles, cest le “PION OR” en gras ^^

Hello,

J’ai 2 questions très très con :confused:

- Est ce qu’à la fin de la partie, le pion premier joueur peut etre transformer en Or ?

- Est ce que pour activer une tuile pour la premiere fois, je peux directement mettre 3 ou 4 meeples dessus ?

Dans la regle il est ecrit qu’un joueur place 1 ouvrier ou plus si ces ouvriers proviennent d’une enchere perdue…

C’est dommage qu’il n’y ait pas de symbole pour savoir si on doit activer une tuile pour en avoir l’effet. Parce que les tuiles hiver n’ont pas besoin d’etre activé mais les symboles sont les meme que sur les autres tuiles :confused:

Bisounours dit:Hello,
J'ai 2 questions très très con :/
- Est ce qu'à la fin de la partie, le pion premier joueur peut etre transformer en Or ?
- Est ce que pour activer une tuile pour la premiere fois, je peux directement mettre 3 ou 4 meeples dessus ?
Dans la regle il est ecrit qu'un joueur place 1 ouvrier ou plus si ces ouvriers proviennent d'une enchere perdue...
C'est dommage qu'il n'y ait pas de symbole pour savoir si on doit activer une tuile pour en avoir l'effet. Parce que les tuiles hiver n'ont pas besoin d'etre activé mais les symboles sont les meme que sur les autres tuiles :/


oui à tes 2 questions !
Bisounours dit:Hello,

- Est ce que pour activer une tuile pour la premiere fois, je peux directement mettre 3 ou 4 meeples dessus ?


Oui, mais est-ce utile de mettre 4 meeples pour activer une tuile ? , sachant qu'en tout, sur la tuile, il ne peut y avoir que 6 meeples, et donc, si on en met dejà 3, le joueur d'après ne pourra plus jouer dessus ?
ZaTaWee dit:
Bisounours dit:Hello,

- Est ce que pour activer une tuile pour la premiere fois, je peux directement mettre 3 ou 4 meeples dessus ?

Oui, mais est-ce utile de mettre 4 meeples pour activer une tuile ? , sachant qu'en tout, sur la tuile, il ne peut y avoir que 6 meeples, et donc, si on en met dejà 3, le joueur d'après ne pourra plus jouer dessus ?


voilà tu as bien compris le jeu (à partir de 3 tu bloques la tuile à une utilisation) ! :pouicok:

On a fait notre première partie ce soir.

On s’est demandé si les tuiles bateaux de l’été étaient permanentes pour leurs effets, en n’importe quelle quantité ou si cela se faisait genre une fois par tour.

Lors du décompte final, on a hésité à compter le 1PV par or si on a utilisé l’or pour le bonus de 5 denrées = 5PV (comme il est dit qu’un élément ne compte qu’une fois).

Merci

Ludo le gars dit:On a fait notre première partie ce soir.
On s'est demandé si les tuiles bateaux de l'été étaient permanentes pour leurs effets, en n'importe quelle quantité ou si cela se faisait genre une fois par tour.
Lors du décompte final, on a hésité à compter le 1PV par or si on a utilisé l'or pour le bonus de 5 denrées = 5PV (comme il est dit qu'un élément ne compte qu'une fois).
Merci


1/ bonus permanent.

2/ 1 élément n'est compté qu'une seule fois.
powerwis dit:
1/ bonus permanent.
2/ 1 élément n'est compté qu'une seule fois.


Merci.

Question subsidiaire : les meeples verts dépensés vont bien dans le sac ?
Ludo le gars dit:
powerwis dit:
1/ bonus permanent.
2/ 1 élément n'est compté qu'une seule fois.

Merci.
Question subsidiaire : les meeples verts dépensés vont bien dans le sac ?


oui :pouicok:

Question sur le bateau 4a.

J’ai activé une tuile qui se trouve au centre de la table avec un meeple vert. Il n’y a encore aucune enchère dessus. Un autre joueur possède le bateau 4a. Peut-il placer une enchère sur cette tuile avec des meeples d’une autre couleur ? Même question si le meeple ayant servi à l’activation n’est pas vert.

Dans les deux cas je pense que non, mais ce cas de figure n’est pas spécifié dans la description du bateau 4a, du coup on s’est posé la question hier…

Le bateau Sea Bastion : doit-on former une boucle ou un chemin suffit-il ? doit-on partir du foyer ?

Merci

Ludo le gars dit:Le bateau Sea Bastion : doit-on former une boucle ou un chemin suffit-il ? doit-on partir du foyer ?
Merci


Non, il faut bien une boucle et pas forcément partir du foyer.

Yoann
pacific23 dit:
Ludo le gars dit:Le bateau Sea Bastion : doit-on former une boucle ou un chemin suffit-il ? doit-on partir du foyer ?
Merci

Non, il faut bien une boucle et pas forcément partir du foyer.
Yoann


ah ! Comme indiqué sur la tuile alors. Merci !
:pouicok:

Désolé pour le doublon, mais je colle ici mon précédent message pour ne pas être victime du syndrome du dernier post de la page. :)

Question sur le bateau 4a.

J’ai activé une tuile qui se trouve au centre de la table avec un meeple vert. Il n’y a encore aucune enchère dessus. Un autre joueur possède le bateau 4a. Peut-il placer une enchère sur cette tuile avec des meeples d’une autre couleur ? Même question si le meeple ayant servi à l’activation n’est pas vert.

Dans les deux cas je pense que non, mais ce cas de figure n’est pas spécifié dans la description du bateau 4a, du coup on s’est posé la question hier…

Pour être plus clair, il fait quoi déjà la bateau 4a ?