C’est l’extension Emporium & Monument qui est livrée avec le magazine Spielbox.
grandlapin dit:GeekLette dit:Note: Publication date of spielbox 2013/3 english edition -> End of june.
New status: Processing
Tu as malheureusement raison: je viens de lire mes mails et j'ai reçu le même avis....![]()
Zen, j'ai dis, zen....
Je suis dans le même état LOL
La je cherche key céleste censé être sorti ce week end lors de UK expo mais je ne vois rien ni sur eBay ni sur Bgg
Je suis trop impatiente en fait je crois
mobydick dit:lanelene dit:Aorlhac dit:Je peux l'acheter où le Key Celeste ?
il sera bientôt distribué avec le magazine Plato (date à préciser).
c'est pas plutôt dans spielbox (voir plus haut)?
ou bien ca sera dans les deux?
Pour Spielbox, je ne sais pas, mais, en tant que rédac'chef de Plato, je peux vous confirmer que la tuile Keyceleste et son meeple fantôme seront distribués avec le n° 58 de Plato (à paraître en juillet) en partenariat avec Gigamic.
EXCELLENTEEEEEEEEEEEE NOUVELLEEEEEEEEEEEEEE
merciiiiiiiiiiiiiiiii
![]()
lanelene dit:mobydick dit:lanelene dit:Aorlhac dit:Je peux l'acheter où le Key Celeste ?
il sera bientôt distribué avec le magazine Plato (date à préciser).
c'est pas plutôt dans spielbox (voir plus haut)?
ou bien ca sera dans les deux?
Pour Spielbox, je ne sais pas, mais, en tant que rédac'chef de Plato, je peux vous confirmer que la tuile Keyceleste et son meeple fantôme seront distribués avec le n° 58 de Plato (à paraître en juillet) en partenariat avec Gigamic.
cool
on pourra précommander ?
GeekLette dit:EXCELLENTEEEEEEEEEEEE NOUVELLEEEEEEEEEEEEEE
merciiiiiiiiiiiiiiiii
![]()
![]()
![]()
![]()
+1
Je reviens vers vous avec des infos concernant l’extension de Keyflower, pour Essen 2013. Et les infos viennent de Richard Breeze himself, dans un mail que j’ai reçu cet après midi.
Je colle ici la présentation très Agricolesque de cette extension puis la traduction :
In Keyflower – the Farmers, players develop the agricultural side of their economy by acquiring new farm buildings, growing wheat and collecting and breeding farm animals (cows, pigs and sheep). Animals are kept in the fields created by the layout of the roads, adding a new dimension and considerations to the base game. Points can now be scored through the acquisition and breeding of the animals, harvesting the wheat and from the layout of the fields. Once you start playing with the animals in the fields you’ll wonder how you ever managed without them!
Kind regards,
Richard Breeze
“Dans Keyflower - Les Fermiers, les joueurs développent l’aspect agricole de leur économie en acquérant de nouveaux bâtiments dévolus aux activités fermières, en faisant pousser des semis et en collectant et élevant des animaux (bœufs, cochons et moutons). Ces animaux seront placés dans les champs crées par les bords des routes, ajoutant ainsi une nouvelle dimension et de nouvelles considérations aux jeu de base. Les points peuvent maintenant être obtenus en acquérant et en élevant les animaux, lors des récoltes mais aussi par les bords des champs. Une fois que vous avez commencé à jouer avec les animaux, vous allez vous demander comment vous aviez pu faire sans eux jusqu’à maintenant !”
Tout ça donne très envie, surtout quand on adore Keyflower et qu’on est fan de Agricola !
Sinon, concernant les 2 mini-extensions, très bonne nouvelle concernant Plato et KeyCeleste, et donc commande de Spielbox pour les 2 autres ! C’est parti !
AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
JE DOIS ALLER A ESSEN !!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour l’info
Haha, ajouter à Keyflower la thématique d’Agricola, je suis curieux de voir ça !
Donc résumons :
- le prochain spielbox en anglais (mi juin) contenant les 2 tuiles hiver ;
- le prochain plato (quelle date ?) avec la tuile et le mepple fantôme ;
- la grosse extention prévue pour essen prochain.
J’ai bon, j’ai rien oublié ? ![]()
Je suis dubitatif notamment par le placement d’animaux dans des champs délimités par les routes. Ça me fait beaucoup plus penser à Carcassonne qu’à Agricola. A suivre…
J’attend de voir… mais sur le papier ça donne pas tellement envie, il me va très bien comme il est.
Mais bon, on verra quand elle sortira…
Moi au contraire en y pensant je trouve ça assez prometteur.
Ça rendrait le placement des tuiles beaucoup plus important encore…
Je suppose qu’il y aura des tuiles qui donneront des animaux…
Tout ça donnerait de la variété et une stratégie nouvelle.
J’hésite vraiment à acheter Keyflower. D’un côté c’est à mes yeux un des meilleurs jeux de tous les temps, et il semble s’enrichir avec cette extension prochaine, et d’un autre côté il est trop “lourd” pour que je puisse le sortir à mon entourage…
(en plus il fait tellement geek avec ses graphismes prototypaux).
brokoli dit:J'hésite vraiment à acheter Keyflower. D'un côté c'est à mes yeux un des meilleurs jeux de tous les temps, et il semble s'enrichir avec cette extension prochaine, et d'un autre côté il est trop "lourd" pour que je puisse le sortir à mon entourage...(en plus il fait tellement geek avec ses graphismes prototypaux).
Je te trouve dur avec les choix graphiques. Quand on sort Carcassonne, on est exactement dans le meme esprit et pourtant Carcassonne est plébiscité pour son accessibilité auprès des non-joueurs.
En effet Keyflower est délicat niveau gestion, ça c'est certain, mais pas à cause du visuel. (quand on regarde Ticket to Ride, c'est pas folichon non plus).
moi je le trouve pas si lourd
au contraire des autres
on adore le sortir ici
d’ailleurs on l’emmène en vacances ![]()
deogracias dit:Donc résumons :
- le prochain spielbox en anglais (mi juin) contenant les 2 tuiles hiver ;
- le prochain plato (quelle date ?) avec la tuile et le mepple fantôme ;
- la grosse extention prévue pour essen prochain.
J’ai bon, j’ai rien oublié ?
- spielbox en anglais c’est fin juin (je ne suis pas la seule à avoir reçu cet email)
- juillet pour key celeste dans Plato
les illustrations sont pas mal, certes, mais les pictogrammes sont graphiquement pitoyables, inutilement gros et mal conçus. Ce qui donne une apparence générale très prototypale.
Harrycover dit:les illustrations sont pas mal, certes, mais les pictogrammes sont graphiquement pitoyables, inutilement gros et mal conçus. Ce qui donne une apparence générale très protypale.
Je suis assez d'accord sur le fait que la taille des picto gâche un peu les jolies illustrations. Ceci dit, quand on est à 6 joueurs, les illustrations sont assez grandes pour ne pas avoir à s'approcher trop pour vérifier les picto lors des enchères ou quand les tuiles sont dans les villages adverses. Et ça donne un certain confort de jeu.
testé hier
et bien aimé pour ma part
même s’il est vrai que le thème est un peu plaqué
je l’ai trouvé très sympa
Ce n’est pas ce que je voulais dire. En effet, comme Harry c’est les pictos qui me posent problème : à peine colorés, très bâclés… bof bof.
Les illus sont pas fantastiques mais correctes (et c’est vrai que Carcassonne…)
Je partage le point de vue de ZataWee.
Des pictos de cette taille sont nécessaires pour proposer le jeu à 6 joueurs.
Quant aux illustrations, je suis pour ma part admiratif devant le travail réalisé.