- jouez "vous pouvez redresser une créature voisine et la faire combattre (cette créature peut être affiliée à n'importe quelle maison). Une créature alliée, je comprends bien, mais comment pourrais-je redresser une créature d'une autre maison vu qu'elle ne serait pas censée être inclinée comme on redresse à la fin du tour avant de recommencer un nouveau tour et la désignation d'une nouvelle maison ? Ou alors peut-on juste activer une créature et la faire combattre sans cette notion de redresser ?
Redresser n'est pas facultatif, il y a des cartes objet/artefact qui permettent de jouer avec une carte d'une autre maison pendant le tour ce qui permettrait d'avoir une carte couché d'une maison différente. Me trompe je? Cette carte vient des brobnar? Je sais que les Dis posséde un objet de domination qui permet de jouer une carte d'une autre maison mais je ne sais plus si c'est le cas chez Brobnar.
Hello ! Petite question pour une réponse simple: Peut-on ameliorer une créature adverse ??
(avec THERAPIE EXPÉRIMENTALE des Logos, “la creature appartient a toutes les maison, sonnez cette creature et inclinez la”. En posant l’amelioration sur une creature adverse il perdra 2 tours avec la creature, car il devra attendre la fin de son tour pour pouvoir la redresser, puis depenser le second tour pour retirer l’effet sonner)
firol dit :Hello ! Petite question pour une réponse simple: Peut-on ameliorer une créature adverse ??
(avec THERAPIE EXPÉRIMENTALE des Logos, "la creature appartient a toutes les maison, sonnez cette creature et inclinez la". En posant l'amelioration sur une creature adverse il perdra 2 tours avec la creature, car il devra attendre la fin de son tour pour pouvoir la redresser, puis depenser le second tour pour retirer l'effet sonner)
Hello tout le monde, Petite question concernant le trait “Provocation”. Les créatures voisines gagnent aussi le trait mais peuvent-elles être attaquées par des actions/artefacts ? Sinon je vois pas bien comment mettre des dégâts sur un front qui a Provocation 1 carte sur 2, c’est la situation dans laquelle on s’est retrouvés tout à l’heure et un doute à plané… Merci et bonne fin de journée à tous^^
Alors Provocation de tête, c’est que tu es obligé d’attaquer la carte ayant le trait avant ses voisines. Du coup, tu peux bien attaquer un front qui a Provocation 1 carte sur 2, en attaquant celles qui ont le trait Provocation en premier.
Sachant que si 2 cartes ont provocations et sont côte à côte, elles ne se protègent pas mutuellement et sont toutes les 2 attaquables
Rimsk dit :Hello tout le monde, Petite question concernant le trait "Provocation". Les créatures voisines gagnent aussi le trait mais peuvent-elles être attaquées par des actions/artefacts ?
J'apporte une petite précision concernant ta question. Les créatures voisines ne gagnent pas le trait provocation et ne peuvent pas être attaquées par des créatures, sauf si elles ont également le trait provocation.
Par contre le trait "provocation" protège les voisins uniquement lors d'attaques de créatures. Les dégats infligés par un autre biais (cartes actions, artefacts ou autres) ne sont pas des attaques à proprement parler et ne sont donc pas concerné par ce trait.
Alors Oui c’est un véhicule shadow, y a marqué : Sautez votre étape <<forgez une clé>> Vous récoltez tous les ambres dépensés par votre adversaire lorsqu’il forge des clés. Action: sacrifiez le dard. L’on ne sait pas si l’on récolte l’ambre à chaque fois que l’adversaire forges des clés et le mettre sur le dard et ensuite jouer les shadow et sacrifier la carte pour prendre l’ambre dessus. Ou la sacrifiez quand on joue les shadow et tout le reste de la partie récupérer l’ambre de l’adversaire a chaque forge de cle.
Tu ne peux plus forger mais tu récupères l’ambre de l’adversaire sur ta carte archonte, lorsqu’il forge, en attendant de sacrifier le dard (action) pour pouvoir reforger avec ton super stock (une carte par tour) les tours suivants.
J’ai déjà jouer contre, ça viole quand c’est bien utilisé.
Ha merci beaucoup bobbylafraise !! Que veux tu dire par une carte par tour? Le dard ? Je n’en ai qu’un. Mais Merci c’est plus claire pour moi maintenant et Oui bien utiliser ca doit bien arranger en debut de partie je pense
Non l’effet ne s’applique pas. C’est un pouvoir passif qui fonctionne tant que la créature est en jeu et ce n’est pas à considérer comme un effet “Détruit”.
De même si ton spartasaure combat et est détruit tu ne gagnes pas 2 Aombre.
Bonjour tous le monde j’ai plusieurs questions qui reste en suspend après quelques partie:
-la première on se demandait si lorsqu’une carte gagne par exemple +2 de puissance est ce que cela veux dire qu’elle gagne également +2 de vie lorsqu’elle se fait attaqué ?
-la deuxième c’est pour la capacité : « insaisissable » lorsqu’elle se fait attaqué pour la première fois est ce que l’attaquant subit quand même les dégâts ?
Il n’y a pas de point de vie dans Keyforge seulement de la puissance.
- les créatures s’infligent autant de point de dégâts que leur valeur de puissance. - Si une créature a autant ou plus de pions dégats sur elle que sa valeur de puissance elle est détruite.
Donc pour la première questions cela signifie qu’il faudra aussi 2 pions de dégâts supplémentaire pour détruire la créature (tant qu’elle a +2 puissance bien sur).
Pour la seconde question, non l’attaquant ne subit pas les dégâts.
INSAISISSABLE : Chaque tour, la première fois qu’une créature dotée du mot-clé insaisis-sable est attaquée, elle ne subit aucun dégât au cours du combat et n’en inflige pas à son attaquant. Insaisissable n’empêche que les dégâts infl igés par la puissance de cha-cune des deux créatures. Les dégâts infl igés par des mots-clés ou par d’autres capacités sont appliqués